Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Tu sais que tu es ingé-son Live quand…

• 332 réponses
  • 53 participants
  • 46 095 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion Tu sais que tu es ingé-son Live quand…
Tu sais que tu es ingé-son Live quand…
Ton métier est une traduction littérale de « live sound engineer » mais tu n’es pas ingénieur. Et ce n’est pas si grave puisqu’on ne dit jamais « ingénieur du son de spectacle vivant » mais ingé-son live, ou sondier te concernant.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
La reprise uniquement ampli basse c'est toujours chiant à moins que le bassiste accepte qu'on modifie l'EQ de sa tête vu que parfois c'est loin d'être le son dont on a besoin pour la face d'où l'intérêt du combo micro+DI. Mais bon tout se discute ;)

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

[ Dernière édition du message le 06/07/2015 à 18:08:13 ]

82
Citation de TomA :
Les sorties DI des têtes ampli basse c'est rarement le pied quand même..

Ouaip! sauf sur la TC electronic RH450! c'est juste parfait! pré ou post préampli.

Citation :
Sauf que mes effets sont dans l'ampli, DI avant = pas de chorus ni disto!

Rah, un chorus sur une basse... C'est la plus mauvaise idée du monde! :-D
Déjà que 60% des basses sont pas juste juste au déla de la 4éme case, alors avec un chorus en plus, c'est la foire à la saucisse.

Puis après on va se plaindre que le chanteur est pas juste... ou que le guitariste est pas accordé! rah... bein non mon poto, c'est ta basse qui envoie du faux et quand la note la plus basse est fausse, t'as beau empiler ce que tu veux par dessus, ca sonne faux! :)

Un bon bassiste, c'est un bassiste qui joue JUSTE et EN PLACE. Laisse les effets aux guitaristes. ;)

PS: Blague pour les bassistes :
Comment faire pleurer un bassiste?
Tu lui demandes d'accorder sa basse afin que l'aiguille de l'accordeur soit au centre lorsque :
- il gratte à vide
- il gratte en pinçant la case 12
- il gratte en harmonique de case 12

:-D

[ Dernière édition du message le 06/07/2015 à 18:08:24 ]

83
aucuns soucis de ce genre sur mes 3 basses !
après à la fretless, ya une question de volonté =D
84
Citation :
60% des basses sont pas juste juste au déla de la 4éme case

:8O: ah ben flute alors !! veridique ?? moi qui accusait ma vieille basse d'etre une daube pour cette raison :facepalm: a comparer de celle que j'entends sur scene :aime: (faut dire que les bassistes sont bons.... ainsi que leurs instruments generalement )
85
Citation de TomA :
La reprise uniquement ampli basse c'est toujours chiant à moins que le bassiste accepte qu'on modifie l'EQ de sa tête vu que parfois c'est loin d'être le son dont on a besoin pour la face d'où l'intérêt du combo micro+DI. Mais bon tout se discute ;)

Et bien justement, ça y as pas de souci, généralement, on part d'un flat, le mec ecoute, et on tombe d'accord sur la moins mauvaise option ;) (dans le cas ou il a pas ce qu'il faut pour faire DI + Mic)
@ReNo Mellow, TC Electronic BG250-208 pour ma part ;)

[ Dernière édition du message le 06/07/2015 à 18:23:14 ]

86
Citation de TomA :
Les sorties DI des têtes ampli basse c'est rarement le pied quand même..

Ca depend l'ampli. Un vieux truc, OK. un ampli moderne...
87
Citation de Gros :
Citation :

:8O: ah ben flute alors !! veridique ?? moi qui accusait ma vieille basse d'etre une daube pour cette raison :facepalm: a comparer de celle que j'entends sur scene :aime: (faut dire que les bassistes sont bons.... ainsi que leurs instruments generalement )

Chiffre énoncé comme ca mais c'est plus fréquent de croiser une fausse qu'une juste... Un bon coup d'intonation règle généralement le soucis mais je connais peu de bassiste capable d'intoner une basse correctement.
88
D'où le "rarement" ;)
Mais c'est toujours pareil avec des pros qui ramènent du matériel de qualité t'as moins de problème qu'avec des amateurs avec qui c'est plus souvent la loterie (même s'il y en a qui sont très bien équipés)

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

89
Citation :
Citation de Gros Corps Maladroit :

Citation :

Chiffre énoncé comme ca mais c'est plus fréquent de croiser une fausse qu'une juste... Un bon coup d'intonation règle généralement le soucis mais je connais peu de bassiste capable d'intoner une basse correctement.

Ah, OK...
C'est pour ça, les clés Allen livrées avec ma basse :-D

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

90
Faut dire qu'a 40HZ, 1Hz d’écart ça se sent direct!!!