Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 198 346 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
1951
Citation :
Ajouter les queues de crevettes (grosses de préférence)

Perso, je les prends grosses ET crues.
A mon sens, poêler, assaisonner les crevettes et les noix de saint jacques à part (+ gingembre ciselé), et les intégrer à la sauce, sera encore plus goûtue! :bave:
Un p'tit filet de citron vert aussi tiens.
1952
Si effectivement filet de citron vert diminuer le concentré de tomate qui servait déjà à ajuster l'acidité
Gimgembre intéressant mais idem dans ce cas là adapter la quantité d'ail en conséquence.
Le problème de les cuir à part c'est que tu va pincer les sucs de tes fruits de mer dans une autre poele et donc ta sauce ne bénéficiera pas du goût iodé dans ce cas la il est préférable d'ajouter la sauce sur les fruits de mer pour ainsi déglacer la poêle et récupérer l'intégralité du goût des fruits de mer.

Évidemment crues les crevettes je suis finistérien même pas je puis l'envisager autrement.

[ Dernière édition du message le 20/02/2013 à 14:53:11 ]

1953
Citation :
Le problème de les cuir à part c'est que tu va pincer les sucs de tes fruits de mer dans une autre poele

Il suffit soit de tout faire dans le même sautoir et réserver les fruits de mer, soit de déglacer les sucs au vin blanc (j'aime bien le faire au Montbazillac, ça rehausse le sucré de l'oignon), soit les deux (ce que je fais). :humm:

Citation :
Évidemment crues les crevettes je suis finistérien même pas je puis l'envisager autrement.
J'en doute pas, mais nous ne sommes pas tous de ce joli patelin, du coup c'était important de le préciser. ;)
1954
Hier petite sauce trrrrrrrès sympa pour accompagner un filet de lieu noir, servi avec du blé (pour changer du riz) et quelques haricots verts vapeur. La sauce donc:

3 grosses échalottes longues coupées dans la longueur en fins tronçons, et 3/4 gousses d'ail hachées en gros morceaux.
Vous faites revenir ça à feu tranquillou dans de l'huile d'olive jusqu'à ce que les échalottes soient tendres.
Ajoutez alors une petits cuillère à café de farine, laissez buller 1 minute en touillant non stop, et ajoutez progressivement 60ml de p'tit blanc qui va bien.
Laissez épaissir 1 ou 2 minutes, et ajoutez 20cl de crême épaisse, et une petite pincée de safran.
Laissez épaissir á petit feu pendant encore 2 minutes, et ajoutez quelques baies roses fraichements moulues (le poivre idéal pour les poissons!).
Hors du feu, une petite poignée d'aneth, et roulez jeunesse!
C'est ultra parfumé, donc pas besoin de sel!
1955
Citation :
C'est ultra parfumé, donc pas besoin de sel!


et en prime .5 prend soin de notre tension :bravo:
1956
bon,moi hier j'ai tenté une expérience culinaire sympathique.

une poêlé de légume (tomate, courgette, poivrons, aubergine), assaisonné avec des herbes diverses
(herbes de Provence; persil,...)
et du fromage fondu, type chedar pour hamburger.

et bien, si le mélange est surprenant au départ, il n'en reste pas moins délicieux.

Ah, et en guise d'entrée; du pâté de canard sur des croissant grillés.

voilà !

Eternal NOOB !! Why not

MUSIC is Drug. Drug of LIFE !

tapé,Tapé, TAPEEEEE !!!!

1957
Citation :
tomate, courgette, poivrons, aubergine


hum le plat de saison!

Non je ne mettrai pas de pull

1958
T'ain c'est clair!
C'est un truc auquel je fais super attation maintenant, le respect des saisons. En plus du coup je trouve qu'on apprécie mieux la petite salade aux aubergines grillées et jambon de parme quand ça fait 10 mois qu'on en a pas mangé.

Skellington> bah le sel finalement y'en a pas systématiquement besoin je trouve. Regarde dans la cuisine très épicée genre Indienne ou Asiat, on sale pas en fait. Donc quand ça a beaucoup de goût moi j'en ajoute pas
1959
Moi c'est mort je suis breton même le nutella je le sale :nawak:

En fait c'est c'est vrai que j'essaie au maximum de lui substituer de la sauce soja ou autre pour minimiser son utilisation.

Par contre le beurre c'est demi sel automatiquement
1960

Citation :

Par contre le beurre c'est demi sel automatiquement

 Oui mais ça c'est normal, le beurre c'est comme le pain ou les frites, sans sel c'est aussi bon qu'une bière sans bulles