Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 053 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
1581
Je suis avec toi Dr Pouet :bravo:

Le traité sur la Constitution est effectivement le regroupement sous une même appelation de tous les traités antérieurs avec des ajouts sur les droits de l'homme, blabla, etc ainsi que le changement des règles de gouvernance d'une Europe à 25.... et c'est tout. :twisted:

Alors qu'on arrête de nous rebattre les oreilles de gauche à droite, pour le oui ou le non à tel ou tel homme politique ou gouvernement. :nawak:

Tout le monde cherche à embrouiller la population en jouant sur nos peurs et en profitant de la situation économique. :furieux:

1. L'Europe n'est pas responsable de la situation économique en France.
2. Si l'on n'est pas satisfait du gouvernement, il y a des élections pour cela.
3. Le référendum concerne l'adoption ou non d'un traité européen et pas national.
4. L'enjeu est, à court et moyen terme, de barrer la route à la Chine et aux USA en créant un vrai contre-pouvoir économique (on fera ce qu'on pourra) et politique (et là, y a du boulot, surtout si le non l'emporte).

Arrêtons de faire le jeu des Américains (même si des mauvaises langues ressortiront l'article qui dit en gros qu'il faut rester conforme aux directives de l'OTAN : c'est normal, pratiquement la moitié voire les deux tiers des pays européens font partie de l'alliance transatlantique !).

Non mais... :diable:

Broady1, Electron libre de la musique

1582
Pour rajouter une couche sur l'OTAN. Il s'agit d'un pacte sur la défense et pas essentiellement politique.
De plus, on peut s'exprimer si l'on n'est pas d'accord avec nos amis américains, non ?

C'est vrai que pour Bush, ne pas être avec lui, c'est être contre lui... mais ça changera.

Broady1, Electron libre de la musique

1583

Citation : 1. L'Europe n'est pas responsable de la situation économique en France.



pourtant quand y-a des blèmes les hommes politiques disent que "ça vient de l'europe et qu'ils peuvent rien faire" (chirac ne c'est pas privé de cet argument non plus dans le passé)

Citation : 3. Le référendum concerne l'adoption ou non d'un traité européen et pas national.



la constitution européenne prend le pas sur celle de la france, non ? (donc y-a bien un enjeu national)

Citation : 4. L'enjeu est, à court et moyen terme, de barrer la route à la Chine et aux USA



c'est marrant mais plus on rajoute de traités à l'europe moins elles semblent puissantes : c'est pourtant l'argument qui est sorti à chaque fois "vous verrez, le poids de l'europe va augmenter" et à chaque fois c'est pas ça :noidea:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

1584

Citation : la constitution européenne prend le pas sur celle de la france, non ? (donc y-a bien un enjeu national)



Euuuuuhh, non... Multi, t'as loupé une 100aine de pages de thread. Si tu as une vingtaine d'heure dont tu ne sais pas quoi faire, lis les... ;)

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

1585

Citation : L'enjeu est, à court et moyen terme, de barrer la route à la Chine et aux USA en créant un vrai contre-pouvoir économique et politique



:mdr: :mdr:

PArce que tu crois qu'on fera le poids ?

Mao avait dit, le jour ou tous les chinois taperont du pied ensemble, la terre tremblera.

Pour une fois il disait vrai

Arrêtons de les voir comme des enemis potentiels, et plutôt que de leur barrer la route, essayons pour une fois de construire.

Dire que l'Europe servirait à ça, montrerait qu'on a rien piger de nos guerres intestines et sanguinolentes.

Le seul truc susceptible de me faire changer d'avis serait de réussir à envisager une terre découpé en 3 ou 4 grands blocs permettant une discussion plus aisée et la mise en oeuvre d'une politique mondiale. Mais on en est encore très loin à ce que je constate.
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
1586

Citation : L'Europe n'est pas responsable de la situation économique en France



Un peu quand même, et ça va s'accentuer...

Citation : Si l'on n'est pas satisfait du gouvernement, il y a des élections pour cela



Le peuple a déjà renvoyer une partie de la droite dans ses foyers lors des régionales...

Citation : Le référendum concerne l'adoption ou non d'un traité européen et pas national



Et alors :?!: , n'a t-on pas le droit d'être contre?

Citation : L'enjeu est, à court et moyen terme, de barrer la route à la Chine et aux USA en créant un vrai contre-pouvoir économique



En payant les gens au lance-pierre, comme c'est déjà le cas dans ces pays???

1587

Citation : Le traité sur la Constitution est effectivement le regroupement sous une même appelation de tous les traités antérieurs avec des ajouts sur les droits de l'homme, blabla, etc ainsi que le changement des règles de gouvernance d'une Europe à 25.... et c'est tout.


ça donne vachement envie de voter oui, ça... c'est fou. Lorsque l'on avance des arguments pour le non, on nous rétorque, mais ça existait déjà avant. Parralèlement on nous dit, avec cette contitution on ira de l'avant. On ira donc de l'avant avec ce qui existait déjà avant. Bah voyons! Ah on sent le projet fédérateur, le projet porteur d'espoir pour lequel on a envie d'adhérer.

Citation :
Arrêtons de faire le jeu des Américains


Essayer de se battre avec les mêmes armes, le même système de penser, c'est déjà entrer dans le jeu des américains. Proposons autre chose!
1588

Citation : Je suis avec toi Dr Pouet



merde des alliances se forment :lol:
1589

Citation : Euuuuuhh, non... Multi, t'as loupé une 100aine de pages de thread



bé j'sais pas : si c'est une constitution européenne elle prendra le pas sur les constitutions nationales, c'est obligatoire

- si c’est un traité, il suffisait de le faire ratifier par les Etats membres comme une loi ordinaire de ratification d'un traité international pour éviter les procédures lourdes de modification

- si c’est une constitution, alors elle prévaudra sur les lois et constitutions nationales.

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

1590

Citation : Le traité sur la Constitution est effectivement le regroupement sous une même appelation de tous les traités antérieurs avec des ajouts sur les droits de l'homme, blabla, etc ainsi que le changement des règles de gouvernance d'une Europe à 25.... et c'est tout.



et c'est tout ... bah tranquille alors :mdr:

pourquoi autant de hargne ds le débat, de la part de nos chers hommes politiques si ce n'est que ça...

j'dois être parano moi :mdr: :mdr: