Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 198 454 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
2281
2282
Quelqu'un a-t-il une bonne recette de madeleine ?
Merci!

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

2283
Oui, proust.
2284

la recette classique, bon four recommandé

2285
Merci je vais essayer. En fait je pense surtout que je vais mettre du citron plutôt que de la vanille, c'est surement ça le petit truc qui fait que j'ai pas le goût auquel je suis habitué.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

2286

Amoureux du gras, j'ai besoin de vous:

J'en suis à ma 4eme tentative de fougasse aux grattons, mais pour l'instant rien de top. Pourtant à la fougasse de fillette genre tomate/chèvre toussa je suis fortiche, mais la vraie fougasse aux grattons je maitrise pas.

Est ce que quelqu'un aurait le secret de cette espèce de pâte fabuleuse à mis chemin entre pâte à pain et pâte feuilletée, que quand tu croques sa croustille un peu mais sans être gras à part quand tu tombes sur le gratton qui lui te balance 2 litrons d'hule salée derrière la cravate ?

Soyez bénédiction bravo

2287
Essaie de faire avec une pâte assez froide une bande de pâte relativement fine mais pas trop sinon ca va faire un vrai pâte feuillté. Ensuite tu frotes la surface de cette bande de pâte avec le gras de tes grattons ou un peu de beurre. Puis tu la roules comme un escargot et tu le re-étales au rouleau par le dessus, (pas par la tranche ça ne servirait à rien). Cela devrait normalement te donner un effet légèrement feuilleté.
2288

J'ai essayé déjà une recette où tu feuillettes une base de pâte à pain avec du gras (quand on y pense c'est vraiment vicieux comme truc), mais assez vite mon résultat a été presque liquide. Donc obligé d'ajouter un pet de farine, et du coup résultat un peu farineux et sec.

Tu as des proportions dans ta boite à recette de gras ?

2289
En fait ce qui c'est passé je pense dans ton cas, c'est que ta matière grasse à fondue pendant que tu travaillais la pâte et il s'est mélangé à cette dernière. C'est pour cela qu'il faut utiliser une pâte très froide et du beurre limite congelé genre 4 à 5°C max et qu'il faut travailler très vite quitte à remettre ton escargot de pâte au frais avant l'étaler pour que le gras fige bien à nouveau. Pour la quantité une fine couche suffi pas besoin d'en mettre beaucoup comme lorsque l'on utilise la méthode du pliage en porte-feuille.
2290

Ah ouaaaaai, pas con! Tu sais quoi, mes grattons je les garde au congel et je les dégèle au micro onde, donc c'est vrai que ça chauffe un minimum et que le gras est vite huileux.

Ok, demain j'essaye avec ta methode et je te dis quoi. Merci du tuyau!