Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 917 114 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
22601
Ben déjà toi t'es le premier sur la liste.

Citation de Foune :

Oui, mais la violence de Gi joe est de la violence formatée sans sang ou blessure. C'est un peu comme de la bière sans alcool.

Founasse : Et saw alors ? On ne peut pas dire que çà n'a pas eu son petit succès. :mr.manhattan:

[ Dernière édition du message le 29/07/2009 à 19:02:56 ]

22602


De ma petite expérience en vidéo club et en cinéma, selon moi, pour plaire au grand public (donc aux cons) la violence doit être peu douloureuse à l'écran, toujours très manichéenne (le méchant l'a mérité), et ne doit surtout pas être analysée ou intellectualisée, comme dans les nanards quoi....

D'où quelques réflexions entendues :- orange mécanique : le début c'est bien
- Soldat Ryan, magnifique mais la scène dans le clocher est inutile (sic.)

Donc Founasse, si j'ai bien compris, c'est l'esprit du film et le traitement de la violence dans Bronson qui le rends peu sympathique au grand public, parce que a priori des taulards qui se mettent sur la gueule ça devrait le faire .


 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.

[ Dernière édition du message le 29/07/2009 à 19:36:43 ]

22603
Le truc qui a pu choquer beaucoup de monde est que la violence de Bronson est totalement gratuite. Il frappe sans chercher d'excuse ou de raison à cela. C'est comme un loisir ou une forme d'art pour lui. Il n'a aucune compassion non plus. Il peut frapper ou séquestrer une personne qui discutait avec lui comme un ami quelques secondes plus tôt. On est donc très loin du gentil qui frappe le méchant car le méchant veut faire du mal à la terre entière ( bonne vieille formule vieux comme le monde mais dont les cons ne se lassent toujours pas - je me demande toujours comment ils arrivent à réaliser un tel exploit ).

Pour Saw, les gens qui vont le voir s'attendent à voir du sang partout et du gore donc la violence ne va choquer personne. Ce qui n'est pas forcément le cas pour Bronson.

Ensuite, Saw n'est pas vraiment grand public. J'imagine mal la mer(de) famille après avoir pris son pied sur la météo enchainer sur Saw avec ses morveux, en prime time sur TF1.

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 29/07/2009 à 22:48:00 ]

22604
Tenacious D, the pick of Destiny : L'histoire d'un gamin rockeur qui se fait virer de chez ses parents, et qui cherche la gloire à Hollywood. Il recontre un autre musicien, avec qui il va former un groupe. Mais il ne rencontre pas le succès attendu, et ils partent en quête du Médiator de la Destinée,, utilisé par les plus grandes star du Rock.

Super humour, j'ai adoré ... Pas très fin parfois, mais hillarant.
22605
Grindhouse planet terror: complètement con et vulgaire, j'ai adoré

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

22606

il est splendide planet terror

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

22607

"L'âge de glace 3" avec la famille (on en revient juste).

Je peux pas dire "j'en reviens pas" puisque j'en reviens juste.

Gardons SID et sa connerie candide mais cultivée, les deux putois tarés, et l'ignoble mange-gland (qui le mangera jamais).
Le reste est à l'eau de rose ou archi-convenu.
En VF, comme dans les 2 premiers, la voix du tigre est très très mal choisie.

Bof.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 31/07/2009 à 23:00:11 ]

22608
"Miller's crossing", que dire  ..., excellent  !

http://www.freegaia.com/smileys/musique/musique12.gif
22609
Je suis en train de "découvrir", par extraits, le cinéma de Gaspard Noé (merci Père Founasse).
Intéressant et assez novateur dans la forme, ça semble plein de trouvailles au niveau narratif, on sent le type qui refuse de se contenter d'un langage passe-partout et qui cherche sans relâche SA façon de dire LA chose.
Obsédé par la violence, aussi... A force, la compilation d'extraits devient au fond de l'estomac comme une grosse boulette de vomi qui refuse de remonter et qui durcit, durcit....
Faudrait que j'en voie un entier, mais j'ose plus. Je suis très impressionnable au cinéma.
C'est drôle, hein?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

22610
"seul contre tous" de Gaspard Noé est très bon, vraiment malsain aussi.