Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 198 588 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
301
Ventrèche ça fait bien gore comme mot, j'apprécie :D:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
302
Lony > avant, je mettais toujours un jaune d'oeuf. Pour plein de raisons, je me suis aperçu que c'est souvent mieux sans. Mais c'est vrai que la consistance est alors plus adapté à la poêle qu'au barbeuc où la tenue ne doit pas être suffisante.

Autre chose : la c'est la version coriande/cumin que j'ai essayée l'autre jour. On peut faire avec plein d'autres épices (curry par exemple). L'oeuf a tendance à limiter le choix dans les épices parce que plus souvent incompatibilité de goût. Mais l'oeuf permet effectivement des galette de meilleure tenue et de varier les modes de cuisson. Au four, ça passe pas mal aussi.

Une utilisation avec l'oeuf, c'est aussi avec des petites sardines.
Je dispose les sardines en rayons dans un poêle et je comble les interstices avec de la galette de pdt. Ça fait une grande galette avec des sardines en rayon de roue et ça fait plutôt joli au service. Le truc chaud, c'est pour la retourner : il faut faire un schmilblick avec une grande assiette ou un plat plat.
303
Je ne fais que suivre la recette de ma grand mère :oops2:

Sinon tu peux aussi faire cuire tes galèttes dans le bouillon du pot au feu :bave:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

304
Eh... j'ai pas dit que c'était pas bien avec de l'oeuf, hein.

Elle se tiennent au bouillon ? Bon à savoir, ça. :bave:

L'autre jour, j'en ai faites que j'ai mises au four dans un plat sous le poulet en train de rôtir à la broche. C'était pas mauvais, mais beaucoup trop gras.
305
Dans le bouillon, il faut absolument le jaune par contre.

Dans ma Corrèze natale on fait un truc qui s'appel des farcidures, en fait c'est des pommes de terre rappé trés trés fin que tu vas aglomerer avec un morceau de ventrèche dedans et cuire dans le bouillon gras.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

306
De la bouffe light comme j'aime :aime:

Une autre adjonction qui fonctionne bien avec ces pdt rappées, c'est du fromage. Mais plutôt cuisson au four.
307
Malheureusement, ma femme n'aime pas le fromton, donc les recettes fromagères on évite.

Pourtant moi je suis un aficionado du fromton :pleure:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

308
Pour des galettes, tu peux faire différentes versions. Ma femme qui est parfaite sur l'aspect zique (voir le "topic vos femmes et le son") est loin de l'être sur la bouffe : plein de trucs qu'elle aime pas.

Moralité, quand je fais des trucs en portion, comme ça, je fais souvent différentes versions que chacun mange selon ses goûts. Ça permet en plus d'essayer des trucs. Si c'est raté, t'as pas tout raté.

Hors sujet : Pour les amateurs de cuisine, allez absolument voir Ratatouille, le dernier Pixar. Ce film est une tuerie.

309
C'est ce qu'on fait généralement la multi-recette.
Remarque elle adore les légumes et les fruits de mer, moi j'en ai une sainte horreur, ça compense :mdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

310
Moi je vient de me faire un jus de raisain du jardin :aime: :aime: