Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 948 réponses
  • 166 participants
  • 202 801 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
3521

 On m'a offert la Cuillère d'Argent a mon anniv. Premier essai, je commence doucement avec le ragù alla bolognese. 

Y'a pas, les italiens, pour la tortore, c'est pas les derniers. 

3522
Petite question : j'ai fait pour ce soir une sorte de tarama avec du tourteau (les parties dans la carapace) mixé avec une peu de yaourt et un peu d'épices.

Ma préparation est légèrement trop liquide. A part à faire fondre de la gélatine, avez-vous une autre suggestion pour l'épaissir un peu ? Sachant que je ne veux pas la chauffer.

Merci et très bon réveillon à tous.
3523
Je dirais que de la farine, mise avec prudence et parcimonie, devrait être efficace, en revanche à froid l'émulsion ne sera pas géniale.
3524

très casse gueule mais efficace: monter des blancs en neige très ferme et incorporer doucement, bien sur le résultat est une mousse... mais suffisament sérrée, ça fait la blague (et le goût d'ensemble de la préparation reste le même)

 

encore plus casse gueule, épaissir avec des flocons de pomme de terre. Pour ça, 2 écoles:

1) mettre directement les flocons dans la préparation à froid et touiller... ça risque de faire des vilains grumaux au moindre surdosage mais gustativement ça marche bien

2) faire gonfler des flocons avec un peu d'eau bouillante pour obtenir une pate très épaisse mais lisse. mélanger une fois refroidi à la préparation. Le risque est de dénaturer la préparation coté goût mais coté texture c'est top

3525
dans les préparations industrielles on utilise souvent de l'amidon de mais cireux. aucun gout et ça épaissi bien.
bon faut en avoir sous la main, perso j'en utilisai en collation après le sport à un moment.
3526
Et pourquoi pas de la maizena?
Sinon au boulot pour les gens qui ne deglutissent pas bien, on a de la poudre pour gelifier et c'est des trucs a base d'algues.
C'est sensé aussi etre neutre, mais ca gelifie et ca suportera pas longtemps les trucs chauds.
3527
JG : t'en as gouté ? ça te laisse un arrière gout dans la gorge :surpris:

Quand je conduis pas j'ai peur.

3528

l'amidon et en particulier la maïzena ont besoin d'être chauffés pour épaissir

3529
pas l'amidon de mais cireux.:bravo:
3530

pardon... "l'amidon sous ses formes communément disponibles en cuisine"