Le Pub des Cuisiniers
- 5 971 réponses
- 166 participants
- 204 843 vues
- 131 followers
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/10/2006 à 17:13:41Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !
Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.
Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.
Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Lola Tance
12230
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 12 ans
4881 Posté le 22/06/2019 à 14:29:50
C’est bien pour une première faut que tu bosses la texture de ta saucisse.....
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
4882 Posté le 22/06/2019 à 14:47:49
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Jackbrelle
10480
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
4883 Posté le 25/06/2019 à 19:34:53
C'est l'été, y fait chaud ( ici 34° ), mangeons léger!
Du coup, une envie comme ça, je me suis fais un petit plat de patates/comté/livarot au four... Avec salade bien entendu!
Le tout tempéré à la Retsina.
J'ai pas moins chaud.
C'était trop bon en fait!
Du coup, une envie comme ça, je me suis fais un petit plat de patates/comté/livarot au four... Avec salade bien entendu!
Le tout tempéré à la Retsina.
J'ai pas moins chaud.
C'était trop bon en fait!
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
4884 Posté le 25/06/2019 à 19:39:35
tu as la caniclette aussi :
Tu mets du fromage à raclette dehors, au soleil et tu attends quelques minutes et tada !
Tu mets du fromage à raclette dehors, au soleil et tu attends quelques minutes et tada !
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Anonyme
3602
4885 Posté le 25/06/2019 à 23:50:46
Avec cette chaleur j'ai pas envie de chauffer ma maison en cuisinant à l'intérieur, et je me dis qu'on peut avoir assez d'énergie gratis à l'extérieur.
Y'a quelqu'un qui a des plans, des liens pour de la cuisine solaire, comment faire ou acheter un four, les recettes, comment ça fonctionne quoi ?
Y'a quelqu'un qui a des plans, des liens pour de la cuisine solaire, comment faire ou acheter un four, les recettes, comment ça fonctionne quoi ?
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
4886 Posté le 26/06/2019 à 08:07:26
Vu qu'il fait chaud, Gaspacho :
en gros, les proportions c'est :
pour un concombre, on met un poivron, un oignon, 3 tomates, 3 tranches de pain sec.
On met tout ça coupé en gros morceaux dans une grande marmite avec de l'eau et pas mal de vinaigre et on laisse reposer des heures.
Une fois que ça a bien macéré, on mixe et tada !
On peut rajouter poivre, ail, tabasco, huile, herbe, basilic selon la motivation.
en gros, les proportions c'est :
pour un concombre, on met un poivron, un oignon, 3 tomates, 3 tranches de pain sec.
On met tout ça coupé en gros morceaux dans une grande marmite avec de l'eau et pas mal de vinaigre et on laisse reposer des heures.
Une fois que ça a bien macéré, on mixe et tada !
On peut rajouter poivre, ail, tabasco, huile, herbe, basilic selon la motivation.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Will Zégal
75020
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
4887 Posté le 26/06/2019 à 09:36:47
Citation :
J'ai déjà participé à la fabrication d'un réchaud solaire. C'était un miroir parabolique (le notre était fait de plein de bouts de miroirs collés sur une structure en bois de forme parabolique) avec un support pour poser un récipient au point de concentration des rayons. ça marchait pas mal quand il faisait beau.
J'en ai vu sur Youtube une autre version, plutôt un barbecue solaire si ma mémoire est bonne. Sa parabole était faite avec une bâche réfléchissante montée sur un cadre dans lequel il faisait ensuite le vide d'air pour que la bâche prenne la bonne forme, mais mon souvenir est très flou.
[ Dernière édition du message le 26/06/2019 à 09:38:54 ]
sqoqo
7050
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
4888 Posté le 26/06/2019 à 10:40:47
Au concours Lépine, j'ai acheté un briquet solaire...une tentative, un échec y a quelques semaines.
S'il ne marche pas aujourd'hui, c'est qu'il ne marchera jamais.
S'il ne marche pas aujourd'hui, c'est qu'il ne marchera jamais.
Will Zégal
75020
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
4889 Posté le 26/06/2019 à 10:55:00
Citation :
un briquet solaire
Un truc qui se recharge dans ta poche ?
sqoqo
7050
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans