Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le mariage pour tous....

  • 332 réponses
  • 34 participants
  • 10 385 vues
  • 79 followers
103 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 23/03/14
1 Posté le le 08/11/2012 à 14:45 Sondage Clos
Que pensez vous du mariage pour tous ?
  • 1 Je suis pour : pour tout le monde les mêmes droits comme dit doc gyneco (61 - 59%)
  • 2 Je suis contre : la famille, le mariage, c'est un papa et une maman (16 - 16%)
  • 3 Serge Dassault (12 - 12%)
  • 4 NSPP (8 - 8%)
  • 5 Ton sujet va être moderé (6 - 6%)
Sondage réalisé du 08/11/2012 au 23/03/2014 - 103 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Le mariage pour tous....
Afficher le sujet de la discussion
161
Citation de Captain :
Ben j'ai pas vraiment de gros arguments chocs, c'est plutôt de l'ordre du ressenti, j'ai vraiment l'impression qu'on éssaye de pousser le libéralisme à l'extreme au nom de la "liberté", le "jouir sans entrave", toujours plus de liberté pour tous au détriment de toute forme de morale.
Mais bon j'arrête là car j'ai pas envie de me prendre la tête, et je sais déja ce qu'on va me dire...


Je comprend ce genre de position puisque parfois je la partage. Puis, la, le débat sur le mariage homosexuel finalement je me dis que ce n'est pas si important que ça. Pour l'adoption, pareil. La je me poses la question qu'en tant que parent traditionnel qu'est ce que je fais de mieux que des parents unisexes.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
162
Moi je suis d'accord sur le fait que le vrai débat et les vrais dangers sont sur l'adoption et le commerce d'enfants. Mais pour ça comme pour par exemple les drogues, le fait est que ça existe déjà et que les réseaux mafieux eux ne font pas dans le détail.
Les enlèvements d'enfants, l'esclavagisme au sens large c'est pas un petit sujet.

C'est vrai que le terme "déviance" même si ici utilisé sans vouloir dégrader les "déviants" est bien trop connoté pour être neutre. Le discours "Je parle com'j'veux! La définition est juste et rien à branler que vous me compreniez vraiment ou pas!" dans une conversation comme celle ci me parait donc un peu déplacé (euphémisme).

Moi je pense un peu comme Tihouss. Est ce que quelque chose d'ancestrale donc l'histoire témoigne à travers les âges et dont personne ne peut prouver que c'est préjudiciable à la société mérite un tel rejet.





Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 30/01/2013 à 14:05:52 ]

163

Citation de : Traumax

Ok, la norme, c'est donc la majorité. Bien. Donc, la norme c'est de faire de la randonnée. Les chasseurs sont des déviants. Je vois pas pourquoi on devrait leur accorder le droit de parcourir les forêts.
La norme c'est de rouler en voiture, qu'est ce qui devrait nous pousser à considérer que les motards ont le droit d'utiliser les routes ?
La norme statistique pour un musicien c'est de jouer de la guitare. Je vois pas au nom de quoi les violoncellistes auraient droit comme les guitaristes de s'inscrire à la SACEM.

Comme tu le vois, prendre ça du point de vue de la norme et de la déviance ne tient pas debout. Parce qu'une déviance est relative (à la norme évidemment) et qu'une norme est relative (dans l'histoire, la géographie, la culture...)

Citation :
Tihouss, quand on parle des températures l'été en France, on ne dt pas "La norme c'est parfois 43°, parfois 15°", non ?


15 ° à St Pierre et Miquelon, 43 ° à la Réunion.

 

On s'éloigne du sujet et on fait de la rhétorique stérile là... J'ai simplement écrit que l'homosexualité est une déviance. On a ensuite discuté du terme et de celui de "norme".

Je n'ai pas été plus loin, merci de ne pas me prêter des arguments que je n'ai pas avancé... C'est effrayant ces procès d'intention quasi-réflexes alors que je ne me suis même pas prononcé contre le mariage homo, qui n'est encore une fois pas le sujet de ma vindicte.

"Well, that's just, like, your opinion, man."

164

Citation de : Traumax

Ah oui, au fait, le fait de relier le droit au mariage des paydays à l'esclavage, chapeau. C'est de la rhétorique de haut vol.

 

Encore une fois, il ne s'agit pas de ça.

"Well, that's just, like, your opinion, man."

165

Le point de vue de Trompe est à mon avis intéressant.

c'est effectivement une minorité. et heureusement, on fait des lois pour les minorité (sinon on ne ferait jamais de loi, et ça serait la mierde). Par contre, le mot déviance est effectivement très péjoratif.

 

Et si j'ai tout compris, Trompe n'est pas contre le mariage, mais contre la possibilité de louer son ventre (et donc contre la PMA). perso, je le soutien là dessus. par contre, si en échange on ne se démerde pas pour réellement permettre l'adoption, c'est du foutage de gueule. Parce que dans la théorie, ils auront le droit d'adopter. Donc ceux qui ont déjà des mômes auront enfin des droits dessus. Par contre les autres, vu que les 3/4 des pays africains considèrent l'homosexualité comme un crime (passible de peine de mort de temps à autre), ça va déjà supprimer un gros marché. idem pour les pays de l'est. je crois que seul Afrique du Sud et Brésil proposent des enfants à adopter aux couples homos. (peut être Asie du Sud est ?)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

166

+1 moi j'ai bien compris le propos de Trompe et même si je trouve le mot déviance mal choisi (parce qu'il entraine une certaine confusion, on le voit bien) son propos me paraît pas complètement débile, au contraire.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

167
Ouais mais la t'es coupable Trompe tu n'es pas assez prudent dans ton langage et tu as vite fait des raccourcis vers les problèmes d'éthiques qui sont vraiment important mais sans faire la pédagogie des effets néfastes possibles de certaines lois. Moi ça m'étonne pas qu'il te tombent dessus.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 30/01/2013 à 14:18:12 ]

168

Citation de Splotch :

C'est vrai que le terme "déviance" même si ici utilisé sans vouloir dégrader les "déviants" est bien trop connoté pour être neutre. Le discours "Je parle com'j'veux! La définition est juste et rien à branler que vous me compreniez vraiment ou pas!" dans une conversation comme celle ci me parait donc un peu déplacé.

 

Mon discours n'est pas "je parle com'j'veux", mais plutôt "Je ne peux pas être tenu responsable des erreurs des autres". Le jour où l'usage aura consacré "déviance" dans son acception la plus rare, je l'utiliserai de cette façon.

 

C'est plutôt toi qui veux parler/comprendre comme tu veux, sans considération pour le véritable sens des mots. Il m'arrive de faire des fautes (usage impropres etc.) mais quand je le fais, j'essaie de me corriger plutôt que de demander à la langue de changer...
 

 

 

"Well, that's just, like, your opinion, man."

169
Dans ce cas précis c'est toi le déviant :oops2: tout le monde ici (apparement vu les réactions) voit le terme déviant par son côté dégradant sauf toi. TU n'es donc pas dans la norme. ;)
Tu n'as pas du lire très attentivement ce que j'écris, car depuis que tu as utilisé le mot déviant j'essaye de te faire comprendre pourquoi ça ne passera pas dans la conversation dans le sens ou tu l'as utilisé. Connotation/culture/histoire récente toussa.

Et je te rejoins plutôt sur la nécessité de ne pas faire n'importe quoi sur la PMA notamment.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 30/01/2013 à 14:24:33 ]

170

Citation :

Si tu veux débattre

 nan j'en ai rien à foutre.