Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 665 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
4641
Je te le confirme...
En Belgique si tu ne votes pas tu reçois une amende, comprise entre 25 et 50 € pour une première abstention, et portée de 50 à 125 € en cas de récidive. De même, au Luxembourg, une première abstention est sanctionnée d'une amende de 100 à 250 € et, en cas de récidive dans les cinq ans, l'amende est comprise entre 500 et 1 000 €.

Beaucoup de bruit pour rien...

4642
>Chuck, apelle les médias, ils vont vérifier tout ça si c'est sérieux.
4643

Citation : D'ailleurs, le vote devrait être obligatoire car la partitipation à la démocratie n'est pas un droit, c'est un devoir


Bah tu vois dans mon cas c'est ni un droit, ni un devoir.

La participation augmenterait si les votes blancs étaient pris en compte,
seulement ça fait pas l'affaire des politiques, pourtant les votes contestataires n'iraient
pas vers le pen.
4644

Citation : >Chuck, apelle les médias, ils vont vérifier tout ça si c'est sérieux.


heu tu parles de quoi? :?!:
Le fait qu'on m'ai enlevé des listes?
4645
En fait c'est aussi une question de morale, dans certains pays aujourd'hui des gens se battent à plein temps au péril de leur vie parfois pour avoir juste le droit de vote.
par respect pour eux je trouve que d'utiliser ce droit que l'on a aussi gagné à la force de nos petits bras c'est un minimum.
4646

Citation : En fait c'est aussi une question de morale, dans certains pays aujourd'hui des gens se battent à plein temps au péril de leur vie parfois pour avoir juste le droit de vote.
par respect pour eux je trouve que d'utiliser ce droit que l'on a aussi gagné à la force de nos petits bras c'est un minimum.


Ouais et quand tu sais pas quoi voter?
Tu votes blanc?
Bah ouais mais ça compte pas alors autant rester chez soi.
4647

Citation : chagriné d'avoir trouvé pour la première fois dans le bureau de vote, une machine à voter... informatique... sans dépouillement public, sans controleur...



hum...hum...

Personne ne tique là dessus ?

C'est énorme.

J'aurais fait un scandale.
4648

Citation : hum...hum...

Personne ne tique là dessus ?

C'est énorme.

J'aurais fait un scandale.


Bah fais un scandale si tu veux, je suis pas sur que ça serve à grand chose.
Je pense que tout le monde est d'accord que ça pue.
4649

Citation : Ouais et quand tu sais pas quoi voter?


t'as aucune idée sur la question? qu'est ce qui te derange le plus dans ce texte pour te faire fuir à ce point? :8O:
4650

Citation : Vince mais 'tin décide toi. fais un choix ! des fois faut se lancer quoi, t'as bien une opinion, t'es pas un molusque bordel de bordel.



Je ne suis pas aller voter, je ne vais pas aller voter, et j'assume.

Ne pas me prononcer pour l'un ou l'autre n'est pas une preuve de désinteressement. A l'image des forums produits d'AF, les arguments se contredisent, et il est bien difficile de se faire une opinion arrétée sur le sujet.

J'aurai tendance à penser qu'un OUI, ça va changer des choses, dans le bon ou mauvais sens, c'est selon.
A l'inverse, un NON me parait être plus statique, et moins constructif.

En effet, on est en droit de se demander à quoi on aura droit ( quand ??) pour " remplacer " cette constitution. Le traité de nice aura de beaux jours devant lui.

Les conséquences d'un OUI ou d'un NON, à mon avis, on n'en sait rien du tout. La France n'est pas seule en Europe. Les pays bas vont voter demain, et d'autres pays vont suivre.