Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 198 458 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
2271
Tiens salut toi!

Samy: de toute façon, même cru, chou, saucisses et patates, tu léches l'assiette
2272
J'ai une belle longe de porc a rôtir la, peut être au miel ou au curry.

Vous auriez des idées d'accompagnements. J'ai bien une bonne ratatouille faite par ma voisine mais j'ai peur que ça fasse sacrilège.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
2273
XB > Ouaip, et on peut même généraliser : Un plat à base de charcuterie et de pommes de terre, tu lèche l'assiette, et tu as automatiquement la certification 8.5 compliant.:oops2:
2274
J'ai tester l'épaule et le jarret de sanglier au sauternes en basse température. Ça vaut le coup. :bravo:
2275
Citation :
J'ai une belle longe de porc a rôtir la, peut être au miel ou au curry.

Vous auriez des idées d'accompagnements. J'ai bien une bonne ratatouille faite par ma voisine mais j'ai peur que ça fasse sacrilège.


du porc, de la ratatouille et du riz, c'est bien ça, je vois pas où est le sacrilège. et pis quand bien même ça serait un sacrilège, si c'est bon, on s'en fout

(perso j'adore couper mes spaghetti dans l'assiette pour faire râler, et traiter le râleur de fasciste et lui dire de s'occuper de son assiette)

Non je ne mettrai pas de pull

2276
Merci :bravo:

De toute façon j'ai vérifié et longe de porc ratatouille, c'est pas prohibé par la convention de Genève.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
2277

Fiou, ce soir on s'est pète le bide, avec une soirée thématique "Purée" :

En entrée, j'ai fait une purée de carotte au curry fort, servie nappée avec des noix de St Jacques sauce crème et curry doux. Le curry fort tabasse, mais il faut vraiment faire attention aux dosages sous peines de brûlures et lendemains qui déchantent. En revanche, ça se marie très bien avec les carottes.

 

Ensuite, un rôti Orloff avec purée de patates, tout simplement. Du rôti, du jambon cru, plein de fromage et plein de crème. bave 

 

Question : Sur l’entrée Carottes-Curry-St Jacques, on a bu un bon Gewurtzstraminer, mais j'ai trouve ça un peu dommage, le gout fort du curry cachait un peu trop le gout du vin. vous auriez mis quoi ?

 

 

2278

carotte curry St jacques... a priori l'alsace est une bonne pioche, je serai plutôt parti sur un riesling, avec un peu de sucre résiduel, mais c'est perso... dans un autre genre un loire demi sec (vouvray / montlouis) semble bien

Pour résister aux épices, un beau blanc de la vallée du rhône devrait faire la blague...

 

En fait entre la sucrosité de la carotte et un curry qui tabasse, il faut mieux éviter le vin tip top, agé, dont on va attendre beaucoup et un bel accord à table... Autant partir sur un beau crémant de loire (du genre un peu dense avec qq grammes de sucre résiduel)  ==> ça donnera un bon accord et la p'tite bulle devrait "nettoyer" tout ça :)

(attention, un vin trop vif va rendre le curry encore plus bourrin et faire zarb avec la carrotte)

2279
Citation :
Pour résister aux épices, un beau blanc de la vallée du rhône devrait faire la blague...


c'est vrai que les cotes du rhone ont un coté 4x4, ça passe à peu près bien avec un peu tout

Non je ne mettrai pas de pull

2280

Devant l'avalanche de conseils pour mon histoire de tajine j'ai essayé comme vous me l'avez suggéré : c'était bien la puissance de mon feu qui était inadaptée. Sur une autre cuisinière j'ai réussi à en faire un délicieux et non cramé ! C'était avec du collier d'agneau, des carottes et des pruneaux. Je l'ai accompagné d'une semoule grain fin avec quelques raisins secs et d'un oignon jeune débité en petits morceaux.

 

Salut la Moufle !

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud