Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 198 519 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
601
Youp,

Je viens d'emménager et je suis en train de mener une guerre civile contre Gaz de France pour être enfin un jour raccordé. Alors pour le moment je crée avec les moyens du bord, c'est à dire un micro-ondes, et un petit four-grill électrique. Ma tentative d'hier soir:

- 2 courgettes,
- 2 bonnes cuillères de crème fraîche
- une boite de lardons alumettes
- Curry
- Poivre
- Parmesan
- Chèvre

Couper les courgettes en rondelles trèèèèèès fines (utiliser pour cela un couteau que vous aurez soigneusement sélectionné sur les conseils de Will)
Mettre les courgettes dans un saladier, auquel ajouter crème fraîche, lardons, curry et poivre. Bien mélanger le tout pour que la crème soit bien répartie et teintée de curry.

Disposer dans deux petits plats à gratin (un par personne), couper 8 rondelles de chèvre et poser 4 sur chaque préparation, saupoudrer de parmesan.

30 minutes au four à 180.

Ben avec les moyens du bord, je suis assez fier du résultat. le secret est de couper les courgettes bien fines pour avoir une meilleure cuisson, sachant qu'il m'est pour le moment impossible de faire chauffer de l'eau dans une casserole...

Bonne journée!
602
A part le GPA, c'est pas mal, comme recette. ;)

J'ai fait truc simimilaire sur une pizza hier. Mais comme j'ai le gaz, j'ai pu faire revenir un peu mes courgettes dans de l'huile d'olive.

> Pâte à pizza : recette classique (je le fait à la machine à pain)

> fond : oignons émincés + coulis de tomates + herbes de provence + sel + pouivre. Le tout mijoté 10 mn pour épaissir

> garniture :
- courgettes sautées dans l'huile d'olive saupoudrées de curcuma + sel + poivre
- quelques lardons (ajoutés aux courgettes en fin de cuisson)
- persillade (persil et ail émincés + crême fraîche)
- rondelles de chèvre + un peu de gruyère rappé
- origan

5 mn au four chaud (250°) et y'a plus qu'à :bave:

Un truc pour les courgettes : quand on n'a pas la classe d'avoir un couteau qui coupe de la mort pour faire des tranches fines :8) ou qu'on préfère avoir des tranches un peu épaisses pour sa recette, on peut les pré-cuire au croonde en les mettant dans un bol ou un saladier bien couvert. Comme elles dégagent beaucoup d'eau, ça fait une espèce de cuisson vapeur rapide.
603
A part le pouivre, c'est pas mal comme recette...

Ce soir je tente un truc différent, verdict demain. j'ai pas encore d'idée...
604
Tiens j'ai jamais encore essayé les pizzas, faudra que je tente un jour :humm:

Sinon moi hier dans l'esprit de belmoufles j'ai fait gratin dauphinois:
-1kg de patates
-1 petit pot de crème fraîche
-1 verre de lait
-1 gousse d'ail
-200g gruyère
-sel poivre muscade

Pareil, patates à couper très très fines Ginzu 2000 staïle.
Beurrer le plat et le frotter avec la gousse d'ail écrasée.
Faire 2-3 couches de patates. Saler, poivrer, muscader et gruyèrer à chaque fois. Garder 50-100g de grugru pour la fin.
Faire chauffer le lait et y faire fondre la crème. Rajouter le reste du gru et verser le tout sur les patates. Ajouter 2-3 noisettes de beurre dessus pour la forme.
Au four 180-200° pendant 1h. Avec un peu de charcut', ça défonce. :aime:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
605
Salut Fred :boire:
A propos, j'ai vu que tu te démerdais pas mal du couteau lors des Festins Sonores. Les oignons n'avaient qu'à bien se tenir !

En tous cas, mesdames messieurs, M. Sir Kouni en compagnie de ma douce (© Will) et de alex922 a fait un sacré taff pour le festival. Tout le monde à bien apprécié.

Pour les pizzas, je me fais pas iech : les ingrédients dans la machine à pain et basta. 1h30 plus tard, plus qu'à étaler la pâte.

Le fond, c'est pas sorcier. Quant à la garniture, faut laisser parler l'imagination, mais tant qu'on mets des trucs qui vont ensemble, c'est tout bon.

Petit truc : au début, j'avais tendance à pas mal "charger" : mettre pas mal d'ingrédients différents. Plus le temps passe, plus j'ai tendance à simplifier parce que pour finir, les goûts qui se mélangent trop...
Un autre truc aussi : j'avais tendance à bien répartir les ingrédients régulièrement sur la pizza. Quand on en fait une pour plusieurs, c'est +/- le mieux. Mais j'en fais maintenant des individuelles et je mets les choses beaucoup plus au hasard, ce qui donne de petites variations de goût.
606
Plushu a voulu me sortir une blague sur Ginzu 2000 en pensant que le couteau que j'avais était à toi :mdr:
Mais oué j'ai gagné en skills le WE dernier :D:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
607
L'enfoiré !

On le clouera sur une porte lors du week-end zorgas/bénévoles pour s'entraîner au lancer de couteaux aiguisés :diable:
608
Kouni: 200g de Gruyère pour 1kg de patate c'est la dèche totale!!! Punaise le gruyère :aime:

Belmouffles: Pourquoi n'achètes-tu pas une bouteille de gaz tout simplement, en attendant d'être raccordé?
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
609
En fait j'ai pas de bagnole, je fais tout en métro et c'est un peu galère à transporter, en plus consigne, toussa... Normalement c'est réglé, je récupère le gaz vendredi. Normalement.






Normalement.












Donc j'aurai pas le gaz vendredi...








Bon sinon, finalement ca a été sandwich au subway pour cause de match. Prochaine tentative culinaire, pas avant samedi, après mon retour de Fiiiiiinlaaaaaaaaande! :bave:
610
Hier soir, pote qui débarque à l'improviste. On l'invite à rester dîner, mais le frigo est un peu vide.

Sauvetage par une "pizz'express" (ça a surement un autre nom, mais j'appelle ça comme ça. On trouve parfois ce genre de trucs dans le commerce sous le nom de "fougasse", nom aussi utilisé pour une sorte de pain) :

- une belle tranche de pain légèrement grillée
- une couche de fines tranches de tomates (penser à les saler-poivrer) ou, en l'absence de tomates fraîches, de concentré de tomates
- quelques fines rondelles de chorizo
- quelques tranches de fromage de chèvre

On peut remplacer chorizo par jambon et chèvre par emmental.

le tout sur une grille au four chaud (grill) quelques minutes. Servi avec une salade verte de préférence.

C'est un truc que j'utilise aussi pour faire des apéros rapides quand c'est la panne côté saloperies salées et que j'ai pas le courage de faire des bâtonnets de carottes. L'idéal étant d'utiliser du pain au levain.