Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le mariage pour tous....

  • 332 réponses
  • 34 participants
  • 10 548 vues
  • 79 followers
103 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 23/03/14
1 Posté le le 08/11/2012 à 14:45 Sondage Clos
Que pensez vous du mariage pour tous ?
  • 1 Je suis pour : pour tout le monde les mêmes droits comme dit doc gyneco (61 - 59%)
  • 2 Je suis contre : la famille, le mariage, c'est un papa et une maman (16 - 16%)
  • 3 Serge Dassault (12 - 12%)
  • 4 NSPP (8 - 8%)
  • 5 Ton sujet va être moderé (6 - 6%)
Sondage réalisé du 08/11/2012 au 23/03/2014 - 103 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Le mariage pour tous....
Afficher le sujet de la discussion
201

Si t'encules un rat, il en aura jusqu'à la garde et aura du mal à dire "oui". redface2

202

Voilà d'ailleurs un billet très intéressant (rien à voir avec le mariage pour tous) : https://www.paperblog.fr/2402825/pedophilie-l-invention-d-une-nouvelle-norme/

"Well, that's just, like, your opinion, man."

203

Citation de : Rifki

Citation de trompe :
Rifkitu> Qu'en sais-je ? Je ne suis pas dans ta tête, je ne connais pas tes questionnements, tes pulsions etc.
Perso, je suis complètement indifférent à l'existence des homosexuels. l'existence de différentes orientations sexuelles me questionne et nourrit ma réflexion. De ce point de vue de la réflexion, l'homosexualité n'est pas différente des autres. Qu'en est-il pour toi ?
 


Trompe je suis a-sexuel. Je suis père de deux enfants qui vont grandir et devront se positionner sur leur orientations. Dois-je interdire à mon garçon d'être un homo ? Et s'il est vraiment, doivrais je lui interdire d'adopter ?

 

 

1) Je viens de vérifier ce qu'asexuel voulait dire. Intéressant. La question que j'ai envie de te poser est la même que celle que je pose aux athées : es-tu athée ou ignorant ? (ignorant au sens de celui qui ne sait pas, je précise)

2) Tes enfants ne devront peut-être pas se positionner, on peut imaginer que dans une génération, la théorie du genre aura relégué les 100 % homos ou hétéros dans la marginalité. qui sait ?

3) Tu ne pourras pas interdire à ton enfant d'être homo, même si tu le voulais. Au mieux tu pourras lui interdire les relations homosexuelles jusqu'à ce qu'il ne soit plus sous ton emprise.

4) Même chose, avec en plus la probabilité qu'il ne soit plus sous ton emprise quand ça arrivera.

"Well, that's just, like, your opinion, man."

204
Putain ! Mais y'a vraiment rien à faire à Luanda :bravo:

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 

[ Dernière édition du message le 30/01/2013 à 16:08:20 ]

205

à Luanda, ils en pensent quoi des homos d'ailleurs ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

206

Citation de : Traumax

C'est bien pour ça que j'ai parlé du cadre général de ces pratiques, parce que je savais très bien que tu allais me donner un contre exemple sur un cas particulier.

 

La pédophilie comme la zoophilie ne sont pas des pratiques, mais des orientations. Aucune histoire de consentement là dedans, juste une attirance sexuelle.

 

"Well, that's just, like, your opinion, man."

207

Citation de : Djardin

à Luanda, ils en pensent quoi des homos d'ailleurs ?

 

Combo Afrique + majorité catholique, je dirais "pas bien" à première vue...

"Well, that's just, like, your opinion, man."

208
Les orientations, ca intéresse la société à partir du moment ou ça devient une pratique. Et là, forcément, dans le cadre d'une relation entre être humains, le consentement intervient.
209
Citation :
1) Je viens de vérifier ce qu'asexuel voulait dire. Intéressant. La question que j'ai envie de te poser est la même que celle que je pose aux athées : es-tu athée ou ignorant ? (ignorant au sens de celui qui ne sait pas, je précise)


Râh ouais, j'aime bien quand on horssujete à mort :-D

Alors voyons, il existerait des athées qui seraient des croyant refoulés. Ils attendraient une révélation pour suivre les préceptes divins. Mais c'est fascinant.

Donc en tant qu'asexuel je serais peut être un obsédé sexuel refoulé ! Mais moi je suis open hein :bravo: Je veux bien tenter mais en vérité je m'en tape.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
210
Citation :
L'homosexualité, la zoophilie et la pédophilie sont toutes les trois des orientations sexuelles.

J'aurais ajouté l'hétérosexualité.

Le gros souci avec la pédophilie c'est que mentalement la construction de la sexualité ne se fait qu'assez tardivement il me semble(vers 13-14 ans pour les plus jeunes dans notre société je dirais). Avant l'arrivée des caractères sexuels secondaires, ces sujets ne sont littéralement pas prêts à avoir une sexualité.
Pour la zoophilie, ça dépend énormément des pratiques. Certains vont baiser des animaux, d'autres se faire baiser, tant qu'il y a pas souffrance animale j'ai rien à dire.


Pour en revenir à ce qui était la discussion que voulait entraîner trompe à la base, je ne vois pas d'intérêt à l'existence de la famille si ce n'est de permettre l'éducation d'enfants dans une sphère privée visant à leur épanouissement. Du coup la sexualité des parents n'est qu'accessoire, pour moi. Toute cette conception du mariage comme norme sociale ou orale ou religieuse je m'en fous un peu, ça me brouille l'écoute.

Comme toi je suis pas fan du concept de mère porteuse, qui peut être "beau" dans certains cas mais dont le coût pour la société serait bien plus lourd que le bénéfice réel (= bonheur, pas argent hein) pour certains individus.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon