Le Pub des Cuisiniers
- 6 208 réponses
- 167 participants
- 229 871 vues
- 131 followers
Number-6
Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.
Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
roth weiler
Des poireaux poêlés dans l’ail, roulés dans du jambon, gratinés
Ce soir endives pommes vinaigrette
On the internets, nobody knows you are a dog
[ Dernière édition du message le 08/12/2024 à 13:07:35 ]
roth weiler
Will Zégal
L'osso-buco, c'est pas très délicat à faire. C'est surtout long.
roth weiler
Will Zégal
roth weiler
[ Dernière édition du message le 24/12/2024 à 12:21:14 ]
Ouatisit
Will Zégal
J'ai fait une petite liste pour ne rien oublier en route...

Bon, s'il y a autant de choses, c'est aussi qu'un sera souvent plusieurs à cuisiner.
Et la pierre, c'est pour aiguiser les couteaux de ma mère qui coupent comme des cuillères
chapolin
Will Zégal
A chaque fois, on cuisine.
Même quand les gens sont correctement équipé·e·s, rares sont les maisons où il y le matos pour cuisiner à x personnes simultanément. Là, on n'a pas été limités ou ralentis du genre t'es obligé d'attendre parce que quelqu'un utilise déjà l'épluche légumes.
Moralité, chez ma belle-fille pas super équipée, bien qu'on doit toustes arrivé·e·s avec 2 heures de retard sur l'horaire prévu, on avait tout terminé à 18:30.
D'habitude, il y en encore une ou deux personnes en cuisine quand on attaque l'apéro.
chapolin
Will Zégal
La je suis chez ma mère qui cumule le fait d'avoir une quantité hallucinante d'instruments de cuisine et pas un seul couteau qui coupe correctement.
A part le couteau à pain que je lui ai offert pour remplacer celui qui coupais comme les genoux de ma grand-mère (ça c'est une expression à elle) et qu'elle devait avoir... Depuis mon enfance.
Je m'en vais faire une bonne session d'affûtage aujourd'hui.
Mais bon, ma mère ne cuisine plus guère elle-même
Et c'est pas plus mal : elle qui a été une excellente cuisinière ne fait plus que de la merde vu qu'elle n'a quasiment plus d'odorat.
chapolin
Will Zégal
De toutes façons, aujourd'hui, il n'y a pas que le nez qui la rend incapable de cuisiner
chapolin
Ma mère elle irait bien dans l'absolu, mais elle n'est pas très raisonnable et oscille constamment entre joies et états plus ou moins dépressifs sans vraiment réussir à trouver de la sérénité ...
Will Zégal
Je suis à 2h15 de route de chez elle. Suffisamment loin pour ne pas pouvoir être très présent.
D'où le changement de programme pour ces vacances : au lieu de courir la France et faire le tour de potes, on a décidé de rester passer du temps avec elle.
roth weiler
roth weiler
roth weiler
[ Dernière édition du message le 01/01/2025 à 21:45:20 ]
Polaroil
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Neveud
avec un petit blanc.
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 03/01/2025 à 18:19:34 ]
Polaroil
On enchaine Lasagnes, ratatouille, béchamel, emmental 2 ou 3 fois selon la hauteur du plat. On finit par des noix de beurre sur la couche de lasagnes.
Petit truc : je ramollis les lasagnes dans du lait tiède avant de les poser. Et la noix de muscade est remplacée par du gingembre râpé dans la béchamel.
Tuerie je vous dis.
Will Zégal
Polaroil
JohnnyG
J'ai fait le même genre avec des protéines de soja en plus. J'ai pas dit aux convives que c'étaient des lasagnes végé et tout le monde n'y a vu que du feu.
A partir du moment où c'est goutu, on s'en bat un peu le steak si le plat est d'obédience végé ou vegan.
De mon point de vue d'omnivore curieux.
- < Liste des sujets
- Charte