Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 935 réponses
  • 166 participants
  • 200 904 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
1831
Comme t'en as deux tente un de chaque.
1832
:truellism:
1833

C'est moche !

1834

courges délicata ? de mémoire c'est goutu et assez "doux" (comprendre légèrement sucré)

 

classique avec toutes les courges mais on perd l'aspect => un joli potage plus ou moins crémé, un peu épais ça s'associe très bien avec des éclats de châtaignes grillés et qq lardons fumés. coté épices, un peu de piment ou plus original, de la nigelle (à mixer avec le reste)

farcies, avec une farce classique bien relevée ou un mélange jambon/ratatouille (attention à l'humidité)

en accompagnement on peut tenter le gratin ou plus original, sauté tout doucement dans UN PEU de graisse de canard

 

en sucré, on trouve des recettes de cookies qui ont l'air tip top (logique, c'est une courge américaine :) )

1835

 

C'est exactement ce truc  !

 

Bon je tente une recette, après avoir fini mon Cari de Poulet  icon_redface.gificon_aime.gif

1836
Hier soir j'ai tenté de faire une tarte au citron meringuée, mais ca a été catastrophique...
J'ai fait cramer la crème (à base d'oeufs et de citron), résultat elle à une belle couleur marron.
Sinon, pour la meringue, j'ai battu les blancs en neige, et lorsque j'ai rajouté le sucre ca s'est liquéfié je n sais pas pourquoi....vous avez pas une astuce ?

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

1837
T'as une boulangerie pas loin de chez toi?
1838
Pour tout ce qui est à base de blancs en neige (mousse au chocolat, meringue,...) il faut être TRES délicat quand tu incorpores. Il faut y aller très lentement et ne pas remuer mais incorporer l'ingrédient à l'appareil en partant des bords avec des mouvements dessous vers dessus (je sais pas si je suis très clair là?).

 

 

1839
Mouais, bon je vais rééssayer ce soir...
J'y suis peut être allé comme un barbare

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

1840

ahhh les meringues... un de mes plus beaux fails facepalm