Sujet de la discussionPosté le 17/10/2006 à 17:13:41Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !
Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.
Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
courges délicata ? de mémoire c'est goutu et assez "doux" (comprendre légèrement sucré)
classique avec toutes les courges mais on perd l'aspect => un joli potage plus ou moins crémé, un peu épais ça s'associe très bien avec des éclats de châtaignes grillés et qq lardons fumés. coté épices, un peu de piment ou plus original, de la nigelle (à mixer avec le reste)
farcies, avec une farce classique bien relevée ou un mélange jambon/ratatouille (attention à l'humidité)
en accompagnement on peut tenter le gratin ou plus original, sauté tout doucement dans UN PEU de graisse de canard
en sucré, on trouve des recettes de cookies qui ont l'air tip top (logique, c'est une courge américaine :) )
Hier soir j'ai tenté de faire une tarte au citron meringuée, mais ca a été catastrophique...
J'ai fait cramer la crème (à base d'oeufs et de citron), résultat elle à une belle couleur marron.
Sinon, pour la meringue, j'ai battu les blancs en neige, et lorsque j'ai rajouté le sucre ca s'est liquéfié je n sais pas pourquoi....vous avez pas une astuce ?
Pour tout ce qui est à base de blancs en neige (mousse au chocolat, meringue,...) il faut être TRES délicat quand tu incorpores. Il faut y aller très lentement et ne pas remuer mais incorporer l'ingrédient à l'appareil en partant des bords avec des mouvements dessous vers dessus (je sais pas si je suis très clair là?).