Le Pub des Cuisiniers
- 6 208 réponses
- 167 participants
- 229 964 vues
- 131 followers
Number-6
26459
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/10/2006 à 17:13:41Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !
Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.
Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.
Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
El Migo
24008
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
4376 Posté le 16/02/2018 à 00:08:15
Will Zégal
77919
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
4377 Posté le 23/02/2018 à 01:21:27
Soupe du jour par ma douce : butternut mixé dans lequel elle a mis des pois cassés cuits à côté (et non mixés) et des lardons sautés.
Une tuerie.
Ce matin, j'ai fait un pudding salé :
- pain dur (~300 g)
- 3/4 de litre de lait
- deux gros oeufs
- 1/2 cucurbitacée dont je n'arrive pas à retrouver le nom, mais qui a un goût plutôt sucré et tirant sur la châtaigne
- 1 topinambour oublié lors de la dernière poêlée de légumes
- du chorizo
- du fromage de chèvre
- deux gousses d'ail coupées en petits tronçons
- du piment d'Espelette et des herbes de Provence
Casser le pain dur en morceaux
Faire chauffer le lait
verser le lait chaud sur le pain. Laisser 10 mn (pour qu'il s'imprègne)
mixer le tout
Faire cuire (pas trop) les légumes coupés en petits morceaux, les saler
les ajouter à la préparation avec les bouts de chorizo, le fromage de chèvre, l'ail, les herbes de Provence et le piment d'Espelette
mettre le tout dans un moule à cake, couvrir d'emmental rappé
Enfourner à 180° pour 45 mn.
Excellent aussi. J'ai hâte au printemps pour le faire avec des morceaux de courgettes, tomates et autres légumes de saison.
D'habitude, je ne mets pas d'oeufs dans mes pudding, mais j'accompagne mes puddings salés d'une sauce faite avec du coulis de tomate cuisinée avec oignons, herbes et épices, mais là, pas de sauce et ça marchait très bien comme ça.
Au passage, si vous avez des idées de sauces autre que tomate pour accompagner des puddings salés, je prends.
Une tuerie.
Ce matin, j'ai fait un pudding salé :
- pain dur (~300 g)
- 3/4 de litre de lait
- deux gros oeufs
- 1/2 cucurbitacée dont je n'arrive pas à retrouver le nom, mais qui a un goût plutôt sucré et tirant sur la châtaigne
- 1 topinambour oublié lors de la dernière poêlée de légumes
- du chorizo
- du fromage de chèvre
- deux gousses d'ail coupées en petits tronçons
- du piment d'Espelette et des herbes de Provence
Casser le pain dur en morceaux
Faire chauffer le lait
verser le lait chaud sur le pain. Laisser 10 mn (pour qu'il s'imprègne)
mixer le tout
Faire cuire (pas trop) les légumes coupés en petits morceaux, les saler
les ajouter à la préparation avec les bouts de chorizo, le fromage de chèvre, l'ail, les herbes de Provence et le piment d'Espelette
mettre le tout dans un moule à cake, couvrir d'emmental rappé
Enfourner à 180° pour 45 mn.
Excellent aussi. J'ai hâte au printemps pour le faire avec des morceaux de courgettes, tomates et autres légumes de saison.
D'habitude, je ne mets pas d'oeufs dans mes pudding, mais j'accompagne mes puddings salés d'une sauce faite avec du coulis de tomate cuisinée avec oignons, herbes et épices, mais là, pas de sauce et ça marchait très bien comme ça.
Au passage, si vous avez des idées de sauces autre que tomate pour accompagner des puddings salés, je prends.
0
dugenou
399
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
4378 Posté le 23/02/2018 à 02:47:40
Banane, a la vue de ta recette t'as oublié les oeufs 
0
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
4379 Posté le 23/02/2018 à 10:40:08
x
Hors sujet :Je crois pas qu'il ait parlé de banane dans sa recette?
0
Will Zégal
77919
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
4380 Posté le 23/02/2018 à 11:28:00
Exact Dugenou. J'ai mis les oeufs dans le mixeur avec le pain et le lait.
0
Dr Pouet
52038
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
4381 Posté le 23/02/2018 à 12:52:04
Ce midi un chef me fait une sorte de « je prends la main »
0
[ Dernière édition du message le 23/02/2018 à 12:53:07 ]
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 18 ans
4382 Posté le 23/02/2018 à 12:55:07
:6 mois plus tard:
C'est une livre de beurre entière sur le dessus là ?
OUAIS
0
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Will Zégal
77919
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
4383 Posté le 23/02/2018 à 15:27:18
Plaiz : après avoir fait les courses, on a fait un petit point avec ma douce sur ce qu'on mange en ce moment.
Il y notamment eu une évolution lié au fait qu'il n'y a plus d'enfant à la maison, ce qui laisse un peu plus de temps, mais aussi moins de bousculade pour cuisiner sur le thème "on mange quoi ? J'ai hyper faim".
En fait, on constate que, par exemple cette semaine, à part une fois ou deux des bêtes pâtes ou des crêpes (cependant délicieuses) on a mieux mangé à chaque repas que si on était allés au resto. Ou disons que pour manger à ce niveau de qualité et de miam, il faut taper dans des restos au moins à 30 balles le repas hors boissons.
ça vaut le coup de prendre un peu de temps pour cuisiner.
C'est aussi le résultat de notre consommation, principalement bio, petits producteurs locaux, achats directs, produits de saison, etc.
Je me suis retapé ce midi un petit bol de la soupe d'hier, cette fois-ci froide. Tout aussi délicieuse. Pourtant, juste un butternut, quelques pois cassés et des lardons.
Mais tous des produits de qualité, pourtant payés moins chers que les trucs bourrés d'on ne sait quoi achetés en grande surface.
Par contre, scandale : ce matin, on s'est arrêter chez un pourtant bon boucher acheter des bouchées à la reine dont on avait parlé hier, l'un comme l'autre n'en ayant pas mangé depuis bien longtemps.
Ben c'étaient des pauvres machins avec des bouts de jambon dedans
J'y retourne demain et il va m'entendre.
Il y notamment eu une évolution lié au fait qu'il n'y a plus d'enfant à la maison, ce qui laisse un peu plus de temps, mais aussi moins de bousculade pour cuisiner sur le thème "on mange quoi ? J'ai hyper faim".
En fait, on constate que, par exemple cette semaine, à part une fois ou deux des bêtes pâtes ou des crêpes (cependant délicieuses) on a mieux mangé à chaque repas que si on était allés au resto. Ou disons que pour manger à ce niveau de qualité et de miam, il faut taper dans des restos au moins à 30 balles le repas hors boissons.
ça vaut le coup de prendre un peu de temps pour cuisiner.
C'est aussi le résultat de notre consommation, principalement bio, petits producteurs locaux, achats directs, produits de saison, etc.
Je me suis retapé ce midi un petit bol de la soupe d'hier, cette fois-ci froide. Tout aussi délicieuse. Pourtant, juste un butternut, quelques pois cassés et des lardons.
Mais tous des produits de qualité, pourtant payés moins chers que les trucs bourrés d'on ne sait quoi achetés en grande surface.
Par contre, scandale : ce matin, on s'est arrêter chez un pourtant bon boucher acheter des bouchées à la reine dont on avait parlé hier, l'un comme l'autre n'en ayant pas mangé depuis bien longtemps.
Ben c'étaient des pauvres machins avec des bouts de jambon dedans
J'y retourne demain et il va m'entendre.
1
El Migo
24008
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
4384 Posté le 25/02/2018 à 18:06:45
Ici aussi c'est l'hiver, même si tout est relatif ...
Alors ce midi, tête de veau, avec sa sauce gribiche...
Et 2 os à moëlle dedans au cas où ça serait pas assez riche
Le bouillon au congèl dans des bouteilles en plastique en vue d'une future soupe à l'oignon Deluxe Premium Edition.
Et cet aprèm, sieste devant le final de la saison 2 des Chroniques de Shannara
Alors ce midi, tête de veau, avec sa sauce gribiche...
Et 2 os à moëlle dedans au cas où ça serait pas assez riche
Le bouillon au congèl dans des bouteilles en plastique en vue d'une future soupe à l'oignon Deluxe Premium Edition.
Et cet aprèm, sieste devant le final de la saison 2 des Chroniques de Shannara
1
Anonyme
65640
4385 Posté le 25/02/2018 à 18:20:57
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Je tiens à préciser que là présentement, je suis environ à 40° en dessous des températures chez toi, si on prend en compte les températures ressenties. (en fait on monte probablement même à 60° d'écart si on compare en se foutant chez toi en plein soleil).
Post soignalé.
Citation :
Ici aussi c'est l'hiver
Je tiens à préciser que là présentement, je suis environ à 40° en dessous des températures chez toi, si on prend en compte les températures ressenties. (en fait on monte probablement même à 60° d'écart si on compare en se foutant chez toi en plein soleil).
Post soignalé.
0
Will Zégal
77919
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
4386 Posté le 25/02/2018 à 19:28:58
Citation :
J'aime les hommes de goût.
0
Rifki
16853
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
4387 Posté le 26/02/2018 à 18:45:56
aujourd'hui, c'est mon premier osso bucco qui mijote tranquillou.
0
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.
[ Dernière édition du message le 26/02/2018 à 18:46:29 ]
Dr Pouet
52038
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
4388 Posté le 26/02/2018 à 19:02:16
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
4389 Posté le 26/02/2018 à 19:54:38
Si tu trouves du bon veau, c'est absolument 

0
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Rifki
16853
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
4390 Posté le 26/02/2018 à 20:11:38
C'était plutôt bon. 
J'ai juste oublié de tailler les extrémités des jarrets pour pas qu'ils se tordent pendant la cuisson.
J'ai juste oublié de tailler les extrémités des jarrets pour pas qu'ils se tordent pendant la cuisson.
0
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.
Anonyme
65640
4391 Posté le 27/02/2018 à 09:50:44
Citation :
Si tu trouves du bon veau, c'est absolument
Cuisiner du veau me donnant des problèmes de conscience, je le remplace par de la dinde, c'est pas mauvais du tout.
0
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
4392 Posté le 27/02/2018 à 09:59:19
Si tu veux du lait, des fromages, des laitages, il faut que les vaches portent des petits. Parfois, il y a des femelles, qui peuvent donner des vaches laitières, et parfois des veaux, qui ne seront pas tous des reproducteurs...
C'est comme l'agneau, quand je fais mon footing autour de chez moi, et que je vois ces petites bêtes toutes mignonnes, je me demande parfois si je pourrai encore manger du gigot, et puis....
C'est comme l'agneau, quand je fais mon footing autour de chez moi, et que je vois ces petites bêtes toutes mignonnes, je me demande parfois si je pourrai encore manger du gigot, et puis....
0
Anonyme
65640
4393 Posté le 27/02/2018 à 10:00:41
Citation :
Si tu veux du lait, des fromages, des laitages, il faut que les vaches portent des petits. Parfois, il y a des femelles, qui peuvent donner des vaches laitières, et parfois des veaux, qui ne seront pas tous des reproducteurs...
sans déconner ?
Sinon je faisais pas de prosélytisme, chacun fait ce qu'il veut, mais pour moi cuisiner du veau ou du lapin, c'est niet absolu.
0
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
4394 Posté le 27/02/2018 à 10:03:47
Je respecte sans problème mais tu as une raison particulière ? Tu n'en cuisines pas et tu n'en manges pas non plus ?
0
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
4395 Posté le 27/02/2018 à 10:05:42
Youtou, t'es veaugétarien?
1
Anonyme
65640
4396 Posté le 27/02/2018 à 10:13:08
Citation :
Je respecte sans problème mais tu as une raison particulière ? Tu n'en cuisines pas et tu n'en manges pas non plus ?
Le seul animal que je bouffe pas quelque soit l'occasion, c'est le cheval. Veau ou lapin, j'en ai jamais cuisiné moi même, mais si je suis invité et qu'il y a ça au menu je me remplis la panse sans souci, en gros pour moi le cheval est un tabou alimentaire (comme disons les mammifères marins, ou les chats et chiens) le lapin et le veau non.
Le porc est en passe de rejoindre le veau et le lapin dans mon alimentation, depuis que je sais comment il couine quand il arrive à l'abattoir ça devient plus possible.
Citation :
t'es veaugétarien?
Joli !
0
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
4397 Posté le 27/02/2018 à 10:16:28
Arrête c'était nul. 
0
Anonyme
65640
4398 Posté le 27/02/2018 à 10:17:31
Je suis bon public par cette matinée ensoleillée, c'est pour ça. Ca se trouve à midi je vais bouffer une escalope de veau.
0
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
4399 Posté le 27/02/2018 à 10:21:22
Moi aussi! Avec du porc dedans 
0
Anonyme
65640
4400 Posté le 27/02/2018 à 10:23:25
Du moment que tu ne fourres pas avec du cheval c'est bon.
0
- < Liste des sujets
- Charte