Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 935 réponses
  • 166 participants
  • 200 905 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
2171
Le livre est fait par la fille qui tient ce blog :
http://www.biogourmand.com/le_bio.htm

Ca te donnera une idée des recettes.
2172
En tous cas, j'ai la réponse à ma question :

Citation :
des recettes bio 100% végétales


Par contre, ça, ça fait un peu peur :
Citation :
Les recettes, accessibles même aux débutants en cuisine bio,

C'est quoi un débutant en cuisine bio? :-D La courgette bio se cuisinerait différemment de la pas bio ? :-\
2173

tout à fait !!! elle tourne en l'absence de pain complet ! mrgreen

2174
2175
Tiens, je vais m'atteler à l'instant à une recette qui est à ma connaissance de mon invention : des "nems" de bettes.

- séparer les feuilles des tiges
- faire cuire le tout à la vapeur en préservant bien les feuilles entières
- faire une béchamel
- faire sauter des lardons ou des dés de jambon ou de bacon
- mélanger béchamel, côtes de bettes et lardons
- étaler les feuilles, les garnir avec le mélange et faire des rouleaux façon gros nems ou rouleaux de printemps
- parsemer de parmesan râpé et passer au four, pas trop longtemps pour ne pas sécher le dessus des feuilles.

Il doit y avoir d'autres solutions de garniture. Je vais laisse trouver.
2176
la cuisson des asperges, vous la démarrez à l'eau froide ou chaude?

Non je ne mettrai pas de pull

2177
Au cuit-vapeur.

Je m'en suis sorti avec mon Creuset.

J'ai eu le plus gros en faisant bouillir du vinaigre blanc avec du bicarbonate (Attention, ça shoote). Pour les marques restantes, javel pendant une heure, il est comme neuf!
2178
@Will : Avec une touche de tandori dans la cuisson de tes bettes, ça serait parfait :bave:

(flag déguisé mais chut, c'est un secret)
2179
Pâte inspiration Chinoise :
p_te.jpg

1) Faire cuire les cheveux d'anges 3minutes dans l'eau bouillante, avec un bouillon de poule/boeuf, un peu de tandori et un soupçon de gingembre.
2) Dans une poêle cuire dans de l'huile de sésame, des oignons émincés, un peu de blanc de poulet (ou de jambon blanc pour changer), petit pois ou mais, et rajouter les pousses de Soja après les avoir ébouillantées.
3) Rajouter un peu de coulis (ou concentré + eau) de tomate, mélanger, et servir chaud sur les pâtes égoutées de leur jus. (Pour les gourmands on peut servir une tasse de bouillon à coté.


Burger de Poulet Facon Chikøumi :
4_Burger_de_poulet.jpg
1) Faire revenir un blanc de poulet coupé en deux (ou à la taille du petit pain) assaisonner à votre convenance.
2) Dans le pain ajouté une couche de fromage, une tomate finement coupée, le blanc de poulet, et de nouveau du fromage et une tomate, avec un peu de sauce tomate maison ou Ketchup pour les gourmands.
3) Servir avec une salade poivron et Soja (Voir dessous)

Salade de soja et sa couverture de poivron sur lit de jambon et sa tuile au parmesan :toutestdansletitre: :
1_salade_soja_poivron_parmesan.jpg
2_salade_soja_poivron_parmesan.jpg

1) Dans une casserole faire bouillir les poivrons finement émincé (julienne), les ébouillanté puis faire de même avec le Soja.
2) Diposez un rectangle de jambon blanc à la taille souhaitée, recouvrir de soja parsemer d'huile de sésame, rajouter le poivron sur le dessus, puis assaisoner au balsamique (velour si possible)
3) Ajouter la tuile de parmesan de chaque coté. Saler poivrer, basilicer etc ...

Mille-feuille de Fraise et nuage de crème :
2_Fraisier.jpg
4_Fraisier.jpg

Il faut disposer de gateaux au sésame et au caramel pour la recette !

Sur l’assiette disposer une friandise sésame, ajoutez un peu de chantilly, puis couper de fines lamelles de fraise que l'on disposera dessus, entre chaque étage au choix : crèpe coupée à la taille du sésame ou mascarpone) réalisé 3 étages, puis recouvrer d'un gateau de sésame. Servir très frais !

Enjoy ... Désolé pour le pavé. :boire:
2180