Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 198 612 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
841
Rifkitu> en fonction de la recette, si tu as besoin d'une brune, je ne peux que te conseiller la Westmalle Double, qui est très légèrement sucrée
842
Merci
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
843

Ce week end, histoire de faire bon usage de mes pots de crème de marron maison, je me suis lancé dans l'un de mes desserts préférés: la tulipe des cévennes

Et en plus, c'est tout con à faire! pour 4 tulipes:

2 blancs d'oeufs
60gr de sucre
60gr de farine
60gr de beurre fondu froid
un pot de crème de marron
Une bombe de chantilly

Faites chauffer votre four à 180°
Battez vos deux blancs d'oeufs en neige, et quand ils commencent à mousser ajoutez le sucre. Vous obtenez une espèce de meringue. ajoutez le beurre fondu (froid, c'est important) et la farine, la pate est prête.

Sur la plaque du four, tirez une feuille de papier sufurisé, et dessinez y 4 cercles de pâte de la taille que vous voulez. Moi, en tant que bon gourmand, j'ai fait deux fournées avec deux gros cercle...coquinou

Enfournez votre plaque, et laissez cuire environ 5 minutes. Dès que les bords de vos cercles commencent à dorer, sortez les.

Là, c'est la partie la plus difficile, car il faut aller vite. Posez chaque cercle sur le "cul" d'un verre ou d'un petit bol pour qu'il prenne la forme d'une tulipe (d'où le nom, ahhhhh, pas con!) et laissez refroidir.

Quand vos cercles sont refroidis, enlevez le verre, qui est très peu digeste, et remplissez vos tulipes de 3 ou 4 cuillère de crème de marron. Mettez en suite à niveau avec la chantilly. Mangez!



Pour la crème de marron, j'ai utilisé de la maison, mais la Clément Faugier est très correcte dans le genre. Pour la chantilly, bien sur rien ne vous empeche d'en faire une maison!
Les tulipes sont très bonnes aussi en remplacant la crème de marron par de la mousse au chocolat.


Ca y est, je commence à avoir la fringualle

844


Putain mais pourquoi j'ai des saucisses à la place des doigts  moi !!

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

845
8.5 t'es cruel de nous faire ça à 11h.
846
Avant-hier, pâté aux pommes de terres, un plat bien de chez nous :

Pâté aux pommes de terre

2 pâtes feuilletées
1 kg de patates (environ)
crème fraiche épaisse, ( + beurre)
lard fumé, échalotes (en option)
sel, poivre

Déposer les pommes de terre émincées finement sur la pâte.
Ajouter sel, poivre et 3 à 4 cuillères à soupe de crème ( + quelques noisettes de beurre et les échalotes).
Couvrir avec la 2ème pâte, bien fermer les bords.
Découper une "cheminée" au milieu, dorer avec un jaune d'œuf + quelques gouttes d'eau.
Enfourner pour 90 min à four moyen (180°).

Quand c'est cuit, découper le dessus de façon à ajouter quelques cuillères de crème et éventuellement des lardons grillés avant de servir.

potatolicious !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
847

p'tain, pâte/patate/lardon/crême, spécial longues soirées d'hiver!


Will> serieux les tulipes c'est enfantin, essaye tu verras

848
Suis navré 8.5, mais y a des choses qui ne sont pas à ma portée. Par exemple :

Citation :
Battez vos deux blancs d'oeufs en neige, et quand ils commencent à mousser ajoutez le sucre. Vous obtenez une espèce de meringue. ajoutez le beurre fondu (froid, c'est important) et la farine, la pate est prête

et puis

Citation :
Posez chaque cercle sur le "cul" d'un verre ou d'un petit bol pour qu'il prenne la forme d'une tulipe

Là pour la dernière c'est le drame assuré. La pâte qui se brise, moi qui me brûle en la retirant du four, le verre qui tombe parce que je l'ai posé mal assuré sur le bord de la table.

T'as pas idée du potentiel cataclysmique de mes compétences culinaires.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

849
Bat: il manque à un endroit dans ta recette 3,8 kg de maroilles.
850
Dans la mienne aussi en fait