Le Pub des Cuisiniers
- 6 208 réponses
- 167 participants
- 229 947 vues
- 131 followers
Number-6
Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.
Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Anonyme
Will Zégal
Anonyme
Will Zégal
Dr Pouet
c'est mon premier puerco paint.
Champagne !
[ Dernière édition du message le 22/06/2019 à 14:28:59 ]
Lola Tance
dana12
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Jackbrelle
Du coup, une envie comme ça, je me suis fais un petit plat de patates/comté/livarot au four... Avec salade bien entendu!
Le tout tempéré à la Retsina.
J'ai pas moins chaud.
C'était trop bon en fait!

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
Djardin
Tu mets du fromage à raclette dehors, au soleil et tu attends quelques minutes et tada !
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Anonyme
Y'a quelqu'un qui a des plans, des liens pour de la cuisine solaire, comment faire ou acheter un four, les recettes, comment ça fonctionne quoi ?
Djardin
en gros, les proportions c'est :
pour un concombre, on met un poivron, un oignon, 3 tomates, 3 tranches de pain sec.
On met tout ça coupé en gros morceaux dans une grande marmite avec de l'eau et pas mal de vinaigre et on laisse reposer des heures.
Une fois que ça a bien macéré, on mixe et tada !
On peut rajouter poivre, ail, tabasco, huile, herbe, basilic selon la motivation.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Will Zégal
Y'a quelqu'un qui a des plans, des liens pour de la cuisine solaire, comment faire ou acheter un four, les recettes, comment ça fonctionne quoi ?
J'ai déjà participé à la fabrication d'un réchaud solaire. C'était un miroir parabolique (le notre était fait de plein de bouts de miroirs collés sur une structure en bois de forme parabolique) avec un support pour poser un récipient au point de concentration des rayons. ça marchait pas mal quand il faisait beau.
J'en ai vu sur Youtube une autre version, plutôt un barbecue solaire si ma mémoire est bonne. Sa parabole était faite avec une bâche réfléchissante montée sur un cadre dans lequel il faisait ensuite le vide d'air pour que la bâche prenne la bonne forme, mais mon souvenir est très flou.
[ Dernière édition du message le 26/06/2019 à 09:38:54 ]
sqoqo
S'il ne marche pas aujourd'hui, c'est qu'il ne marchera jamais.
Will Zégal
un briquet solaire
Un truc qui se recharge dans ta poche ?
sqoqo
Javier Guante Hermoso
Will Zégal
Will Zégal
Un de mes classiques : rondelles de chorizo (fort), rondelles de concombre bien frais, fines tranches de Comté (20 mois).
Les trois se font un super contrepoint : la fraîcheur du concombre et la rondeur du Comté contre le piquant du chorizo, la texture et le parfum du Comté contre le croquant un peu insipide du concombre.
On peut ajouter une petite pincée d'aneth ou quelques graines de cumin ou de carvi. Quelques petits morceaux d'olive peuvent aussi être de la fête, mais avec beaucoup de parcimonie.
Les vicieux auront auparavant tartiné leur pain d'un peu de harissa si le chorizo est trop doux.
Déjà testé : griller le pain et le frotter à l'ail, mais c'est un peu too much. Trop de goûts.
dana12
Anonyme
[ Dernière édition du message le 29/06/2019 à 09:29:29 ]
dana12
Un grand merci (je n'aurais pas pensé à la coriandre)
Question : ma sparring partner n'est absolument pas fan des saveurs anisées. Je peux tenter un autre alcool ?
Anonyme
[ Dernière édition du message le 29/06/2019 à 09:42:42 ]
dana12
Anonyme
[ Dernière édition du message le 29/06/2019 à 09:44:20 ]
dana12
- < Liste des sujets
- Charte