Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 81 955 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
541
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
542
Et, à part ça...

mon cursus m'a conduit à suivre jadis des cours de science po (avec plaisir d'ailleur).

le prof nous expliquait que la politique est quasiment une science exacte, préprogrammée et prévisible, en dépit des "élections"... à moins de traumatismes psy majeurs de la population ou de décès naturels en chaine des acteurs politiques en place.

face aux hurlements des syndicalistes de l'amphi, il a prédit avec les noms et les dates ce qui allait se passer et qui serait au pouvoir ou à tel ou tel poste ministériel en france pour les 15 années qui allaient venir.

20 ans après, j'en ai tj le cul troué !
il ne s'était gouré sur rien !!!...
:8O:
543

Citation : tu trouves pas ca bizarre, tout ce battage mediatique pour une directive qui a ete deposee il y a un an, et que chirac avait valide a priori par l'intermediaire du comissaire francais de l'epoque (Lamy, si je me souviens bien).



Il me paraît évident que la promesse de révision intervient pour couper l'herbe sous le pieds des gens qui se pliagnaient de la dérive libérale, autrement dit les partisans du "non", non? Histoire de leur retirer un argument "contre"...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

544

Citation :
20 ans après, j'en ai tj le cul troué !
il ne s'était gouré sur rien !!!...



du coup tu continues à voter ?
545
Druide > lis Fondation d'Isaac asimov si tu ne l'as deja fait
c'est exactement ca le theme : l'evolution des gouvernements et entre autres les abberrations de la democratie qui mene... a l'anarchie et a la dictature par deresponsabilisation des peuples :8O:
546

Citation :
Il me paraît évident que la promesse de révision intervient pour couper l'herbe sous le pieds des gens qui se pliagnaient de la dérive libérale, autrement dit les partisans du "non", non? Histoire de leur retirer un argument "contre"...



Mais la revision aurait certainement eu lieu de toute facon, d'apres ce que j'ai compris. Pourquoi personne n'en a parle quand c'est apparu (en 2004, donc) ?
547
"Le duide" : si la politique était une science exacte, de la même manière que 2 et 2 font 4, ça voudrait dire que la plupart de nos hommes politiques sont des incapables (de se faire élire, ou au moins de faire passer des idées), ou alors plus guidés par une idée qu'ils en ont l'air...

Les gens ne SONT pas des statistiques. Quand on commence à le croire, on licencie à tour de bras pour atteindre les objectifs boursier et malgré des bénéfices collossaux, sans tenir compte de ceux qui se retrouvent sur le carreau (il paraît que ça arrive!)...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

548
Il avait prévu le coup de Gaymard ton prof ? Et le suicide de Berégovoy aussi ? Et le 21 avril aussi ?
549
Bah ouai. C'est un prof de science-po. Total respect :bravo:
550
Sol carlus, je ne te trouve pas tres positive attitude

:oops2: