Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 198 396 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
1861
1862
Yo, je reçois 5 convives ce soir et je ne sais pas tout du quoi faire. J'aimerais une truc pas trop chiant ni trop long mais assez raffiné, peut être avec une petite poêlé de légumes avec cèpes et châtaignes...
C'est vague, mais si vous avez un conseil plat . Je prends ;)
J'ai en ma possession quelques courgettes, quelques carottes et les cèpes.
1863
bourre leur la gueule à l'apéro au champagne, après tu leur fais bouffer n'importe quoi avec des pâtes (y compris cèpes-courgettes-carottes) et surtout de la crème.

j'aurais essayer d'aider

Non je ne mettrai pas de pull

1864
J'connais, mais j'essaye de changer mes habitudes :-D
1865
pas mal. ouais cèpes-courgettes-carottes en poêlée et des pâtes. suggestion: oignons émincés dans l'huile déglacés au vin blanc avec un morceau de gorgonzola à faire fondre doucement avec un peu de crème liquide. c'est fast et classe. tu saupoudre avec du persil plat émietté et tu sers avec la poêlée de légume.. fais gaffe à ta disposition et ce sera gagné.
1866
Je pense faire deux poêlés, une poireau/oignons/châtaignes et une carottes/courgettes/tomates avec un émincé de porc à la crème et cèpes.

[ Dernière édition du message le 02/11/2012 à 18:19:34 ]

1867
ah bais voilà!
1868
Plaiz :

J'ai trouvé dans une solderie des siphons acceptant le chaud pour 15 € :8O:

:bave:

Premier test : une mousse de betterave. Ça déboîte. :bravo:

Paliz 2 : un salon "Le Bon, le Chef & les Gourmands" à Lorient. petit, mais sympa. J'ai trouvé quelques bons vins à prix très raisonnables et surtout une batterie de super casseroles à 100 € (prix courant sur le web : 165 €, meilleur prix promo : 130 €).
L'adjonction d'une plaque à induction nécessitait le changement d'une partie de ma batterie de cuisine. C'est désormais en grande partie fait.

Berghoff "Hotel Line" 18/10e (c'est du lourd :-D )

1947946.jpg
1869
J'ai testé les topinambours ce week end.... j'ai adoré
Par contre je crois que j'ai jamais autant laché de caisses de toute ma vie :8O:
icon_facepalm.gif

(Et puis c'est chiant à éplucher aussi)

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

[ Dernière édition du message le 06/11/2012 à 10:30:04 ]

1870
oui, c'est très bon les topinambours, une sorte de mix entre les pdt et les artichauts, niveau goût.
Un truc semble-t-il extra aussi, c'est les crosnes, mais une vraie galère à éplucher, j'ai jamais testé.

http://www.fureurdesvivres.com/images/FdV_1_patrick_crosnes_1.jpg

Non, ce ne sont pas des larves:oops2: