Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 858 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
7261

Citation : C'est pas tant le technologique vs pas techno que je reproche, mais beaucoup plus le fait que sans diplome, en france, tu ne peux rien faire.


Oui, ça c'est assez consternant.
C'est assez incroyable aussi que les SSII utilisent les groupes d'écoles pour fixer les salaires. Ce n'est pas étonnant dans le public, encore moins en URSS, mais dans le privé :8O: (chez Seillière notamment: Cap Gemini qui lui a appartenu, en pleine époque de ses discours "le privé est plus souple que le public"...cte blague)

Citation : Il n'y a pas auto reproduction des memes aux states. En france, si.


Oui, mais même sans aller jusqu'à "l'utopie d'un mieux disant social" ( ;) ), d'un pur point de vue efficacité / performance (tant vanté par les chantres du libéralisme), le fait que ce système perdure est très étonnant.

Citation : Perso, j'en profite bien: je tente ma chance au Japon, je sais qu'au pire, je peux toujours revenir en France, avec mon diplome, tant que je suis pas trop vieux, je sais que je peux trouver un boulot sans probleme


Tu as bien raison d'en profiter. Il ne faut pas vivre en communiste dans un pays libéral, c'est se faire du mal pour rien ! Il sera temps d'avoir des remords quand les X-Ena tiendront un tel discours. (C'est pas demain la veille).

Citation : (interessant, c'est un autre probleme...)


ça...
7262

Citation : 'il vaudrait mieux te poser la question de l'utilité de ton diplôme avant de t'engager dans une formation...



Sortant de Maitrise LEA je pense pas que ça aurait été une bonne idée de m'arrêter. Le DESS était en rapport avec ce que j'ai fait en fac, mais j'ai été très déçu par la formation. Pendant on te sort des choses comme :

Citation : Des tas de boîte embauchent des jeunes diplômés, et les forment

mais honnetement je n'y croyais plus et heureusement car sinon v'la la déception. Les profs n'ont pour la plupart jamais bossé en entreprise et sont complètement déconnecté de ce monde. Mais ca les amuse et leur fait croire qu'ils ontun role prépondérant dans ta vie.

Ceci dit, je voudrais pas faire changer le débat, vous aviez l'air bien partit et c'était assez intéressant ... scusez :oops:
7263

Citation :
Il sera temps d'avoir des remords quand les X-Ena tiendront un tel discours. (C'est pas demain la veille).



Sans etre de l'X, j'ai un jugement assez severe sur le systeme des grandes ecoles (mais que je trouve bon au niveau de la formation scientifique). Et j'ai des potes a l'X qui sont plutot pas tendres avec le systeme. Mais evidemment, ceux qui sont en premier ligne mediatique, ce sont pas ceux qui critiquent le systeme.
7264

Hors sujet :

Citation : Mais je comprends pas le sens de ta phrase, ma remarque etait purement a prendre au premier degre




D'où ma réponse sérieuse elle aussi!
tu vois mm là on se comprend pas!
Je ne suis plus violent.

7265

Citation : Les profs n'ont pour la plupart jamais bossé en entreprise et sont complètement déconnecté de ce monde. Mais ca les amuse et leur fait croire qu'ils ontun role prépondérant dans ta vie.



:roll:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

7266
Le système de Grandes Ecoles bah c'est pas la panacée mais de toute façon de la sélection (ou à la fac aussi) il en faut bien à un moment donné. Ne serait-ce parce-que tout le monde n'a pas les même aptitudes/capacités ou envies (je sens que ça va gueuler lol). Ce qui n'est pas normal ce sont les barrières sociales (et financières) d'accès à capacité et envie égale. Et là le système est clairement biaisé.

Citation : C'est assez incroyable aussi que les SSII utilisent les groupes d'écoles pour fixer les salaires. Ce n'est pas étonnant dans le public, encore moins en URSS, mais dans le privé (chez Seillière notamment: Cap Gemini qui lui a appartenu, en pleine époque de ses discours "le privé est plus souple que le public"...cte blague)


Ce n'est heureusement pas le cas (en tout cas pas généralisable). Ce secteur reste comme même un exemple ou l'on peut réussir ou se reconvertir plus facilement (voir les jobs derrière comme même...).
7267
Dom, je ne vois pas qui va gueuler : une sélection se fait d'une manière ou d'une autre, à la fac comme ailleurs. Et en dernier recours la sélection se fait au moment du recrutement, que ce soit comme prof ou dans l'industrie...

J'ai assisté à une conférence où le conférencier, éminent prof de droit, faisait partie d'un jury de sélection à l'entrée à l'ENA. Et il était consterné de ne voir se présenter que des stéréotypes du candidat ENA, certes talentueux, mais il avait de gros doutes quant au fonctionnement de l'ascenceur social depuis quelques années...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

7268
Ce que tu viens de dire est complètement stupide.
7269
Ah.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

7270
Tu t'énerves pas ?