Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 576 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
4001
4002

Citation : Qu'est-ce qui dit que la partie III a moins de force juridique que la partie II ?


D'après un document du Sénat posté par Dr Pouet, la partie I et II auraient effectivement + de poids juridique que la partie III... mais j'arrive pas à remettre le main sur le lien... Pouet ? :mrg:

Edit : ça s'appellait "étude de cas" ou un truc dans le genre avec plusieurs questions/réponses si je me rappelle bien... :?!:
4003
Pour moi le truc du Sénat c'est la version commentée par leurs services:
https://www.senat.fr/rap/rapport_constitution/rapport_constitution_mono.html
mais ça ne semble pas correspondre à ce dont tu parles.

(on a atteint les 4000 messages... :bravo: )
4004

Citation : la partie I et II auraient effectivement + de poids juridique que la partie III...


:mdr:

elle a pas à etre interpreter , c'est nul comme raisonnement !

Cacher moi cette constitution que je ne saurais voir ! , c'est une douleur d'imaginer que des democraties ont acouché d'un texte aussi denué de bon sens !
:8)
4005
Moi j'ai pas "the carte d'electeurz" alors le probleme est regler, mais je suis pour qu'on soit contre qu'on soit pour, parce que....euh bah euh je sais pas....
4006

Hors sujet : Ce qui m'épate, c'est le ram-dam que fait cette histoire...Chez vous en métropole, j'arrive à comprendre le côté café du commerce, sujet à la mode, mais ici, à St-Martin, ou le taux de participation à n'importe quelle consultation atteint péniblement les 15%, bin c'est pareil, sur les quais les mecs se chauffent tous seuls en créole, y en a la moitié qui sont Haïtiens illégaux sur l'île, mais çà fait rien, tout le monde a son idée sur la question, et envie d'en découdre...Est-ce le matraquage médiatique ? Je sais pas, çà me paraît tellement du cirque tout çà, des bureaucrates en train de construire un château de cartes dans un immeuble en flammes....

4007
Moi je sais pour toi. ---> Non
Sinon tu pourra plus allez chialer un politique que tu comprend pas en Face des crétins (de CR.) qui te traienet au tribunal pour outrage (spr mdr rr qd mm!)
4008
Evidemment que l'AUTRE permet de masquer ses propres faiblesses, c'est évident!
4009
Pas besoin de résider sous les tropiques pour piger qu'il se trâme bien plus qu'une simple confrontation inter-partis, qui, finalement, ont mené la même politique de merde de puis 40 piges (pardon tonton, 20), y z'on gros a y perdre faut croire.
Moi, je m'en tape, j'ai finalement si peu, que je préfère que tout péte dans l'espoir d'un monde plus juste pour la nature, chacun, le pauvre, le faible, le moyen, les animaux et même le riche (surtout lui d'ailleurs!)!
4010
Fuyu et Sol ils bossent maintenant, hein!? Pasque dis-do,c y sont jamais là!