Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 093 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
1311

Citation : il faudrait que ce soit une majorité de non pour plus de social, or à priori il y aurait déjà au moins 2 non pour plus de libéral



c'est bien là que le bat blesse.
Autant, côté oui, c'est clair, c'est oui à ce traité, et ce même si il y a des réserves, on sait vers quoi on va.

Par contre le non sera difficile à exploiter vu que les raisons sont aussi nombreuses que les aspects abordés dans le traité : plus de social, plus libéralisme, plus de souveraineté...etc et j'en passe.

Peut être est il temps de prendre en compte les votes blancs, non ?
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
1312
Chirac qui essaie de convaincre les électeurs de gauche de voter "Oui", ça c'est fort, très fort :bravo: .
M'enfin, il s'est planté comme souvent...

1313

Citation : Si je ne comprends pas le truc que je dois approuver, je n'approuve pas. Tu signe un contrat que tu ne comprends pas? non


Pour reprendre ton exemple, je crois qu'on est dans la situation suivante: on a déjà un contrat (genre assurance), que l'on avait signé sans le lire (et même, quelqu'un a signé à notre place, mais voilà, c'est signé), et on vient d'en recevoir un nouveau.

A cette occasion on lit les deux. On s'apperçoit effectivement que c'est très gros (les anciens sont à peine moins gros que les nouveaux), et compliqué. En plus il faut pas mal d'explications, de connaissance de l'historique pour comprendre comment on en est arrivé là. Pour moi, le mieux que j'ai trouvé jusqu'à maintenant, c'est l'article du Monde signalé au-dessus, et aussi les commentaires des services du Sénat:
https://www.senat.fr/rap/rapport_constitution/rapport_constitution_mono.html
1314

Citation : Chirac qui essaie de convaincre les électeurs de gauche de voter "Oui", ça c'est fort, très fort


C'est assez étrange hein. J'ai vraiment du mal à saisir sa stratégie. Enfin il paraît qu'il a eu la présence d'esprit de dire à Raffarin de ne pas trop se mettre en avant dans cette campagne.
:diable:

Hors sujet : Putain je viens de passer vieil habitué, ça me fout un coup

1315

Citation : Article III-336

Le Parlement européen tient une session annuelle. Il se réunit de plein droit le deuxième mardi de mars.



:mdr: je l'avais pas vu celui là

Y'a plein de truc flou par contre on sait qu'il se réunit le 2eme mardi de mars :mdr:
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
1316
C'est vrai que Raffarin fait déjà suffisament de conneries comme ça :noidea: !

1317

Citation : C'est vrai que Raffarin fait déjà suffisament de conneries comme ça


Mais non, bande de moutons ... mais non ... :roll:
Il est excellent Raffarin, il ne faut pas croire tout ce que vous raconte les médias de gauche.

Les seules erreurs qu'il fait c'est de trop écouter la rue, les syndicats, les médias, de trop faire attention aux sondages, d'avoir presque honte d'être à droite, de ne pas assumer ses idées (pas assez offensif) et de mal communiquer sur ses choix politiques.

Raffarin et la droite doivent savoir que quoi qu'ils fassent ou presque (refus de la guerre en iraq), il seront critiqués !

Provocateur d'extrême droite 

1318

Citation : Mais non, bande de moutons



Eh, oh, c'est çui qui dit qui est...

:mdr:

1319

Citation :
Il est excellent Raffarin, il ne faut pas croire tout ce que vous raconte les médias de gauche.



:ptdr:
1320
...il en a d'autres comme ça? :bravo:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.