Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Le Pub des Cuisiniers

• 5 971 réponses
  • 166 participants
  • 204 852 vues
  • 131 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
4001
en gelant comme l'eau gonfle, elle éclate les cellules, et en décongelant, comme tout est éclaté, plus de turgescence

Non je ne mettrai pas de pull

4002
Ah oui, et en surgélation ce n'est pas le cas, parce-que l'opération est trop rapide. Néanmoins au bout d'un certain temps la glace se met quand même à prendre sa place normale, et finit donc par casser les cellules. D'où beaucoup de dates "à consommer de préférence avant..." sur les surgelés : ça ne rendra pas malade, mais ce ne sera plus pareil.

4003
Oui effectivement, la congélation qui est un processus plus lent que la surgélation, forme au sein des fibres musculaire de gros cristaux de glace. La surgélation quand à elle forme de petit cristaux. Bref, donc ces gros cristaux font péter les fibres et rendent la chaire beaucoup plus tendre. Mais cela fait rendre plus de flotte à la décongélation, Ce qui n'est pas gênant pour du poulpe, bien plus pour une viande rouge. Faire décongeler lentement au réfrigérateur, éviter le micro onde. Après un autre truc pour le poulpe et autres trucs du style, soit on fait une cuisson ultra rapide type friture, soit ultra longue type bourguignon, entre les deux c'est chewing gum garanti.

[ Dernière édition du message le 22/03/2017 à 20:49:20 ]

4004
4005
Non samy nous a grillé.
4006
Mes aubergines étaient deja grillées bien avant..
4007
j'avais un bocal de cardon de 2013 qui trainait au fond d'un placard, une conserve de cardons du jardin de chez mes parents. Et bien ils sont toujours excellents (fermes et goûtus), recette basique :

dans un faitout, j'ai fait revenir un gros oignon dans de la graisse d'oie, puis de la farine (pour faire un roux), que je mouille avec une partie de l'eau de la conserve.
Pendant ce temps je passe les cardons 5 min à l'eau bouillante, puis essorage et mélange avec la mixture précédente.
Un peu de piment d’Espelette, des graines de coriandres, et je laisse trainer plus d'une heure sur le petit feu au ralenti.
Nickel avec de fines tranches de noix de jambon et du fromage râpé

x
Hors sujet :
le correcteur ne connait pas le mot goûtu, pffff....

Non je ne mettrai pas de pull

4008
Citation de Xavier :
Mes aubergines étaient deja grillées bien avant..

Vu avec quoi tu les a bouffé j'éviterai de la ramener. :oops2:
4009
La rillette de saumon vient de la belle iloise, la prochaine fois elle est maison. :oops2:
4010
Alors ça va pour cette fois. :-D

La belle iloise c'est honorable. :bave:

[ Dernière édition du message le 22/03/2017 à 21:00:02 ]