Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Quelles series tv regardez-vous?

• 13 548 réponses
  • 295 participants
  • 592 378 vues
  • 233 followers
Sujet de la discussion Quelles series tv regardez-vous?
J'en ai dejà regardé pas mal.... mais , à present que les longues oirées d'hiver pointent leurs nez , je ne sais plus trop vers ou me tourner donc j'attends vos suggestions éclairées sur la petite serie inconnue ou la perle dont on ne soupconne pas l'existence.

ne me dites pas Derrick ou les routiers , je connais dejà :bravo2:

Quant aux "aventures du jeune Patrick Paccard" , j'en suis dejà un fin connaisseur

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Afficher le sujet de la discussion
12711
Par contre Queen's Gambit là, ça m'a gavé. J'ai arrêté à l'avant dernier épisode je crois.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

12712
Citation :
Alors t'en as pensé quoi au total ?

J'avais donné mon avis après avoir fini de mater "The morning show" sur le thread "Pour le féminisme" et pas ici.

Ben en gros je suis d'accord avec toi ! Je pense même que c'est la meilleure série que j'ai vu depuis longtemps. Pas manichéen, parfois troublant, personnages complexes et bien joués. Et ça m'a beaucoup ému aussi à pas mal de moments !

Je ne sais pas si faire des comparaisons est bien pertinent, mais sur le thème du sexisme je trouve ça bien mieux réussi que "The handmaid's tale" par exemple. J'en avais aimé la première saison mais ça me semblait tomber dans le caricatural et (surtout dans les saisons suivantes) dans la surenchère de glauque. Ce qui permet une binarisation du genre "moi je ne me comporte pas comme ces types là, je suis dans le camp des bons contre celui des méchants".

Dans "The morning show" je trouve ça bien plus subtil et réaliste, je me suis parfois reconnu (ou reconnu des proches, quel que soit le genre d'ailleurs) dans certaines attitudes ou situations. Faudra voir comment évoluent les prochaines saisons, mais j'espère que ça va rester au niveau.

[ Dernière édition du message le 22/11/2020 à 10:02:13 ]

12713
Ah ok, je ne vais pas sur ce thread.

Je comprends et partage ton avis sur The handmaid's tale, que j'ai un peu lâché d'ailleurs. Néanmoins en effet la comparaison est moyennement pertinente car le côté glauque et caricatural peut s'expliquer par le fait que c'est une dystopie et dont le sexisme n'est qu'une thématique (principale, certes) parmi d'autres.
The Morning Show c'est contemporain et ça se veut de coller un max à la réalité et ses complexité.

Mais oui sinon, je te rejoins.

12714
I know this much is true
Eh ben effectivement : :fete:

Je ne vois pas d'égal à HBO pour nous raconter des tranches de vie avec une telle, justesse, émotion et originalité. Cette série m'a fait pensé à Olive Kitteridge.
En effet faut pas être trop sur la corde sensible en regardant ce truc, il ne se passe presque rien de positif en 6 épisodes.
17/20.

12715
"I know this much is true" j'ai aussi trouvé que c'était vraiment bien, c'est une histoire très forte je trouve, d'une tristesse comme j'en ai rarement vu. Et effectivement y'a des points communs avec Olive Kitteridge (que j'avais vraiment bien aimé aussi). Les acteurs sont tous aussi bons les uns que les autres. :bravo:

Vu "Possessions" aussi, une mini-série Canal+. Bof. L'histoire aurait pu peut-être être pas mal mais c'est mal mené, j'avais l'impression de voir un feuilleton français des années 80 remis au goût du jour avec de la bonne grosse ficelle des familles. Scénario qui part en vrille, des éléments qui sont mis là pour faire "mystérieux" sans qu'il ne soient expliqués par la suite.
Je n'ai pas trouvé l'actrice principale convaincante pas plus que le rôle du diplomate qui m'a eu l'air complètement à côté de ses pompes tout le long. Et la mère sans aucun charisme ni relief alors qu'elle est censé être la poigne de fer de la famille. Bref, les acteurs sont poussifs à part quelques seconds rôles de temps en temps.
12716
quelqu'un a essayé raised by wolves ? je vais pas tarder a commencer la saison 1.

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

12717
Citation de zorglub28 :
quelqu'un a essayé raised by wolves ? je vais pas tarder a commencer la saison 1.

Oui, j'ai regardé. J'ai bien aimé le début et l'ambiance un peu pesante, mais sur la longueur j'ai été déçu. Je ne veux pas spoiler donc je ne vais pas plus entrer dans les détails, mais la fin de saison m'a vraiment laissé sur ma faim.

Attention, prendre en compte que je suis atteint de la maladie d'état de trou du cul cynique, du coup j'aime rien. :oops2:
12718
J'ai essayé aussi Raised by wolf, les 2 premiers épisodes. Ca m'a l'air pas mal, mais sans plus. Et surtout, en fait je voulais une série légère pour changer un peu des derniers trucs que j'ai matés donc j'ai arrêté là pour l'instant, en me rappelant que je voulais continuer Archer :bave:
(le pire avis)

12719
Raised by wolf, c'est une de mes séries préférée de cette année. Entre autres qualités, les personnages et leurs évolutions sont vraiment bien foutus.
12720
Les 3 premiers épisodes de la saison 5 de The Expanse sont dispos :bave:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you