Derniers films vus
- 60 386 réponses
- 702 participants
- 2 160 835 vues
- 562 followers

fairbec

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...

Anonyme

Asterix ?
Pif gadget.

Anonyme

Traumax

Papi a passé la main et c'est tant mieux.

Anonyme

Anonyme

Outre des différences très notables, j'ai trouvé ça bien plus construit que l'animé. Moins "poétique" certes mais plus direct avec un univers mieux exploité selon moi dans lequel nous sont proposés des tenants et des aboutissants auxquels on peut se raccrocher alors que dans le dessin animé j'avais un peu l'impression d'être lâché sans trop comprendre qui que quoi pour finir avec une révélation bizarrement justifiée qui valait ce qu'elle valait, mais qui m'a laissé un un goût de "tout ça pour ça".
Par contre j'ai trouvé ça globalement mou du genou sans que ça soit gênant, mais mou du genou tout de même. Ps le film de l'année certes, mais ça fait son boulot pour une soirée dont on ne sait pas quoi faire.
Allez les puristes, piratez-moi mon ghost afin que j'aie la bonne lecture de l'animé et que je déteste le film

Pictocube

Vu 4 étoiles hier soir dans un moment d'égarement... Décidément Garcia s'améliore pas, la meuf qui a le rôle principal joue comme un plat de spaghetti, l'image de la femme dans le film est assez minable, les gags sont tellement vu ailleurs que ça tient du comique de répétition... Mais surtout, le scénario est complètement con, bien que par 2 fois il pourrait se retourner complètement et sauver un peu le film, mais non.
Un truc à retenir quand même, Cluzet nous offre une prestation jamais vue pour ma part, un rôle différent de ce qu'il fait d'habitude et plutôt réussit trouvais-je, c'est le seul truc qui m'a fait tenir (et encore j'ai fait un vrai effort).
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Djeeloo

Vu 4 étoiles hier soir dans un moment d'égarement.
Tiens c'est marrant,
moi j'ai vu "Un Moment d'Égarement" dans un 4 étoiles hier soir...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

Pictocube

Ca devait être mieux à bien des égards

Anonyme

moi j'ai vu "Un Moment d'Égarement"
#balancetonfilmdeporc

Pictocube

Djeeloo

pas la version 2015 Cassel/Cluzet

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

KoalaMan

J'aime pourtant bien certains films de Tarantino, mais depuis quelques-un, il s'autoplagie (ou se fait autoréférence) sans cesse, aussi bien le scénario que pas mal de plans, cadrages etc.
L'histoire est limpide du début à la fin, vraiment peu de surprises, finalement. Il nous donne ce qu'on est venu voir, mais j'ai le sentiment désagréable qu'il se fout de notre gueule. Ou alors qu'il doit absolument finir son univers parallèle, à n'importe quel prix.
C'est regardable, ça fonctionne et on finit le film sans souffrance, mais je ne le regarderai pas une seconde fois.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

Anonyme

Anonyme

renommé en bon français
The Devil's last dance
Post signalé pour terrorisme linguistique doublé de cuistrerie.

Anonyme

Après, je me suis régalé aussi, je trouve ça toujours jubilatoire, les acteurs qui en font des tonnes, les dialogues et la montée en tension. Ça a quand même une signature, ça ne ressemble pas à d'autres films.
[ Dernière édition du message le 21/10/2017 à 10:14:15 ]

Anonyme

Autant globalement ses autres films me plaisent moyen et me paraissent largement sur estimés pour de la série B, autant là il arrive à concililer le lol, les tripes sur les murs, avec un côté grand grand luxe dans la réalisation et le jeu d'acteurs.
mais je ne le regarderai pas une seconde fois.
Bien dommage, c'est typiquement le genre de film prévu dès le début pour être vu au minimum 2 fois, vu que dedans y a volontairement plein de trucs invisibles à la 1ere vision.

Anonyme

Tain pour moi ça aurait pu servir tout seul de bande-annonce

usob solina

Rhâââ purée, cette musique, ces graphismes, cette ambiance ! Ce film me fait le même effet à chaque vision ! C'est tellement riche !

Anonyme

kumo boy : quand même…
![]()
Tain pour moi ça aurait pu servir tout seul de bande-annonce
Ah mais nous sommes d'accord c'est une très belle séquence, mais pour ce qui me concerne heureusement
qu'elle n'a pas servi de bande-annonce car si elle situe bien le cadre elle ne dit rien du propos ni de la trame narrative et c'est un peu à double-tranchant car d'un côté ça ne révèle rien et laisse tout ouvert,
d'un autre ça conditionne une sorte d'attente qui peut être déçue.
Si j'avais vu ça comme bande-annonce j'aurais eu l'impression de m'être fait avoir en sortant du visionnage.
[ Dernière édition du message le 22/10/2017 à 12:07:44 ]

Anonyme

Anonyme

Neurophage

GITS
Du coup je trouve vraiment dommage que le statue exacte du major soit traité dés le début du film.
C'est un truc qui m'avait marqué dans l'animé (surement lié à l'époque ou on était pas autant au fait de la cybernétique ou mon jeune âge) cette façon dont on remet en question perpétuellement ce qu'est le major et ou on galère à comprendre l'univers nous donnant cette sensation d'être perdu... comme le major.
Bref comparé les deux n'est pas pertinent certes (débat sur les adaptations tous ça), mais j'ai vraiment trouvé qu'il perdait le fond du premier GITS.
Sinon j'ai cool la façon dont ils ont utilisé le fan service.
Bref un film cool à regarder, surtout si on est fan mais très loin derrière l'animé au niveau de la claque visuelle et méta.
(En même temps la manière d'abordé la cybernétique était juste alors que le truc à presque 30 ans ! Difficile de faire quelque chose d'aussi visionnaire avec le même sujet).
Life Origine inconnue
Un bon film SF horreur, ou évidement on passe notre temps à dire aux acteurs de pas faire ça... mais bon.
Il passe bien plutôt fun, la fin aussi, bref un truc pour ce détendre dans une atmosphère spatiale avec des nains (références à la taille de l'ISS dans le film).
Seul truc navrant
Bref encore une fois ce film fait le café, sans non plus que ce soit un expresso italien.
Les gardiens de la Galaxie 2
Ouep un bon gros blockbuster pour ce finir dans le salle...
Et, ba c'est un bon gros blockbuster. Il me fait un peu pensé à Valerian dans le sens ou y a un bon délire d'univers et de design, mention spéciale aux aristos ou j'ai ressentie un coté Jodo Moebius dans le design. Mais idem que Valerian le scénar est torché au plan par plan aller hop on à fait trop d'expo et de blague scène suivant on avance.
Mais bon pour de la SF décontracté toute en fessant autre chose à coté ça passe.
J'avoue m'être bien marré face au réflexion débile de Drax (je suis bon publique de cet humour de merde)

jambesexy

J’ai quand même passé un très bon moment. Je trouve le sound design assez fabuleux, en tout cas particulier, et n’utilisant pas des codes très courants.
Pour la musique de Vangelis, je ne sais pas s’il a tout signé, mais je trouve que ça alterne entre génie et pathétisme, les plans larges du debut du film genre « attention c’est le futur », je trouve ça très beauf. Je trouve les pièces piano parfaites par contre...
Sinon l’univers est bien sûr fantastique.

J’ai bien envie d’aller au cinéma voir le nouveau.

Bernadette Michelle

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

jambesexy

- < Liste des sujets
- Charte