Sujet Le Pub des Cuisiniers
- 5 957 réponses
- 166 participants
- 203 591 vues
- 132 followers
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/10/2006 à 17:13:41Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !
Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.
Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.
Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Will Zégal
74801
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
2151 Posté le 03/05/2013 à 14:39:44
Lol award
Rifki
16811
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
2152 Posté le 03/05/2013 à 14:57:51
Citation de Xavier :
Salade blé - courgette crue rapée - feta - basilic avec un barbeuque. Et du rosé. Plein
ça me donne envie de tenter le taboulé libanais. Le vrai avec plein de persil.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
2153 Posté le 05/05/2013 à 11:39:28
Bonjour les cuistards
J'ai une belle cocotte en fonte émaillée Le Creuset, mais suite à une cuisson un peu hasardeuse de riz (par une tierce personne), il y a une belle couronne de cramé au fond.
Après un long trempage eau bouillante - produit vaisselle, puis un rinçage, puis un bouillage vinaigre + gros sel, j'en ai enlevé 40 %, mais c'est long et fastidieux.
Comme je ne veux pas rayer ni décaper l'émail, j'évite la tranche grattoir.
Est-ce qu'avec du Décap' four ça peut le faire sans risque?
J'ai une belle cocotte en fonte émaillée Le Creuset, mais suite à une cuisson un peu hasardeuse de riz (par une tierce personne), il y a une belle couronne de cramé au fond.
Après un long trempage eau bouillante - produit vaisselle, puis un rinçage, puis un bouillage vinaigre + gros sel, j'en ai enlevé 40 %, mais c'est long et fastidieux.
Comme je ne veux pas rayer ni décaper l'émail, j'évite la tranche grattoir.
Est-ce qu'avec du Décap' four ça peut le faire sans risque?
samy dread
17422
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
2154 Posté le 05/05/2013 à 11:45:12
pour le décap four, aucune idée.
il parait que laisser macérer avec du coca un certain temps ça marche.
sinon le truc qui marche, c'est faire bouillir de la rhubarbe dedans (genre faire une compote). La restriction étant d'avoir de la rhubarbe, ce qui est facile quand on a une maison avec jardin en province
il parait que laisser macérer avec du coca un certain temps ça marche.
sinon le truc qui marche, c'est faire bouillir de la rhubarbe dedans (genre faire une compote). La restriction étant d'avoir de la rhubarbe, ce qui est facile quand on a une maison avec jardin en province
Non je ne mettrai pas de pull
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
2155 Posté le 05/05/2013 à 11:46:42
Mais la rhubarbe c'est dégueulasse?
Je vais voir avec le coca. Merci du conseil récurade
Je vais voir avec le coca. Merci du conseil récurade
samy dread
17422
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
2156 Posté le 05/05/2013 à 11:47:58
si c'est pour décaper, c'est pas pour manger
la rhubarbe, faut bien sucrer (plus que le café tiens)
la rhubarbe, faut bien sucrer (plus que le café tiens)
Non je ne mettrai pas de pull
Klargus
901
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
2157 Posté le 05/05/2013 à 12:12:19
Il m'est arrivé la même chose récemment, et j'ai utilisé du dissolvant (c'était dans une cocotte minute, sans fond émaillé). Je sais pas si c'est particulièrement sain, ni adapté à l'émail, mais c'est plutôt efficace.
Feline disrespect from behind.
[ Dernière édition du message le 05/05/2013 à 13:21:54 ]
Will Zégal
74801
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
2158 Posté le 05/05/2013 à 15:51:45
Une cocotte émaillée, tu peux la laisser temper quasi indéfiniment. De fait, je la laisserais longuement tremper, puis un petit récurrage en douceur, et laisser encore tremper si nécessaire, ceci plusieurs fois. Après, s'il reste un peu de trace de cramé, ce n'est pas un problème pour recuisiner dedans et les traces restantes partiront avec le temps au fur et à mesure des lavages.
Will Zégal
74801
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
2159 Posté le 05/05/2013 à 15:54:10
Question : pour des questions d'hygiène de vie, de surveillance de poids et d'écologie, je souhaite considérablement réduire ma consommation de viande. Genre, diminiuer par deux ou trois et ne plus acheter que de la très bonne viande.
Est-ce que vous avez un bon bouquin de cuisine végétarienne à me recommander ?
Merci.
Est-ce que vous avez un bon bouquin de cuisine végétarienne à me recommander ?
Merci.
- < Liste des sujets
- Charte