Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
- 8 137 réponses
- 162 participants
- 86 072 vues
- 129 followers
le reverend
Et vous ?
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
TheStratGuy
Citation : on n'est plus à quelques retournements de veste près
...surtout venant de Monsieur fracture-sociale, signataire d'un traité de Nice dont il nous dit aujourd'hui à quel point il est mauvais!
Citation : Les représentants du "non" de ce soir donnent plutot envie de voter "oui"!
nooooooooon, quelle coincidence... et à ton avis pourquoi c'est justement eux qui ont été invités?
Citation : Je me suis toujours demandé pourquoi la "démocratie" n'exigeait pas une 'feuille de route publique'. Histoire que les bonhommes qui sont élus / promus puissent faire un bilan avec le peuple de ce qu'ils ont promis/réussis etc...
...parce que les règles ce sont eux qui les établissent, et que (pour reprendre une formule bien connue) leurs promesses "n'engagent que ceux qui les croient"... et qu'ils ont bien l'intention que ça dure encore longtemps!!!
Citation : Ou bien, tout simplement, pourquoi les politiques n'ont-ils pas tous une bio politique publique, contenant tout ce qu'ils ont fait/promis, et ce à disposition de tout le monde à n'importe quel moment.
Ca règlerait beaucoup de problème de langue de bois, et les gens s'identifierait mieux aux représentants de ce qu'ils pensent meilleur...
ça serait valable si les candidats n'étaient pas sélectionnés en amont par les partis. Parce que franchement mettons que chez toi tu as un second tour entre un candidat PC et un UMP, tu vas automatiquement voter pour celui qui a le moins de casseroles politiquement parlant, ou pour celui des deux dont le programme du parti représente le plus tes idées à toi?
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
Anonyme
Citation : ...parce que les règles ce sont eux qui les établissent, et que (pour reprendre une formule bien connue) leurs promesses "n'engagent que ceux qui les croient"... et qu'ils ont bien l'intention que ça dure encore longtemps!!!
Toute façon une fois grillée, ils vont tous s'occuper de l'Europe...
Moi je voterai 'non' à la constitution européenne des retraités grilled.
Anonyme
Citation : ça serait valable si les candidats n'étaient pas sélectionnés en amont par les partis. Parce que franchement mettons que chez toi tu as un second tour entre un candidat PC et un UMP, tu vas automatiquement voter pour celui qui a le moins de casseroles politiquement parlant, ou pour celui des deux dont le programme du parti représente le plus tes idées à toi?
Si y'avait un carnet où tout ce qu'ils faisaient étaient savamment noté et à disposition de qui le veut, il y aurait juste une dilemme pour la génération actuelle. Celle d'après, ils seraient plus sages du fait des nouvelles normes en vigueur
Anonyme
Citation : Si y'avait un carnet où tout ce qu'ils faisaient étaient savamment noté et à disposition de qui le veut
Voir même un truc organisé envoyé périodiquement et régulièrement aux gens, afin de pouvoir checker ce que les élus ont fait par rapport à ce qu'ils avaient prévu. Outre la rigueur de crédibilité que ça imposerait, ça règlerait pas mal de problème d'argent gaspillés ou de promesses-mon-cul. Non ?
Votez Blondasse
TheStratGuy
Citation : Si y'avait un carnet où tout ce qu'ils faisaient étaient savamment noté et à disposition de qui le veut, il y aurait juste une dilemme pour la génération actuelle. Celle d'après, ils seraient plus sages du fait des nouvelles normes en vigueur
...jusqu'au moment où on s'apercevrait que l'autorité chargée de recenser tout ça serait gangrainé par un scandale de corruption généralisée.
Citation : Votez Blondasse
... oui ben en attendant fais gaffe, parce que si une fois président tu me nommes pas premier ministre à vie avec un salaire de 500000€/mois, appart de fonction de 600... non, 800m² ( suis pas un petit joueur moi! ) et 2h de travail par semaine maximum (avec au moins 40 semaines de vacances par an, bien sûr), je balance au Canard Enchainé que ta campagne a été co-financée en sous main par l'Oreal et Jean-Louis David! ;)
Anonyme
Citation : ...jusqu'au moment où on s'apercevrait que l'autorité chargée de recenser tout ça serait gangrainé par un scandale de corruption généralisée.
Mais non, je crois en l'espèce humaine. Enfin, d'ici 4000 ans quoi... D'ici là, on va en chier je-le-sens
Citation : je balance au Canard Enchainé que ta campagne a été co-financée en sous main par l'Oreal et Jean-Louis David!
M'étonnerait, d'ici là je serais chauve. Sûr
TheStratGuy
ratafiole
alors voir giscard, badinter, delanoe, et ailleurs cohn-bendit , strauss-kahn, bref des pointures se mouiller, ça va surement changer un peu la donne.
enfin de toute façon pour moi c'est oui depuis longtemps, je n'ai aucun probleme avec la construction européenne, mais ça fait plaisir de voir enfin des euroenthousiastes.
Anonyme
Citation : alors voir giscard, badinter, delanoe, et ailleurs cohn-bendit , strauss-kahn, bref des pointures se mouiller, ça va surement changer un peu la donne.
ça c'est d'la pointure...
ratafiole
Citation : ça c'est d'la pointure...
perso je trouve. il te faut qui, kofi ahnan, indira gandhi?
- < Liste des sujets
- Charte