Philosophie sur le zinc !
- 1 072 réponses
- 43 participants
- 39 587 vues
- 25 followers
Anonyme
Philosophie sur le zinc !
Patron, vous m’en remettez-une, siouplaît…
Tu kiffes cogiter sur des questions dont la plupart des gens se foutent, sache que tu n’es pas seul au monde…
Tu mates sur ARTE les émissions de Raphaël Enthoven… tu es abonné à Sciences humaines, Philosophie magazine, ou Esprit, voire les trois,
T’aimes les sciences humaines : la sociologie, la psychologie - voire la psychologie sociale,la philosophie des sciences, l’art, la comparaison des systèmes culturels, la spiritualité,
Ma philosophie d'Amel Bent est le morceau qui arrive en premier sur ta playlist,
Tu passes ton bac,
Que tu sois camusien ou sartien,
Prends une chaise et un verre ….
[ Dernière édition du message le 16/11/2013 à 12:54:42 ]
Rage is Walrus
Anonyme
mince avec la question posée entre-temps mon Laporte n'a plus de sens
[ Dernière édition du message le 27/11/2013 à 21:22:10 ]
Urban Koala
Simon De Talbert
Citation de : Régis-
Donc l' analysant est délivré de ses symptômes et est donc capable d analyser voire d interioriser ceux des autres ?
la question des symptômes ne se pose pas là; si l'analysant est allé jusque là, en principe ça signifie que l'analyse comme thérapie a fonctionné dès ses débuts; il se délivre plutôt de la relation particulière à son psychanalyste (support de l'expression des fantasmes dans son "supposé savoir"); et partant de cette délivrance, il peut s'autoriser, "de lui-même" à devenir psychanalyste.
je crois que je vais arrêter là car il me semble que nous sommes hors sujet; tu peut créer un sujet sur la psychanalyse et ses relations éventuelles avec la musique et nous pourrons discuter plus librement.
en gros vaut mieux changer de zinc!
"Ils l'ont fait parce qu'ils ne savaient pas que c'était impossible" M. TWAIN
Rage is Walrus
done
Ho'Dog
Hors sujet :
@ory: bien sur on peut pas mettre son cerceau sur off
c'etait juste un ptit troll pour exprimer un enervement passager...
et le coup de la "nature", c'etait plus dirigé vers Istay que toi
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
oryjen
Très satisfait, il a refermé la porte, et est allé raconter partout plein de choses plus ou moins inventées par lui au sujet de cette unique couleur.
Mais il ignore tout des autres. Et en vérité, il ne souhaite pas retourner voir de l'autre côté de la porte... Il raconte partout qu'il a perdu la clé.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Simon De Talbert
Citation de : oryjen
Le psychanalyste: Un petit enfant qui a trouvé une clé, a ouvert la porte correspondante, a osé un regard à l'intérieur et a cru que la première couleur qu'il ait jamais vu de sa vie (de l'autre côté de la porte) représentait tout ce qu'il y avait à voir.
Très satisfait, il a refermé la porte, et est allé raconter partout plein de choses plus ou moins inventées par lui au sujet de cette unique couleur.
Mais il ignore tout des autres. Et en vérité, il ne souhaite pas retourner voir de l'autre côté de la porte... Il raconte partout qu'il a perdu la clé.
tu parles de toi là et juste de toi; c'est un bon début; va voir un psychanalyste et tu découvriras petit à petit l'Autre, les autres
"Ils l'ont fait parce qu'ils ne savaient pas que c'était impossible" M. TWAIN
[ Dernière édition du message le 29/11/2013 à 12:52:19 ]
Urban Koala
Anonyme
[ Dernière édition du message le 29/11/2013 à 18:06:03 ]
- < Liste des sujets
- Charte