Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le Pub des Cuisiniers

• 6 208 réponses
  • 167 participants
  • 229 964 vues
  • 131 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
4376
4377
Soupe du jour par ma douce : butternut mixé dans lequel elle a mis des pois cassés cuits à côté (et non mixés) et des lardons sautés.

Une tuerie.

Ce matin, j'ai fait un pudding salé :
- pain dur (~300 g)
- 3/4 de litre de lait
- deux gros oeufs
- 1/2 cucurbitacée dont je n'arrive pas à retrouver le nom, mais qui a un goût plutôt sucré et tirant sur la châtaigne
- 1 topinambour oublié lors de la dernière poêlée de légumes
- du chorizo
- du fromage de chèvre
- deux gousses d'ail coupées en petits tronçons
- du piment d'Espelette et des herbes de Provence

Casser le pain dur en morceaux
Faire chauffer le lait
verser le lait chaud sur le pain. Laisser 10 mn (pour qu'il s'imprègne)
mixer le tout
Faire cuire (pas trop) les légumes coupés en petits morceaux, les saler
les ajouter à la préparation avec les bouts de chorizo, le fromage de chèvre, l'ail, les herbes de Provence et le piment d'Espelette
mettre le tout dans un moule à cake, couvrir d'emmental rappé
Enfourner à 180° pour 45 mn.

Excellent aussi. J'ai hâte au printemps pour le faire avec des morceaux de courgettes, tomates et autres légumes de saison.

D'habitude, je ne mets pas d'oeufs dans mes pudding, mais j'accompagne mes puddings salés d'une sauce faite avec du coulis de tomate cuisinée avec oignons, herbes et épices, mais là, pas de sauce et ça marchait très bien comme ça.

Au passage, si vous avez des idées de sauces autre que tomate pour accompagner des puddings salés, je prends. :bravo:
4378
Banane, a la vue de ta recette t'as oublié les oeufs icon_facepalm.gif
4379
x
Hors sujet :
Je crois pas qu'il ait parlé de banane dans sa recette? :oops2:
4380
Exact Dugenou. J'ai mis les oeufs dans le mixeur avec le pain et le lait.
4381
2111253.jpeg

Ce midi un chef me fait une sorte de « je prends la main » :bave: :fou: :fete: :aime:

[ Dernière édition du message le 23/02/2018 à 12:53:07 ]

4382

:6 mois plus tard:

C'est une livre de beurre entière sur le dessus là ? :8O:

OUAIS icon_bave.gif 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

4383
Plaiz : après avoir fait les courses, on a fait un petit point avec ma douce sur ce qu'on mange en ce moment.

Il y notamment eu une évolution lié au fait qu'il n'y a plus d'enfant à la maison, ce qui laisse un peu plus de temps, mais aussi moins de bousculade pour cuisiner sur le thème "on mange quoi ? J'ai hyper faim".

En fait, on constate que, par exemple cette semaine, à part une fois ou deux des bêtes pâtes ou des crêpes (cependant délicieuses) on a mieux mangé à chaque repas que si on était allés au resto. Ou disons que pour manger à ce niveau de qualité et de miam, il faut taper dans des restos au moins à 30 balles le repas hors boissons.

ça vaut le coup de prendre un peu de temps pour cuisiner.

C'est aussi le résultat de notre consommation, principalement bio, petits producteurs locaux, achats directs, produits de saison, etc.

Je me suis retapé ce midi un petit bol de la soupe d'hier, cette fois-ci froide. Tout aussi délicieuse. Pourtant, juste un butternut, quelques pois cassés et des lardons.
Mais tous des produits de qualité, pourtant payés moins chers que les trucs bourrés d'on ne sait quoi achetés en grande surface.

Par contre, scandale : ce matin, on s'est arrêter chez un pourtant bon boucher acheter des bouchées à la reine dont on avait parlé hier, l'un comme l'autre n'en ayant pas mangé depuis bien longtemps.
Ben c'étaient des pauvres machins avec des bouts de jambon dedans :fache2:
J'y retourne demain et il va m'entendre.
4384
Ici aussi c'est l'hiver, même si tout est relatif ...
Alors ce midi, tête de veau, avec sa sauce gribiche...
Et 2 os à moëlle dedans au cas où ça serait pas assez riche icon_facepalm.gif
Le bouillon au congèl dans des bouteilles en plastique en vue d'une future soupe à l'oignon Deluxe Premium Edition.
Et cet aprèm, sieste devant le final de la saison 2 des Chroniques de Shannara
4385
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
4386
Citation :
Le bouillon au congèl dans des bouteilles en plastique en vue d'une future soupe à l'oignon Deluxe Premium Edition.

J'aime les hommes de goût.
4387
aujourd'hui, c'est mon premier osso bucco qui mijote tranquillou.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

[ Dernière édition du message le 26/02/2018 à 18:46:29 ]

4388
4389
Si tu trouves du bon veau, c'est absolument icon_bave.gif

icon_bravo.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

4390
C'était plutôt bon. :bave:

J'ai juste oublié de tailler les extrémités des jarrets pour pas qu'ils se tordent pendant la cuisson.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

4391
Citation :
Si tu trouves du bon veau, c'est absolument

Cuisiner du veau me donnant des problèmes de conscience, je le remplace par de la dinde, c'est pas mauvais du tout.
4392
Si tu veux du lait, des fromages, des laitages, il faut que les vaches portent des petits. Parfois, il y a des femelles, qui peuvent donner des vaches laitières, et parfois des veaux, qui ne seront pas tous des reproducteurs...

C'est comme l'agneau, quand je fais mon footing autour de chez moi, et que je vois ces petites bêtes toutes mignonnes, je me demande parfois si je pourrai encore manger du gigot, et puis....

4393
Citation :
Si tu veux du lait, des fromages, des laitages, il faut que les vaches portent des petits. Parfois, il y a des femelles, qui peuvent donner des vaches laitières, et parfois des veaux, qui ne seront pas tous des reproducteurs...

sans déconner ?
Sinon je faisais pas de prosélytisme, chacun fait ce qu'il veut, mais pour moi cuisiner du veau ou du lapin, c'est niet absolu.;)
4394
Je respecte sans problème mais tu as une raison particulière ? Tu n'en cuisines pas et tu n'en manges pas non plus ?

4395
Youtou, t'es veaugétarien?
4396
Citation :
Je respecte sans problème mais tu as une raison particulière ? Tu n'en cuisines pas et tu n'en manges pas non plus ?

Le seul animal que je bouffe pas quelque soit l'occasion, c'est le cheval. Veau ou lapin, j'en ai jamais cuisiné moi même, mais si je suis invité et qu'il y a ça au menu je me remplis la panse sans souci, en gros pour moi le cheval est un tabou alimentaire (comme disons les mammifères marins, ou les chats et chiens) le lapin et le veau non.
Le porc est en passe de rejoindre le veau et le lapin dans mon alimentation, depuis que je sais comment il couine quand il arrive à l'abattoir ça devient plus possible.

Citation :
t'es veaugétarien?

Joli !
4397
Arrête c'était nul. :oops2:
4398
Je suis bon public par cette matinée ensoleillée, c'est pour ça. Ca se trouve à midi je vais bouffer une escalope de veau.
4399
Moi aussi! Avec du porc dedans :bave:
4400
Du moment que tu ne fourres pas avec du cheval c'est bon.