Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 137 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
1911

Citation : Ratafiole, peux-tu me cuiter le nom de personnages politiques totalement "clair"?

Ne réponds pas, ça n'en vaut pas la peine :!:
1912
Ca veut dire quoi clair ? C'ets quoi ta question ? :zzz:
1913
Je commence a avoir un avis sur la constution et je le partage.
Au depart, j'etais partisan du "non", pour toutes les raisons que tout le monde connait.
Maintenant je me fais une autre reflexion : au-dela du fait que l'on se dirige vers une mondialisation toujours plus presente, avec des etats puissants comme les us, la chine ou l'asie en général, il est de plus en plus probable que les relations internationales vont se tendre toujours plus : crise du petrole, besoin de ressources et patati patata.

Je me demande si finalement, notre interet n'est pas, des maintenant, d'essayer d'unifier l'europe le mieux possible afin d'affronter au mieux un monde de demain qui risque de ne pas etre hyper joyeux, autant du point de vue economique, politique... que militaire


Donc je suis en train de m'orienter vers le oui...



(oui je sais, j'ai une vision tres pessimiste du monde)
1914
Ceux que je mentionnais hier, par exemple, et jusqu'à preuve du contraire: badinter, cohn-bendit, delanoe, simone weil, hollande, jospin, et des milliers d'autres moins connus.
désolé mais je ne comprends pas l'association systematique homme politique - prevaricateur, pour moi c'est du lepenisme en barre.
par ailleurs, stp, restons-en là sur ce sujet, je n'ai aucune envie de reprendre le débat relou et stérile que j'avais avec un nihiliste en chambre hier soir.
1915
Moi je vais voter non.
1916

Citation : badinter, cohn-bendit, delanoe, simone weil, hollande, jospin


ils sont pas de gauche tous ceux -la ? :mrg:
1917
Simone veil est une trotskiste notoire, c'ets bien connu Bounet
1918
Ah voui, c'est vrai lol
je l'avais presque oubliée... elle est deputé européen maintenant, c ca ?
1919

Citation : c'est du lepenisme en barre.



Tu te trompes à mon sujet :noidea: , tant pis!

Hors sujet : Ceux que tu as cités sont assez intègres c'est vrai.



1920
Le point de vue de Bino Olivi (enseigne l'histoire de la construction européenne aux universités de Padoue et Rome-III. Il a été porte-parole de la Commission européenne de 1961 à 1978).
Français, vous nous atterrez !
Lisez l'article, la mise en perspective historique est intéressante.
(et il est très pro-français contrairement à ce que le titre provocateur pourrait laisser croire ;) )