Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 198 503 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
2261
Briseur de rêves
2262
C'est peut être pas perdu, j'ai lu sur l wiki du vin de noix (c'est pas la même chose mais le principe reste le même...)

"Il se fait avec des noix cueillies de la fin juin (noix de la Saint-Jean) jusqu'au 22 juillet (noix de la Sainte-Madeleine)1. Les meilleures sont celles cueillies vertes à la Saint-Jean, c'est-à-dire autour du 24 juin2. Elles sont encore vertes et laiteuses avec des cerneaux très tendres"

Vu que les fruits et légumes cette année sont en retard d'un mois pour certains, je tenterais de cueillir quelques noix bien jeunes pour voire si tu arrives à en couper. J'ai le souvenir d'avoir fait du nussschnaps très tard dans la saison, le plus important c'est l'exposition au soleil.


[ Dernière édition du message le 05/08/2013 à 19:14:47 ]

2263
Ça :?!: ?

"Dans le Périgord, il existe un vin de noix élaboré à partir des noix sèches juste ramassées ce qui permet d'éliminer l'amertume due aux noix vertes. Cette préparation est toujours faite sur la base de 40 noix, 4 litres de vin et un litre d'alcool par contre elle doit macérer pendant 90 jours3."

https://fr.wikipedia.org/wiki/Vin_de_noix

[ Dernière édition du message le 05/08/2013 à 19:30:57 ]

2264
Citation :
Vu que les fruits et légumes cette année sont en retard d'un mois pour certains, je tenterais de cueillir quelques noix bien jeunes pour voire si tu arrives à en couper.

+1
J'ai un beau noyer dans le jardin et je vais voir si les noix sont encore bonnes pour du vin de noix, mais vu le retard, je pense que c'est le cas. Faut juste que je trouve le temps (et une gnole quivabien, parce que celles que j'ai en stock, ce serait dommage de les mettre dans une préparation).

Sinon, quelqu'un sait où on peut acheter de l'alcool alimentaire (c'est à dire non modifié, comme celui désormais vendu en pharmacie) ?

[ Dernière édition du message le 06/08/2013 à 20:27:58 ]

2265
En France, normalement nulle part, c'est réglementé.
par contre ça a l'air dispo en Andorre.
2266
il n'y a pas de l'alcool de fruit basique en supermarché (simplement appelée alcool de fruit sur l'étiquette)?

Non je ne mettrai pas de pull

2267
Normalement si.

[ Dernière édition du message le 07/08/2013 à 10:35:55 ]

2268
2269
petite recette qui va bien et va revenir d'actualité. Ca peut aller assez vite en imbriquant préparation et cuisson.

ingrédients de base: saucisses, patates, chou


je coupe le chou (blanc ou vert) en tranches ou lamelles, je passe un coup sous l'eau, et je le mets (départ eau froide) à blanchir

pendant ce temps :
je mets un peu d'huile et des saucisses dans un faitout(des diots c'est top). Pendant ce temps, j'épluche et coupe les oignons, que je verse sur les saucisses en train de revenir.

je m'occupe alors des patates. Le mieux c'est des plus ou moins nouvelles pour ne pas avoir à les éplucher. Du coup bien les laver et éventuellement les couper en 2 (ou 3) selon la taille. Les mettre avec les oignons et les saucisses.

pendant que tout ça est en train de saisir, ne pas oublier le chou, c'est bon il est blanchi, on peut égoutter.

quand le mix saucisse-patates-oignon est revenu suffisamment, verser de la gnole dessus, et faire flamber; dès que ça s'éteint envoyer une grosse ration de vin blanc, mettre du paprika (et du thym et éventuellement tout autre aromate qui vous convient).

recouvrir avec le chou, et laisser mijoter tranquilou.

image.php

à la fin tout le monde lèche l'assiette

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 22/08/2013 à 23:24:24 ]

2270

Deux tajines, deux tajines cramés. Des conseils pour les réussir ? Ordre de cuisson, faire revenir les ingrédients au préalable, mettre de l'huile ou de l'eau, faire cuire à feu très doux ?

J'étais parti sur un tajine d'agneau avec des pruneaux, carottes, raisins mais la couche de matière carbonisée est trop importante pour prendre du plaisir lors de la dégustation. Chier !

Merci pour vous conseils, salades ! icon_bravo.gif

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud