Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le mariage pour tous....

  • 332 réponses
  • 34 participants
  • 10 380 vues
  • 79 followers
103 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 23/03/14
1 Posté le le 08/11/2012 à 14:45 Sondage Clos
Que pensez vous du mariage pour tous ?
  • 1 Je suis pour : pour tout le monde les mêmes droits comme dit doc gyneco (61 - 59%)
  • 2 Je suis contre : la famille, le mariage, c'est un papa et une maman (16 - 16%)
  • 3 Serge Dassault (12 - 12%)
  • 4 NSPP (8 - 8%)
  • 5 Ton sujet va être moderé (6 - 6%)
Sondage réalisé du 08/11/2012 au 23/03/2014 - 103 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Le mariage pour tous....
Afficher le sujet de la discussion
211

Je ne suis pas d'accord, et cela ne change pas que on classement "consenti/non consenti" ne suffit pas à séparer l'homosexualité de la zoophilie et de la pédophilie non seulement en terme d'orientations sexuelles, mais également en terme de droit au mariage.

 

Il existe des relations homosexuelles non consenties, des relations pédophiles consenties, idem pour la zoophilie. Puisqu'il n'existe pas de proportions chiffrées sur le sujet (% consenties vs non consenties), je ne vois toujors pas comment tu peux effectuer un classement basé sur le seul consentement, et encore moins une hiérarchisation, puisque le consentement n'est pas lié à la pratique de ces orientations.

La pédophilie, l'homosexualité et la zoophilie ont toutes été criminalisées, permises et interdites selon l'époque et le lieu, il n'y a donc pas d'objection absolue à ces pratiques.

 

Je repose la question : pourquoi le mariage pour tous n'est-il pas pour tous finalement ?

"Well, that's just, like, your opinion, man."

212
Citation :
Il existe des relations homosexuelles non consenties

Tu sors de la question du mariage là. Et tu entres dans celle du viol, que ma foi je ne me vois pas défendre.

Citation :
des relations pédophiles consenties

Et psychologiquement aussi saines et épanouissantes que des relations entre adultes? Si tu parles de gamins je vois pas trop, si tu parles d'ados de 13 ans là on parle plutôt de sexualité précoce.

Je vois pas trop où mène cette conversation, j'aimerais bien que tu dises clairement ton avis sur la question débattue ici, et pourquoi le mariage homo entraînerait-il la légalisation des mères porteuses. C'est une question de la même thématique mais pas directement liée, dont le débat n'est pas nécessairement relié à celui du mariage en général.

Après pour le mariage polygame et polyandre, euh je m'en branle encore plus que du mariage homo.

Putain elle est chiante à mourir cette question du mariage en fait. On demande à la société de légiférer sur un des trucs les plus privés et spécifiques à chacun qui soit.
:zzz:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

213

 

Hors sujet :

Citation de : Rifki

Citation :
1) Je viens de vérifier ce qu'asexuel voulait dire. Intéressant. La question que j'ai envie de te poser est la même que celle que je pose aux athées : es-tu athée ou ignorant ? (ignorant au sens de celui qui ne sait pas, je précise)


Râh ouais, j'aime bien quand on horssujete à mort :-D

Alors voyons, il existerait des athées qui seraient des croyant refoulés. Ils attendraient une révélation pour suivre les préceptes divins. Mais c'est fascinant.

Donc en tant qu'asexuel je serais peut être un obsédé sexuel refoulé ! Mais moi je suis open hein :bravo: Je veux bien tenter mais en vérité je m'en tape.

 

Je voulais simplement savoir si tu avais essayé diverses choses et en avait conclu que la sexualité n'est pas pour toi, ou simplement si tu n'avais pas trouvé d'appétit pour la norme et n'avais pas essayé d'en sortir à cause de la pression sociale.

 

Il existe des athées qui n'ont jamais entendu parler d'un dieu, je les considère comme les anarchistes qui ne connaissent rien à la politique : des ignorants, sans aucune connotation.

Je te dis ça car j'ai connu un homo qui pensait ne pas êtr attiré par le sexe jusqu'à ce qu'il assume son homosexualité. Je crois que ce n'est pas rare. Je ne dis pas que c'est ton cas.

 

 

"Well, that's just, like, your opinion, man."

214
Il existe de l’hétérosexualité non consentie aussi.
On va vraiment être obligé d'expliquer ce qui fait une société, sa morale, ses moeurs et comment tout cela évolue ?
Je te penses bien au courant de tout ça. Donc ta question est, au mieux, un troll grossier, au pire un amalgame bien pourri entre homosexualité, perversion et criminalité sexuelle.
215

Citation de : Traumax

Il existe de l’hétérosexualité non consentie aussi.
On va vraiment être obligé d'expliquer ce qui fait une société, sa morale, ses moeurs et comment tout cela évolue ?
Je te penses bien au courant de tout ça. Donc ta question est, au mieux, un troll grossier, au pire un amalgame bien pourri entre homosexualité, perversion et criminalité sexuelle.

 +1. troll du fin fond de l'Afrique d'un gars qui se fait chier.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

216
Bien possible, mais trompe il a de la réflexion et même quand il trolle c'est intéressant de lui répondre parce que ça permet de construire sa pensée.

Bon au bout d'un moment ça saoûle.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

217

Tihouss>

 

1) Pour le consentement, c'est pas moi c'est Traumax qu'a commencé : la question était de savoir sur quelles bases disqualifier les autres orientations sexuelles du projet de loi

 

2) Citation :

 Et psychologiquement aussi saines et épanouissantes que des relations entre adultes? Si tu parles de gamins je vois pas trop, si tu parles d'ados de 13 ans là on parle plutôt de sexualité précoce.

 

La loi n'a rien à voir avec le fait que des relations soient épanouissantes et saines. Personne ne demande à un couple si sa relation est saine avant de le marier. Pour le reste, où s'arrête la sexualité précoce, ou commence la pédophilie ? Le seul repère est l'âge de la majorité sexuelle, qui comme toutes les autres lois, n'est pas absolu (cf. l'article que j'ai posté un peu avant)

 

3)Citation :

 pourquoi le mariage homo entraînerait-il la légalisation des mères porteuses. C'est une question de la même thématique mais pas directement liée, dont le débat n'est pas nécessairement relié à celui du mariage en général.

 

La PMA et la GPA sont les prochaines étapes, qui devraient être incorporé dans la prochaine loi sur la famille (pas sûr de l'intitulé exact, mais c'est documenté dans les médias). Cela ne pourra pas être mis en place sans le mariage pour tous.

 

4) Citation :

 Putain elle est chiante à mourir cette question du mariage en fait. On demande à la société de légiférer sur un des trucs les plus privés et spécifiques à chacun qui soit.

 

La loi est tout sauf privée, le mariage idem. On ne parle pas de sentiments là, on parle de contrat, de droits et de devoirs.

 

 

"Well, that's just, like, your opinion, man."

218
Citation :
La loi n'a rien à voir avec le fait que des relations soient épanouissantes et saines. Personne ne demande à un couple si sa relation est saine avant de le marier.

Excuse-moi mais quand on me sort l'argument de la morale, sur quoi est-il basé si ce n'est la "sanité" des relations dont on parle? En l'occurence un couple entre deux adultes consentants peut être sain, même s'il ne l'est pas toujours ; un couple entre un adulte et un gamin de 7 ans ne peut pas l'être, à mon avis dumoins. La construction sexuelle incomplète de l'enfant empêche tout équilibre dans la relation et donc toute sanité.

Citation :
La PMA et la GPA sont les prochaines étapes, qui devraient être incorporé dans la prochaine loi sur la famille (pas sûr de l'intitulé exact, mais c'est documenté dans les médias). Cela ne pourra pas être mis en place sans le mariage pour tous.

Il sera temps d'en débattre à ce moment-là. Pour le moment il s'agit plus de savoir si deux hommes ou deux femmes peuvent voir leur couple reconnu par la société au même titre qu'un couple hétéro.

Citation :
La loi est tout sauf privée, le mariage idem. On ne parle pas de sentiments là, on parle de contrat, de droits et de devoirs.

Pas faux, mais cf ci-dessus.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

219
Personnellement si demain on légalise le mariage polygame, zoophile ou même incestueux je m'en tamponne royalement.

Du moment qu'on ne légalise pas la pédophilie, ce qui est de toutes façons inimaginable : personne de censé ne peut être pour ni penser que la société va un jour tolérer ça, donc il n'y a aucun risque que ça arrive.
Après, pour le reste, chacun son truc, c'est pas mon problème, et c'est pas non plus celui des autres membres de la société, c'est une affaire privée et à partir de là on a pas à dire aux gens comment ils doivent vivre ou non.

De plus, le mariage en tant qu'institution n'est aujourd'hui plus qu'un rituel symbolique qui ne concerne plus que ceux qui ont envie de s'y conformer, et je trouve ça très bien qu'il ne soit plus que cela. On peut bien en faire ce qu'on veut, le modifier ou même le supprimer je m'en cogne totalement.

Quand à ceux qui peuvent pas supporter qu'on l'autorise à ceux qui sont "pas comme eux" c'est :
- soit qu'ils ne veulent pas que ce rituel social change ou disparaisse, dans ce cas-loà c'est des réacs
- soit qu'ils ne veulent pas que les autres aient un mode de vie différent du leur, dans ce cas-là c'est des fachos
- soit les deux

Dans tous les cas, je les enmerde copieusement et je ne leur reconnais pas le droit ni la légitimité de dicter aux autres ce qu'ils doivent faire ou non dans le cadre privé.
220
Citation :
Personnellement si demain on légalise le mariage polygame, zoophile ou même incestueux je m'en tamponne royalement.


Pas moi... j'ai pas envie de vivre dans une société où on autoriserais ce genre de trucs...

Citation :
Dans tous les cas, je les enmerde copieusement et je ne leur reconnais pas le droit ni la légitimité de dicter aux autres ce qu'ils doivent faire ou non dans le cadre privé.


icon_facepalm.gif

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love