Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

• 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 108 437 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...

Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
2651

Citation : D'ailleurs, y'a pas un truc INSEE comme quoi moins de 1% des français déclare acheter au moins un livre par an ?

:?!: euuuuuuuuh, ça franchement ça m'étonnerait un peu, à moins qu'on n'ait une conception très restrictive de ce qu'est un livre et qu'on ne compte que les trucs du genre le Quid, le dernier Goncourt :beurk: (...dont environ 1% de ceux qui l'achètent le lisent, soit dit en passant :mrg: ), ou le dernier BHL ( :ptdr: ...no comment! :bravo: ). Mais franchement entre les mèmères qui s'achètent leur Barbara Cartland toutes les semaines :langue: , les utilisateurs de trains de banlieues qui sont (pour beaucoup) de gros consommateurs de livres de poche, les "livres" écrits par des anonymes mais signés par le dernier people "made in real TV" à la mode (...et crois bien que ceux qui achètent ces trucs ne sont pas du genre à en avoir honte mais plutôt à s'en vanter, genre "si si, j'ai acheté un livre cette année, je l'ai même lu: la biographie de Loana!" :oo: :shootme: ), sans compter les BDs et j'en passe... non, franchement à mon avis seulement 1% c'est pas possible, si? :noidea:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

2652

Citation : Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

Non, non et NON !!!
2653
:8O:
2654

Citation : Non, non et NON !!!

:non: On a le droit de voter qu'une seule fois.

:mrg:
2655

Citation : gromeul > Non mais il ne faut pas se leurrer, c'est l'Europe du profit et de "l'esclavage" moderne que nous promet cette constitution, rien de moins, comme en Angleterre.

Effectivement. Article 253 : "l'esclavage sera restauré comme en Angleterre".
Ca craint :??:
2656

Citation : Effectivement. Article 253 : "l'esclavage sera restauré comme en Angleterre".
Ca craint

c'est l'article 253 pour l'esclavage ?
:??:
2657
Cette constitution n'est qu'un outil. La droite veut l'utiliser à des fins libérales, et la gauche à des fins sociales. C'est ce qu'à dit Michel Rocard ce matin à la téloche.

Ca m'a l'air plutôt vrai ça, et finalement, il faudra surtout bien voter au prochaines parlementaire européenne (c'est qd d'ailleurs ?). :noidea:
2658

Citation : Or j'ai jamais vu de référundum ou celui qui posait la question souhaitait qu'on lui réponde non.

rien à voir mais...
1969 , De Gaulle et sa réforme sur le sénat
la 1ère dissolution de supermenteur ...
2659

Citation : On a le droit de voter qu'une seule fois.

Oui mais moi je compte pour trois. :oops2:
2660
On parle de voix, pas de neurones

I'm Back

2661
... fois rien :mdr:
2662

Citation : c'est l'article 253 pour l'esclavage ?

:pong: :ptdr:
2663

Citation : Oui mais moi je compte pour trois.

Ca compense toujours pas les millions de Ludo qui votent.

Fuyu> pas gentil ça.

Salut Melopia. :boire:
2664

Hors sujet : tu paies des bières aux filles ?
C'est du gaspillage :diable:

2665

Hors sujet : Bah, vu que je bois pas, faux bien que je débarrasse le stock... Tu veux? :clin: :boire:

2666

Citation : Cette constitution n'est qu'un outil. La droite veut l'utiliser à des fins libérales, et la gauche à des fins sociales

si c'est possible d'en faire ou l'un ou l'autre,alors elle est peut être pas si mal cette constitution, et je dis bien si c'est possible (j'entends déjà les balles siffler)

Ca veut dire que ni les ouistes ni les nonistes ont raison ou tort.

Les ouistes parcequ'ils entrevoient cette possibilité ultérieure, quand les vents politiques seront plus favorables et constructifs et les nonistes parcequ'ils reniflent bien le vent actuel libéral radical, et qui se disent on est dans l'oeil du cyclone, c'est encore relativement calme , mais ça va pas durer.

Alors le oui pour les optimistes et le non pour les pessimistes
ou alors le oui pour les naifs et le non pour les réalistes
...impossible de trancher.

Moi, je continue à me dire que vue la gueule actuelle de nos dirigeants et de leurs dauphins liberticides... je serais plutôt tenté de dire non.
En même temps, sur le long terme, ça peut être payant

Je me dis que le non "de gauche" est plus responsable sur le coup mais après comment gérer une rediscussion, et là on prend une sacré responsabilité, celle de devoir s'organiser pour que de telles conditions puissent être à nouveau réunis.
Je me dis aussi que le oui "de gauche" est plus facile mais engage une toute aussi grande responsabilité sur les luttes à mener à l'avenir pour une mise en application sociale. Et là c'est pas gagner quand on voit les bilans de notre gauche à nous quand elles est aux affaires et leur attavisme à la couardise face aux grands patrons.

Putain, plus que 25 jours pour se décider......
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
2667
J'avoue que je pense un peu la même chose
2668
Donc ca tient de l'intime conviction qlq part, moi fini les chéque en blanc :non:
2669
Je crois bien. :bravo:
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
2670

Citation : moi fini les chéque en blanc

le probleme en france est le langage politique tres difficile à interpreter

par exemple chirac quand il dit "on va tiraer les salaires par le haut " on peut s'attendre à ce que un salaire au moins va etre tirer vers le haut , on sait pas si le smic va etre augmenter ou celui du patronat , mais on sait qu'il va y avoir des salaires tirer vzers le haut .

en angleterre que nenni , blair se pointe en disant qu'il est travailliste , et on sait que les anglais sont aux turbin

Hors sujet : ( bon çà va pas non plus car on sait pas si les travailleurs anglais seront payés )

:8)
2671

Hors sujet : carotte> fais PT :boire:

Citation : si c'est possible d'en faire ou l'un ou l'autre,alors elle est peut être pas si mal cette constitution, et je dis bien si c'est possible (j'entends déjà les balles siffler)

Ca veut dire que ni les ouistes ni les nonistes ont raison ou tort.

Ca fait quelques jours que je me dis ça... :noidea:
2672
1ère question au prez par Arlette Chabot: est-ce que vous avez le sentiment que le oui va passer ?

:shootme:
2673

Citation : est-ce que vous avez le sentiment que le oui va passer ?

c'est osé :oops: :ptdr:

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

2674
Alors, qu'a-t'il dit de beau notre président hier soir?D'après la radio il aurait "assuré" le SAV de l'intervention précédente en étant + convaincant...N'étant pas en France (et au resto en + :mdr: ), je n'ai pas pu voir l'émission!

2675
Il était plus convainquant c'est clair, il a bien potassé son truc :lol:
Mais Arlette et l'autre étaient assez frileux, c'était pas un échange mais un monologue de chichi et les deux journaleux étaient juste là pour décorer...