Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

• 5 957 réponses
  • 166 participants
  • 203 591 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
2151
2152
Citation de Xavier :
Salade blé - courgette crue rapée - feta - basilic avec un barbeuque. Et du rosé. Plein

ça me donne envie de tenter le taboulé libanais. Le vrai avec plein de persil.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

2153
Bonjour les cuistards

J'ai une belle cocotte en fonte émaillée Le Creuset, mais suite à une cuisson un peu hasardeuse de riz (par une tierce personne), il y a une belle couronne de cramé au fond.

Après un long trempage eau bouillante - produit vaisselle, puis un rinçage, puis un bouillage vinaigre + gros sel, j'en ai enlevé 40 %, mais c'est long et fastidieux.

Comme je ne veux pas rayer ni décaper l'émail, j'évite la tranche grattoir.

Est-ce qu'avec du Décap' four ça peut le faire sans risque?
2154
pour le décap four, aucune idée.

il parait que laisser macérer avec du coca un certain temps ça marche.

sinon le truc qui marche, c'est faire bouillir de la rhubarbe dedans (genre faire une compote). La restriction étant d'avoir de la rhubarbe, ce qui est facile quand on a une maison avec jardin en province

Non je ne mettrai pas de pull

2155
Mais la rhubarbe c'est dégueulasse?

Je vais voir avec le coca. Merci du conseil récurade
2156
si c'est pour décaper, c'est pas pour manger

la rhubarbe, faut bien sucrer (plus que le café tiens)

Non je ne mettrai pas de pull

2157

Il m'est arrivé la même chose récemment, et j'ai utilisé du dissolvant (c'était dans une cocotte minute, sans fond émaillé). Je sais pas si c'est particulièrement sain, ni adapté à l'émail, mais c'est plutôt efficace.

Feline disrespect from behind.

[ Dernière édition du message le 05/05/2013 à 13:21:54 ]

2158
Une cocotte émaillée, tu peux la laisser temper quasi indéfiniment. De fait, je la laisserais longuement tremper, puis un petit récurrage en douceur, et laisser encore tremper si nécessaire, ceci plusieurs fois. Après, s'il reste un peu de trace de cramé, ce n'est pas un problème pour recuisiner dedans et les traces restantes partiront avec le temps au fur et à mesure des lavages.
2159
Question : pour des questions d'hygiène de vie, de surveillance de poids et d'écologie, je souhaite considérablement réduire ma consommation de viande. Genre, diminiuer par deux ou trois et ne plus acheter que de la très bonne viande.
Est-ce que vous avez un bon bouquin de cuisine végétarienne à me recommander ?
Merci.
2160
Mon ex utilisait ce livre.

Beaucoup de recettes avec des variantes, mais les quantités sont parfois fantaisistes (ou alors il faut avoir que des TIhouss à manger).