Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 197 893 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
4921
4922

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

4923
Rubrique "simple mais bon", depuis quelques temps, j'ai remplacé pour les pique-niques les traditionnels sandwichs à base de jambon / soucisson / pâté par des préparations de légumes dans des wraps.

Je coupe des légumes frais en morceaux, éventuellement avec des morceaux de produits carnés (chorizo, rôti...), je fous tout dans un récipient et sur place, on se met ça dans des galettes type wrap, éventuellement tartinées de fromage frais ou de houmous.

C'est frais, ça nourrit bien, c'est plus léger et bien plus équilibré. Eventuellement, ça peut s'accompagner d'une petite sauce (de préférence à base de yaourt ou de faisselle) et ça change.
4924
Hier soir j'ai mangé des belons, peut-être bien pour la première fois.
Grosse déception, insipide, je préfère 1000 fois la creuse de Bretagne ou de Vendée.
Heureusement après j'avais fait des christophines farcies :bave:
4925
On dit "hier soir j'ai mangé des melons."
pffff :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 20/08/2019 à 14:49:43 ]

4926
Aujourd'hui pour la première fois, j'ai preparé un poisson en croûte de sel. C'était tres bong !

Le poisson c'était une castagnole que ça s'appelle ici. Sinon son autre nom c'est l'hirondelle de mer. C'est un poisson de fond. Le mien faisait 1.3 kg. Ça paraît pas comme ça mais la bête occupait presque toute la surface du lèche frites de mon four. Il m'a fallu 2 paquets de gros sel et 3 blancs d'œuf montés en neige pour le sarcophage.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
4927
le-pub-des-gentlemen-2713613.jpg

La castagnole en question.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
4928
:aime:

Tiens j’ai justement mangé de l’hirondelle récemment. Je me demandais un peu à quoi ça ressemblait.
4929
C'est un petit oiseau noir et blanc, avec deux filets sur la queue.
4930
J'ai mangé une fois un poisson cuit dans une croûte de sel. C'était super bon, et il était servi avec un coulis de tomates, pas salé bien sûr, et l'acidité des tomates accompagnait particulièrement bien la chair très salée du poisson.
Mais je ne l'avais pas préparé moi même;)

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste