Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Du JCVD, mais au second degré, pas crétin comme un film d'action, pas larmoyant comme une introspection, beaucoup d'humour et d'autodérision.
Un film belge, quoi ! J'avais à la fois de gros doutes et une grande attirance de voir ce flime, pour savoir si oui ou non c'était une merdasse finie comme d'hab.
Bah non, sur certains aspects, il me rappelle La Vie de Michel Muller est plus belle que la votre : en fait, des réflexions sur la condition de l'artiste/star et de sa perception.
J'ai bien aimé, alors que le karaté et les trucs du genre...
Citation :
Le méchant vieux qui déteste les bridés. Les voisins bridés on des souci et surtout un gamin tout perdu. Le vieux méchant s'occupe d'eux etc. Mais au début il veut pas ! Toujours raciste... Ainsi de suite comme un film déjà vu mille fois. Un scénario beaucoup trop prévisible. Et comme par hasard la grand torino revient à ... On ne s'y attendait pas.
C'est effectivement son dernier film en tant qu'acteur , mais à bientôt 80 piges, je trouve qu'il a raison de s'arrêter. Par contre il va continuer la mise en scène .
Oui c'est cousu de fil blanc, on s'y attend, il a toujours les mêmes rôle de bougon au grand coeur mais j'aime assez. Et puis, le scénario est un peu plus profond qu'une simple histoire de banlieue, c'est pas du Besson ...