Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 684 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
5061
Carlus > sarko ce ne serait pas logique pour moi. Le peuple demande du social : ca ne peut pas etre sarko alors
ou alors chirac est encore plus borné que je ne pensais
5062
Sérieusement, les gars, vous trouvez que la manière dont s'organise le monde est la plus viable ?

Vous croyez qu'en ralentissant la course effrennée de l'Europe à vouloir se rapprocher de modèles déconnants on se gourre de voie ?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

5063

Citation : chirac va avoir un serieux discours a bosser la, c clair


Aucune chance qu'il soit convaincant. Il va passer pour un bouffon à Bruxelle.

Le mieux serait qu'il s'en aille mais on peut toujours rêver...
5064
L'exemple de la journée des vieux, c'est simplement une illustration de l'indiscipline d'une génération de blasés de la Vè république. T'as des institutions, des élections, des représentants, ça s'appelle une constitution avec des règles du jeu. Si on doit discuter chaque article de chaque loi votée légalement, on ne s'en sortirait plus. Même chose pour cette constitution européenne, on ne va pas se la jouer "forum à la grecque" comme dans l'antiquité et gérer un débat réunissant toute la population européenne ?

Plus globalement, je ne comprends pas comment on pourrait bosser de moins en moins, rester compétitifs et gagner plus de thune, moi ça me dépasse.

I'm Back

5065
Oui bounet mais sarko est paradoxalement ultra populaire. ON est parfois bien schyzo
5066

Citation :
Plus globalement, je ne comprends pas comment on pourrait bosser de moins en moins, rester compétitifs et gagner plus de thune, moi ça me dépasse.



Moi aussi, mais je suis pas interimaire depuis 5 ans a faire des petits boulots, aussi. Je partage ton opinion generale, mais de l'autre, je me dis que c'est facile de penser ca a ma place.

Citation :
Oui bounet mais sarko est paradoxalement ultra populaire. ON est parfois bien schyzo



C'est le benefice des gens qui n'ont pas de responsabilite de gouvernance. C'est d'ailleurs tres certainement une des raisons qui pousserait Chirac a y mettre Sarko: en 2 ans, il a le temps de se planter.
5067

Citation : Alors ça change pas grand chose sarko ou villepin sur le fond


perso je pense que si, hier dans son discours sarko a clairement affirmé qu'il fallait prendre exemple sur les pays d'europe où le taux de chômage est faible... et y'en a pas beaucoup dans ce cas-là...
5068

Citation : chirac va avoir un serieux discours a bosser la, c clair

Chirac instrumentalisera le Non pour essayer de pousser l'europe comme il le peux dans le sens qu'il veux. Vous n'avez pas de contrôle sur lui, et souvent il dit devant les dirigeants européens exactement le contraire de ce qu'il a promis aux Français. C'est comme ça que des directives comme Bolkenstein ou les brevets sur le logiciel peuvent exister: chirac approuve.

En outre, je pense que le non français ne va pas aider Rocard à défendre l'europe contre les dits brevets sur le logiciel et les méthodes de business... Le vote est la semaine prochaine, je suis pas sûr que ça va facilliter les choses que la France soit en tête des opposants à cette directive idiote et obscurantiste.
5069

Citation : Faut pas dire des conneries...


'scuse, je t'avais pas vu! :clin:

Citation : que chirac ait fait 82 % après est tout à l'honneur des français, qui ont montré leur capacité à réagir avec réalisme, intelligence et sens des responsabilités qd les circonstances l'exigent.


et puis ça met une ambiance tellement sympa ensuite dans un pays qui se dit laic et qui compte un nombres incroyables de communautés venant de partout dans le monde!
même jospin sur un âne avec un tutu, je ne vote pas lepien!
se comporter comme ça c'est nier l'histoire et les dégats qu'ont causé les dernièresdictatures en europe.
5070
Cool, va falloir changer de job tous les 3 ans. :|

Au passage, Fuyu : le problème n'est pas de travailler moins ou plus, mais, à mon sens, de limiter les écarts entre le plus haut salaire et le plus bas.

Quelqu'un qui gagne 10000 smics par mois travaille-t-il plus que 10000 smicards ? Qui produit la richesse ? Le mec qui fouette ou celui qui trime ?

Pas un problème simple, tout ça. Ce qui est certain, c'est qu'on vit dans un luxe totalement inadapté avec la préservation de notre petit bout de ferraille mouillé, et qu'il va falloir s'apprêter à en payer le prix.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering