Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 85 762 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
3001

Citation : tu as l'électricité, ton courrier arrive tous les jours, tu as le téléphone, tu paies pas tes médicaments..............ce sont pas des résultats visibles pour toi



Ben oui,..Et quand j'achète une Pizza...c'est la même chose... :bravo:

Et ils ne sont pas fonctionnaires !!! :mdr:
3002

Citation : L'inégalité des traitements au niveau des retraites : 37.5 ans de cotisations pour le public ( retraite calculée sur les 6 derniers mois) et 40 ans pour le privé ( calcul sur les 25 meilleures années ) ...sans parler des régimes spéciaux !


Tant qu'à dénoncer les inégalités il ne faut pas en "oublier" la moitié au passage. Dans le public les primes ne sont pas prises en compte pour les retraites. Or beaucoup de fonctionnaires ont des revenus constitués à 50% par des primes.

Citation : L'inégalité au niveau des salaires : le salaire moyen des fonctionnaires est supérieur de 20 %


Est-ce que ce chiffre est à "qualifications égales" ? Parce-que une grande partie des fonctionnaires est à Bac + 5 (les profs par exemple... ;) ) De fait si on compare le coût de l'enseignement en France avec celui de beaucoup d'autres pays, en particulier libéraux (Etats-Unis, Grande-Bretagne), on est plutôt gagnant. Idem pour la santé.
3003
Ouais mais ton raccourci :

- public = pas obligation de résultat
- privé = obligation de résultat

est tout simplement faux

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3004

Citation : le droit de grève est inscrit dans la constitution française



Et le DROIT AU TRAVAIL AUSSI


Faire perdre des milliards au pays pour sauvegarder ses avantages à tout prix alors que le déficit se creuse...et que les différences aussi ...

si la France était une entreprise elle serait en faillite ... :mdr:
3005
Bé, je te dis, demande la révision de la constitution (suppression du droit de grève) je vois que ça :noidea:


Citation : si la France était une entreprise elle serait en faillite



ouais, mais pas seulement le france si tu raisonnes comme ça :clin:
je crois que l'endettement des usa est aussi pas mal

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3006
Multi, comme dans bon nombre de pays, il faut

Où être un peu plus honnête dans ce droit de grève qui est, excusez moi, toujours fais par les même qui peuvent bloquer un pays..

Ou effectivement limiter le droit de grève dans la fonction publique, ce qui a été fait dans la plus part des pays européen pour sauvegarder la continuité du service public ( et oui, ça existe !!!) ...D'ailleurs comme pour la police en France...
3007

Citation : Où être un peu plus honnête dans ce droit de grève qui est, excusez moi, toujours fais par les même qui peuvent bloquer un pays..



je crois q'une france c'est une idée reçue : le nombre de jours de grèves n'est pas si important que ça, faudrait retrouvé les stats
Quand les routiers ont fait grèves ils ont fait chier tout le monde et c'est pas du public

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3008
Roycool (de cool que le nom d'ailleurs :?!: ), c'est pas possible, tu le fais exprès :8O: !

3009

Citation : Or beaucoup de fonctionnaires ont des revenus constitués à 50% par des primes.

:oo:

Citation : Où être un peu plus honnête dans ce droit de grève qui est, excusez moi, toujours fais par les même qui peuvent bloquer un pays..


et vive la pensée unique :beurk:
c'est la seule manière qu'ont les simples salariés ouvriers de revendiquer un minimum de chose...
comme le dit multiform c'est inscrit à la constitution :lol:
3010
Un véritable catalogue d'idées reçues et de mauvaise foi...