Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 198 491 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
3151
Rifki > saucisson, pinard, calandos.
3152
Y aura des jeunes ? :oops2:
tdf12st15mw-picnic.jpg
3153
Ou un simple carlsberg/paté croute, ça se tente aussi.
3154

Citation de : Will Zégal

Quelqu'un a une recette d'aïl confit ? J'en ai fait à l'arrache, sans recette. J'ai simplement fait cuire des gousses non épluchées dans de la bonne huile d'olive et j'ai laissé tout ça mariner en bocaux. J'en sors régulièrement soit pour mettre sur des toasts, soit en accompagnement d'une viande grillée. C'est bien bong. :bave:
Et, curieusement, c'est tout doux. ça n'a plus le côté pue de la gueule de l'aïl.

 Je les fais à la graisse de canard et persil, assez très bon.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

3155
Will > Comme ça, crues et telles quelles, les fleurs de ciboulettes ? La mienne commence à être bien touffue là, ça fait deux fois que je lui fais la boule à Z en une vingtaine de jour, elle pousse plus drue à chaque fois. La menthe poivrée se porte bien et Basile le basilic arrive très bientôt !:bave:

Rifkibute > avec toutes les suggestions que tu as eues, et si tu veux taper plus au nord, un saucisson brioché fait toujours son petit effet...:bave:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3156
Citation :
Comme ça, crues et telles quelles, les fleurs de ciboulettes ?

Yes.

Plaiz aussi : j'ai enfin trouvé du basilique à petites feuilles. Aucune comparaison possible en terme de puissance / parfum avec son homologue à grande feuilles (déjà très bon).
Là, il pousse gentiment dans un pot derrière une fenêtre. Il a l'air de bien se porter et va bientôt pouvoir me faire de ces pistous... :bave:

[ Dernière édition du message le 29/05/2015 à 02:31:34 ]

3157
Ok, je m'en garde quelques unes quand elles arrivent alors...:bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3158
Citation de Will :
Citation :
Comme ça, crues et telles quelles, les fleurs de ciboulettes ?

Yes.

Plaiz aussi : j'ai enfin trouvé du basilique à petites feuilles. Aucune comparaison possible en terme de puissance / parfum avec son homologue à grande feuilles (déjà très bon).
Là, il pousse gentiment dans un pot derrière une fenêtre. Il a l'air de bien se porter et va bientôt pouvoir me faire de ces pistous... :bave:


url
3159
Pistou, pesto, même chose ?

Si quelqu'un a une recette de pesto, faut envoyer, mais de mémoire (pour avoir fréquenté une nana qui avait été adoptée par sa belle-famille turinoise pendant 10 ans au bas mot et qui était une adepte de la gastro ritale par-dessus presque tout), il faut des kilos de Basile pour faire en faire une crotte. Huile d'olive, pignons, ail, et quoi d'autre, à part Basile, œuf corse ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3160
Le pistou et le pesto, c'est pas pareil.

Dans les deux cas, beaucoup de basilic, en effet. Mais quand tu en as un qui est très parfumé, la quantité n'a pas besoin d'être monstrueuse pour se faire par exemple une délicieuse assiette de pâtes au pistou ou un potage au pistou.

A ce sujet, j'ai déjà fait de délicieuses soupes de moules au pistou. A se taper le cul par terre.