Le Pub des Cuisiniers
- 5 971 réponses
- 166 participants
- 204 968 vues
- 131 followers
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/10/2006 à 17:13:41Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !
Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.
Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.
Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
2171 Posté le 08/05/2013 à 11:13:02
Le livre est fait par la fille qui tient ce blog :
http://www.biogourmand.com/le_bio.htm
Ca te donnera une idée des recettes.
http://www.biogourmand.com/le_bio.htm
Ca te donnera une idée des recettes.
Will Zégal
75040
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
2172 Posté le 09/05/2013 à 00:16:52
En tous cas, j'ai la réponse à ma question :
Par contre, ça, ça fait un peu peur :
C'est quoi un débutant en cuisine bio? La courgette bio se cuisinerait différemment de la pas bio ? :-\
Citation :
des recettes bio 100% végétales
Par contre, ça, ça fait un peu peur :
Citation :
Les recettes, accessibles même aux débutants en cuisine bio,
C'est quoi un débutant en cuisine bio? La courgette bio se cuisinerait différemment de la pas bio ? :-\
kravatorf
9930
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
2173 Posté le 09/05/2013 à 21:14:48
tout à fait !!! elle tourne en l'absence de pain complet !
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
2174 Posté le 11/05/2013 à 07:37:37
Will Zégal
75040
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
2175 Posté le 11/05/2013 à 12:57:41
Tiens, je vais m'atteler à l'instant à une recette qui est à ma connaissance de mon invention : des "nems" de bettes.
- séparer les feuilles des tiges
- faire cuire le tout à la vapeur en préservant bien les feuilles entières
- faire une béchamel
- faire sauter des lardons ou des dés de jambon ou de bacon
- mélanger béchamel, côtes de bettes et lardons
- étaler les feuilles, les garnir avec le mélange et faire des rouleaux façon gros nems ou rouleaux de printemps
- parsemer de parmesan râpé et passer au four, pas trop longtemps pour ne pas sécher le dessus des feuilles.
Il doit y avoir d'autres solutions de garniture. Je vais laisse trouver.
- séparer les feuilles des tiges
- faire cuire le tout à la vapeur en préservant bien les feuilles entières
- faire une béchamel
- faire sauter des lardons ou des dés de jambon ou de bacon
- mélanger béchamel, côtes de bettes et lardons
- étaler les feuilles, les garnir avec le mélange et faire des rouleaux façon gros nems ou rouleaux de printemps
- parsemer de parmesan râpé et passer au four, pas trop longtemps pour ne pas sécher le dessus des feuilles.
Il doit y avoir d'autres solutions de garniture. Je vais laisse trouver.
samy dread
17422
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
2176 Posté le 11/05/2013 à 13:25:39
la cuisson des asperges, vous la démarrez à l'eau froide ou chaude?
Non je ne mettrai pas de pull
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
2177 Posté le 12/05/2013 à 08:30:39
Au cuit-vapeur.
Je m'en suis sorti avec mon Creuset.
J'ai eu le plus gros en faisant bouillir du vinaigre blanc avec du bicarbonate (Attention, ça shoote). Pour les marques restantes, javel pendant une heure, il est comme neuf!
Je m'en suis sorti avec mon Creuset.
J'ai eu le plus gros en faisant bouillir du vinaigre blanc avec du bicarbonate (Attention, ça shoote). Pour les marques restantes, javel pendant une heure, il est comme neuf!
Anonyme
4005
2178 Posté le 12/05/2013 à 09:48:48
@Will : Avec une touche de tandori dans la cuisson de tes bettes, ça serait parfait
(flag déguisé mais chut, c'est un secret)
(flag déguisé mais chut, c'est un secret)
Anonyme
4005
2179 Posté le 12/05/2013 à 16:13:15
Pâte inspiration Chinoise :
1) Faire cuire les cheveux d'anges 3minutes dans l'eau bouillante, avec un bouillon de poule/boeuf, un peu de tandori et un soupçon de gingembre.
2) Dans une poêle cuire dans de l'huile de sésame, des oignons émincés, un peu de blanc de poulet (ou de jambon blanc pour changer), petit pois ou mais, et rajouter les pousses de Soja après les avoir ébouillantées.
3) Rajouter un peu de coulis (ou concentré + eau) de tomate, mélanger, et servir chaud sur les pâtes égoutées de leur jus. (Pour les gourmands on peut servir une tasse de bouillon à coté.
Burger de Poulet Facon Chikøumi :
1) Faire revenir un blanc de poulet coupé en deux (ou à la taille du petit pain) assaisonner à votre convenance.
2) Dans le pain ajouté une couche de fromage, une tomate finement coupée, le blanc de poulet, et de nouveau du fromage et une tomate, avec un peu de sauce tomate maison ou Ketchup pour les gourmands.
3) Servir avec une salade poivron et Soja (Voir dessous)
Salade de soja et sa couverture de poivron sur lit de jambon et sa tuile au parmesan :toutestdansletitre: :
1) Dans une casserole faire bouillir les poivrons finement émincé (julienne), les ébouillanté puis faire de même avec le Soja.
2) Diposez un rectangle de jambon blanc à la taille souhaitée, recouvrir de soja parsemer d'huile de sésame, rajouter le poivron sur le dessus, puis assaisoner au balsamique (velour si possible)
3) Ajouter la tuile de parmesan de chaque coté. Saler poivrer, basilicer etc ...
Mille-feuille de Fraise et nuage de crème :
Il faut disposer de gateaux au sésame et au caramel pour la recette !
Sur l’assiette disposer une friandise sésame, ajoutez un peu de chantilly, puis couper de fines lamelles de fraise que l'on disposera dessus, entre chaque étage au choix : crèpe coupée à la taille du sésame ou mascarpone) réalisé 3 étages, puis recouvrer d'un gateau de sésame. Servir très frais !
Enjoy ... Désolé pour le pavé.
1) Faire cuire les cheveux d'anges 3minutes dans l'eau bouillante, avec un bouillon de poule/boeuf, un peu de tandori et un soupçon de gingembre.
2) Dans une poêle cuire dans de l'huile de sésame, des oignons émincés, un peu de blanc de poulet (ou de jambon blanc pour changer), petit pois ou mais, et rajouter les pousses de Soja après les avoir ébouillantées.
3) Rajouter un peu de coulis (ou concentré + eau) de tomate, mélanger, et servir chaud sur les pâtes égoutées de leur jus. (Pour les gourmands on peut servir une tasse de bouillon à coté.
Burger de Poulet Facon Chikøumi :
1) Faire revenir un blanc de poulet coupé en deux (ou à la taille du petit pain) assaisonner à votre convenance.
2) Dans le pain ajouté une couche de fromage, une tomate finement coupée, le blanc de poulet, et de nouveau du fromage et une tomate, avec un peu de sauce tomate maison ou Ketchup pour les gourmands.
3) Servir avec une salade poivron et Soja (Voir dessous)
Salade de soja et sa couverture de poivron sur lit de jambon et sa tuile au parmesan :toutestdansletitre: :
1) Dans une casserole faire bouillir les poivrons finement émincé (julienne), les ébouillanté puis faire de même avec le Soja.
2) Diposez un rectangle de jambon blanc à la taille souhaitée, recouvrir de soja parsemer d'huile de sésame, rajouter le poivron sur le dessus, puis assaisoner au balsamique (velour si possible)
3) Ajouter la tuile de parmesan de chaque coté. Saler poivrer, basilicer etc ...
Mille-feuille de Fraise et nuage de crème :
Il faut disposer de gateaux au sésame et au caramel pour la recette !
Sur l’assiette disposer une friandise sésame, ajoutez un peu de chantilly, puis couper de fines lamelles de fraise que l'on disposera dessus, entre chaque étage au choix : crèpe coupée à la taille du sésame ou mascarpone) réalisé 3 étages, puis recouvrer d'un gateau de sésame. Servir très frais !
Enjoy ... Désolé pour le pavé.
Will Zégal
75040
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
2180 Posté le 12/05/2013 à 16:45:13
- < Liste des sujets
- Charte