Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le Pub des Cuisiniers

• 6 208 réponses
  • 167 participants
  • 229 665 vues
  • 131 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
1501
Citation :
Et sinon, tant qu'à y être, vous connaissez La Cornue (le Apogee de la gazinière) ?

Oui. :aime: Et je relance d'un Lacanche

Le problème, c'est qu'une fois que t'as vu ces pianos, les Rosière te font penser à du Behringer :mdr:
1502
x
Hors sujet :
Citation :
Bon ça y est j'ai des gazinières en pub bandeau sur le coté :audiofoodzine:

C'est toujours mieux que la tronche de cake qui veut me faire perdre mes économies (qui n'existent pas) sur le Forex ou les propositions de rencontre de femmes africaines. http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif

J'ai toujours dit que ça m'amuse, mais depuis que j'ai commandé mes nouvelles plaques de cuisson, j'ai plein de pubs pour des plaques de cuisson :ptdr:
1503

du coup je relance d'une "souveraine" de godin et d'une morice bravo

sinon en plaque induction qui tient la route scholtes c'est bien

et en four accessible au particulier, De Dietrich, c'est bien! (mais ça n'est plus allemand ... pourtant en four les allemands c'est une référence... ok... je sors très très loin redface2 )

1504

Rôôôôôh.

S'pèce de modo nazi. redface2

Feline disrespect from behind.

1505
Citation :
sinon en plaque induction qui tient la route scholtes c'est bien

J'ai pris autre chose (Fagor je crois).

Scholtès sur pas très bien placé de l'étude de fiabilité qu'à fait Que Choisir. Dernier avec 75% de fiabilité sur 11 marques retenues, les premières étant Bosh, Faure, Hotpoint Ariston et Wirlpool toutes entre 90 et 93 %. Siemens vient juste derrière avec 89,9 %

Citation :
Pour chaque appareil jugé, nos lecteurs devaient indiquer leur degré de satisfaction, ainsi que les principales pannes rencontrées. Pour cela, ils renseignaient : la marque, l'année et le prix d'achat, un descriptif de l'appareil, leur degré de satisfaction (échelle en 4 points de « très » à « pas du tout satisfait »), le nombre et le type de pannes depuis l'achat. Ils devaient aussi indiquer si l'appareil était toujours sous garantie lors de la panne, et ce qu'il en est advenu ensuite (réparé, gratuitement ou non, stocké ou déposé en déchetterie, repris sur l'achat d'un neuf). Pour chaque modèle, le traitement a d'abord été effectué toutes marques confondues, puis marque par marque.

Panel de 3000 personnes.

J'ai pris la Fagor parce que c'était la plus puissante des Domino (sauf à partir à plus de 600 €, ce qui fait ch*** pour 2 feux) et parce que le panneau de commande me semblait bien avec un afficheur différent pour la t° et pour le minuteur et des boutons dédiés à chaque fonction, et ceci pour chacun des feux. On verra bien : ça arrive dans deux heures.
1506
Je déménage le week end prochain, dans un appart sans gaz, de fait j'ai réinvesti dans une cuisinière. Un copain marketeur chez Indesit m'a en effet parlé du même panel, et approuvé mon choix pour une Hotpoint Ariston, avec 4 foyers induction, four à pyrolyse et porte froide. J'ai hâte!
1507
Fagor n'est même pas dans le panel de Que Choisir. J'ignore si c'est parce que les résultats obtenus sont trop merdiques ou s'il n'y avait pas assez de témoignages.
J'ai pris le risque. Après tout, j'ai payé la plaque 250 €, c'est à dire le prix moyen d'une réparation de ceux qui ont des problèmes avec leurs plaques. Si elle pète dans les 5-8 ans, bah je remettrai 250 € dans une plaque. Si elle pète avant, ben pareil, mais ça fera ch***

Par contre, il manque les accessoires pour mes deux plaques (gaz et induction) qui sont arrivées avant-hier http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif
Le fournisseur (etroutout) appelé me dit me les faire envoyer directement par les constructeurs. On verra.
Je savais que je devrais attendre pour installer l'induction : outre la découpe dans le plan de travail que je n'ai pas le temps de faire cette semaine, je dois refaire tirer une ligne par mon électricien.
Mais j'espérait changer immédiatement la plaque de gaz. DMC : faut attendre les injecteurs pour le gaz bouteille :(((

[ Dernière édition du message le 11/01/2012 à 14:16:26 ]

1508
C'est du 32A pour l'induction c'est ça?

Fagor, je sais pas du tout ce que ça vaut.
1509
Moi non plus.
1510
Revenons aux recettes.

Sur la recommandation d'une cliente à elle, ma douce a fait hier des endives au saumon.

On fait pareil que pour des endives au jambon, mais on remplace ce dernier par des tranches de saumon fumé.
Ben ça le fait grave.
Deux trucs :
1- évidemment, ne rien saler (pas même la béchamel) : le saumon fumé est très salé une fois cuit. Au pire, rajouter un peu de sel dans l'assiette si la sauce n'est pas assez assaisonnée.

2- ne pas hésiter à prendre des envides pas trop petites. Personnellement, pour les endives au jambon, je préfère les petites qui sont moins amères. Mais face au saumon, elles s'écrasent complètement alors que l'amertume des plus grosses colle parfaitement au goût assez fort du saumon fumé cuit.

Sinon, un peu d'aneth dans la béchamel, ça le fait. Ma douce en avait mis, mais avait eu la main très légère (elle est pas super fan de l'aneth). On était d'accord qu'elle aurait pu y aller plus franco.
1511
Hier, petite impro:

Un blanc de poireau et un oignon que j'ai fait suer avec un trait d'huile d'olive et un tout petit fond de flotte.
Quand ça a été tendre, curcuma et gingembre fraichement haché, j'ai poussé un peu le feu, re-petit trait d'huile d'olive, et j'ai fait un peu sécher 5 minutes.
Ensuite, une brique de crème liquide, et j'ai laissé épaissir 15 minutes.
Hors du feu, une bonne poignée de coriandre fraiche, et voilou une super bonne sauce pour aller avec des tagliatelles!
1512
Ça sonne bien.
1513
ce fut!
1514
ce midi plus grand chose dans le frigo, mais 3 oeufs, un reste d'olives farcies, une échalotte et un peu de mayo.

donc oeufs cuits durs, couper l'échalotte et les olives finement, et écraser le tout avec la mayo dans un bol. ben entre deux tranches de pain avec un peu de beurre, c'est pas trop sale
1515
sinon l'autre soir une super paella bien custom mais j'étais trop saoul pour m'en souvenir
1516
Suite aux magnifique cuisinières de la page précédente, la cornus ou lacanche,il y a Wanders: ça aurait du être des batteries (de cuisine) mais ce sont plutôt des pianos qui fond rêver:
http://www.wanders.fr/UserFiles/Image/cuisiniere-GGL170wanders.jpg
http://www.wanders.fr/UserFiles/Image/pianocuisine-ELG117-wanders.jpg
http://www.wanders.fr/UserFiles/Image/Ilot-ELG045-wanders.jpg
La première est mixte bois/gaz, bon faut prévoir la maison qui va avec, il existe même des modèles avec chauffe eau intégré!!
Qu'est-ce qui est grand, con et qui ne sert à rien dans un groupe de rock? (rep: un bassiste)
1517
Avant hier, le Burger de la mort:

du boeuf haché avec amour par mon boucher. J'ai mélangé ça avec ail, échalotte, herbes de provence, et un petite pointe de piment d'espelette. L'avantage, c'est qu'on peut saler poivrer la bidoche direct. Donc sel/poivre, un trait de sauce barbecue, et deux gresinis aux olives broyés, en guise de chapelure.
Tout ça sur feu vif.
Pendant ce temps, j'ai acheté des muffins Anglois (pas les p'tits cakes hein, des Muffins comme on trouve à Londres...j'ai une super recette d'ailleurs, mais là j'avais pas le temps de faire gonfler la pâte et tout le bordel)...des Muffins Anglois donc, coupés en deux, qui ont été faire un petit tour au four.

Quand mes steaks sont cuits d'un côté, je retrourne, et sur la partie cuite je dépose des copeaux de pélardons.
Puis je pose mes steaks sur mes moitiés de Muffin, et petit sous le grill pour achever la fonte du frometon.
Petite feuille de salade, sauce au choix, terrible!
1518

ah mais un bon burger avec des bons produits et  pas trop chargé pour rester "mangeable sans en mettre tout partout" c'est juste très bon bravo

coté sauce je n'ai jamais réussi à me décider entre une sauce barbecue maison pimentée juste ce qu'il faut et une mayo légèrement citronnée

1519
Oh oh, t'en as trop dis là, faut absolument que tu nous écrives ta recette de sauce Barbecue maison :bave::bave::bravo:
1520
+1. Ma mère en avait fait une un jour, mais c'était pas génial.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

1521
+1 aussi !

Je cuisine peu mais j'aime bien le barbeuc'

image.php

image.php
1522
La seule vue de ton steack me donne envie de t'insulter !

:jaloux: + :ladalle:
1523

alors la recette de sauce barbecue est toute simple mais un peu longue:

cuire doucement sans coloration 1 très gros oignon émincé dans un peu d'huile avec 1 ou 2 gousse d'ail et trop de sel,

ajouter un trait de vinaigre (de cidre c'est très bien) un trait de sauce worcestershire, 2 cuillères à soupe de miel (un truc qui a du goût, genre sapin ou chataignier), bien chauffer (le miel doit commencer à caraméliser)

compléter avec des tomates concassées / pelées, 1 ou 2 clous de girofle, 1 cc de cannelle, 1 ou 2 piments langue d'oiseau bien touiller et laisser compoter à feu doux pendant 2 bonnes heures (pour le coté pratique de la chose, mettre les épices dans une boule à épices et s'assurer qu'il y a assez de liquide dedans)

retirer la boule à épices, la mettre dans un petit verre d'eau bouillante, touiller, et verser l'eau dans la sauce

mixer finement, passer au chinois, gouter, rectifier l'assaisonnement (sel / tabasco / miel / vinaigre).

si la sauce est trop liquide, laisser réduire à feu doux (on peut aussi mettre du concentré de tomate ce qui accélère un peu)

utiliser de suite ou conserver dans des petits pots au frigo

(ne pas hésiter à charger en miel au dernier moment pour utiliser sur des ribs)

[ Dernière édition du message le 15/01/2012 à 17:10:41 ]

1524
:bave: merci Krava!
c'est con, j'ai refait des burgers ce midi...je vais être obligé de recommencer
1525
Citation :
La seule vue de ton steack me donne envie de t'insulter !
:jaloux: + :ladalle:

Ouais celui-là était bien réussi ; ça se passe pas toujours aussi bien !