Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 918 020 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
17831
17832
+1

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

17833

Citation : Hier soir, je suis allé voir La Cité Interdite.


T'as déjà vu d'autres de ses films BB? Genre "Hero" ou "the house of the flying daggers"?
Parce qu'ils sont excessifs également mais j'ai vraiment aimé pour ma part (alors que kung-fu et cie, c'est pas mon truc à la base). Donc si celui-ci est comparable, ça me tente quand-même. Mais si tu connais les autres et qu'il y a tout de même une énorme différence, je vais plutôt réflêchir avant de me lancer.


+1 Pluche pour Orange mécanique. Bon film, mais pas le chef-d'oeuvre auquel je m'attendais.
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours vu une sorte de concurrence entre Kubrick et Milos Forman, et pour ma part j'ai toujours préféré le second. A ce propos, son film sur Goya semble être completement foiré. Au point qu'il risque de ne pas sortir en France. Etonnant.
17834
Orange mécanique, vu au cinoche lors d'une rétrospective quand j'avais 14 ans, avec analyse du film après, bah ça m'a vraiment marqué. Je ne sais pas combien de fois je l'ai vu, mais l'atmosphère de ce film me fait toujours triper.

Vu hier soir les fils de l'homme.

Bon, bah c'est pas inoubliable. Le sujet est sympa en soi, mais l'action est trop centré sur l'aventure des deux héros (en fait surtout d'un seul homme) et on ne développe pas assez la vie de cette société futuriste, à mon goût.

Les scènes de guerre sont plutôt réussies en revanche, les amateurs de FPS devraient se régaler.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

17835
Carotte > j'avais vu le mystère des poignard volants (en VF :??: )

J'avais bien aimé il me semble. Là, le "trop" se tenait. Je ne trouve pas que ce soit le cas pour La Cité Interdite.
Ceci dit, des critiques sont enthousiastes, hein. Alors c'est peut-être à essayer. :noidea:
17836
Nonconf' > exactement pareil que toi concernant les fils de l'homme.
C'est frustrant cet univers futuriste proche qu'on nous laisse quasi totalement imaginer. Par contre, le plan séquence final est absolument phénoménal et il y a quand-même un "truc" dans l'ambiance.
Sympa mais frustrant comme film. D'autant plus que Juliane Moore est sous-utilisée ( :fache: ).

BB> ok, merci! :bravo:
J'avoue que j'ai un film de Yimou en réserve, "Riding alone for thousands of miles", qui est une comédie dramatique (sans kung-fu ni bastons:)) et il est en VF, ça me gave d'avance.

Citation : Brad Pitt est vraiment un mauvais acteur!


Absolument pas d'accord. Il est surtout tres doué pour les rôles un peu fou-fous. Il suffit de le voir dans Fight Club, Kalifornia, L'armée des 12 singes ou encore Snatch pour se rendre qu'il peut être carrément excellentissime.
Autant je suis parfois sceptique concernant le travail de certains "beaux-gosses" comme Keanu Reeves, mais Brad Pitt c'est un tout autre niveau à mon sens.
Dans Troye, il est transparent, c'est vrai. Perso, je fais parti des rares personnes à avoir trouvé le film plutôt bon. Notamment grâce à Eric Bana que j'ai découvert dedans et que j'ai trouvé excellent. Tout comme j'ai apprécié Le Roi Arthur notamment grâce au norvégien qui joue dedans (j'ai oublié le rôle et le nom de l'acteur.) et son esthétique sympa.
17837
+1 pour Brad Pitt.
17838
17839
+1
17840
+1 pour brad pitt , il a globalement en plus , un bon choix de films.ils sont avec leo di caprio les acteurs les plus interessants de leur generation...

+1 pour troy , les hysteriques meurtiriers en jupettes , ca me fait toujours un drôle d'effet... :oops:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.