Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 198 510 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
1741
1742

Pour la confiture d'oignons, c'est plus oignon rouge que jaune ou blanc, non ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

1743

les trois se font bien

1744

L'automne approche, on va pouvoir parler cassoulet ( enfin, pour moi, y a pas de saison mrgreen ). L'idée est que chacun a sa recette, j'ai envie de changer la mienne en m’inspirant ( p.e. ) des vôtres...

Donc:

- faire revenir du lard fumé dans la graisse de canard

- ajouter des tomates, laurier, ail, vin blanc ( un peu ) et laisser mijoter

- ajouter saucisses de Montbéliard ou Toulouse selon les gout ( plus ou moins fumé ), haricots Soisson ( précuits par vos soins ou bocal, y en a de très bons )et un tranche de foie gras... Laisser mijoter tout ça.

- placer dans un four avec les cuisses de canard confites au dessus jusqu'à ce qu'elle soient bien dorées.

Valà. Je sais que c'est pas forcément la version officielle, et j'ai gout-gueule aussi. icon_wink.gif

C'est quoi les vôtres?

icon_razz.gif

( des fois, j'y mets des échalotes ou des carottes mais bof )

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

[ Dernière édition du message le 17/09/2012 à 14:13:48 ]

1745

Un pôte en avait fait un fabuleux où il avait completement recouvert le fond de son plat de couennes de porc! Après je ne saurais donner le reste de la recette, mais le coup du tapis de couènnes c'est vraiment une merveille

1746

Couenne fraiches?

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

1747
Couennes-riz.
1748

Léonnard?

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

1749

Cassoulet jamais  redface2

Moi j'ai fait environ 5 litres d'une bonne soupe 100% légumineuses du jardin, à base de potirons écorchés (rouge vif d'étampes, tout juste mûrs) + courgettes assoiffées (bien filandreuses) + tomates post-mildiou + pommes de terres bintje aux protéines de hannetons sauvages + crème fraîche au beurre.

J'ai acheté pour l'occasion un mixeur plongeant Bosch MSM 6250 qui marche très fort (et très bien) pour escornifler le tout en un tournemain: du travail de pro.

Sinon ce week-end j'ai goûté de la confiture de pissenlits, il y a un un soupçon d'amertume, c'est frais, c'est vrai, c'est très bon.

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

1750

Jack>ouep, il était allé chercher tout ça chez m'sieur le bouchiste. Tu dois en tapisser tout le fond du plat, gras vers le bas. C'est mieux que le gras, puis si y'a des gourmets courageux ça fait du rab' de bidoche à la fin