Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 948 réponses
  • 166 participants
  • 202 645 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
2371
Oui un apport d'eau est nécessaire pour la réaction de Maillard. Tu peux aussi utilser un vaporisateur en milieu de cuisson ça fonctionne nickel. :bravo:

Huitou je n'ai certes pas autant détaillé que toi mais l'idée y était.

Citation :
On a tendance à toujours vouloir travailler sur le pâton entier alors quand le divisant en petites boules ça permet de la travailler efficacement avec la paume de la main.
:bravo:

[ Dernière édition du message le 11/12/2013 à 17:26:21 ]

2372

Ah oui pas con, et j'imagine moins brutal. Le verre d'eau quand je le balance j'ai toujours peur que ça foute le feu  facepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmmrgreen

2373
@ hohman : tu voudrais rajouter quoi parceque la, moi, je bave
Al bundy vs Georges abitbol
2374
Ça reste une improvisation avec les ingrédients du moment qui a peut être le mérite d'être perfectionnée. Il y a une association d’ingrédient qui me paraît bizarre en bouche et pourtant on m'a complimenté.
J'aime tout les ingrédients et je n'ai pas su détecter ce qui me dérange. C'est la première fois que ça m'arrive quand c'est moi qui cuisine :pleure: Rien ajouter, je pense qu'il faut supprimer ou remplacer quelque chose. Mais quoi qui va pas? :nawak:

[ Dernière édition du message le 11/12/2013 à 22:50:57 ]

2375
En fait ta sauce ressemble pas mal à une barbecue maison, sauf que la barbec' tourne plus autour de la tomate. Peut être remplacer la moutarde par une cuillère de concentré de tomate et une giclette de Worcestershire ?
2376
A oui, mais faut ajouter une tranche de bacon grillé et une pointe de moutard au milieux du burger, surtout pas décentrer la moutarde c'est super important.
Au départ je voulais partir version big mac pour sortir de l'habituel tomate, la recette big mac est a peu près la même avec ail/oignon déshydratés de la sauce relish et pas de cognac. Peut être que mes produit du jardin ne sont pas adapté à ce type de recette. Est ce qu'on peu remplacer le relish par un Chutney de tomates/piments verts ?

[ Dernière édition du message le 12/12/2013 à 11:37:39 ]

2377

Pour la vapeur d'eau, c'est aussi pas mal de laisser en plus de la vapeur d'eau du début, un petit récipient avec un peu d'eau qui va rester dans le four pendant toute la cuisson.

Sinon, le truc qui m'agace c'est que j'arrive pas a faire de belles rainures sur la pate avant de l'enfourner, a chaque fois ça colle au couteau, ça casse tout, c'est chiant.

2378
Utilise une lame de rasoir et tu devrais t'en sortir beaucoup mieux.
lame-de-rasoir--psd-sur-blanc_30-2076.jpg
2379
pour ma part, je fais assez souvent des pâtes maison et pour moi, c'est un œuf pour 100g de farine+ un peu de sel.
Je travaille la pâte a la main, en faisant un puits de farine, j'y casse les œufs et je mélange le tout aux doigts en incorporant au fur et à mesure la farine du pourtour.
Une fois une belle boule homogène obtenu, je coupe des petits pâtons.
Je met les pâtes en forme à la machine, de ce genre:
http://www.autourdespates.com/116-944-large/machine-ptes-chrome-atlas-150-marcato.jpg

Je fais une première passe pour aplatir la pâte, pâton par pâton.
Ensuite deuxième passe pour une épaisseur plus fine. Enfin mise en forme des tagliatelles.
Entre chaque étape, je farine bien pour que ça ne colle pas.
Je peux mettre toutes les tagliatelles fraiches dans le même récipient, elles ne collent pas entre elles.

 

 

2380
Hier soir nous nous sommes préparé un plat cat ... Un truc de barbares en fait. Genre pas subtil mais qui réchauffe le corps : des haricots blancs au chorizo

Vous prenez une boîte d'haricots blancs secs. Vous les faites tremper 24 heures dans l'eau. Vous les faites ensuite bouillir (je ne me rappelle plus le temps de cuisson). Vous rajouter à votre convenance de l'oignon, des carottes en rondelles, un bouquet garni et, du chorizo tranché. Le mieux est d'en trouver un pas trop ferme et plutôt de bon diamètre.

Vous faites mijoter à feu doux une heure et demi/ deux heures le temps que les haricots soit tendres (mais un peu croquant en surface quand même), vous servez et vous dégustez. :bave:

C'est un peu comme un cassoulet. La recette originale est avec des lentilles sinon.

Javé fait une photo mais elle est trop moche.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.