Derniers films vus
- 60 386 réponses
- 702 participants
- 2 161 275 vues
- 562 followers

fairbec

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...

Pictocube

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
[ Dernière édition du message le 14/09/2022 à 20:25:39 ]

will_bru

Je pense pas être pédant, plutôt être ignorant pour le coup, mais force est de constater que je n'ai jamais trouvé les clefs pour rentrer dans ses oeuvres. Mais toutes ses interviews m'ont complètement fait tilter...
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Neveud

(je trouve pas le traveling in extenso)
Sinon oui, vu un film récent de lui (lequel?) c'était complètement hermétique, verouillé de l'intérieur (comme les wc)
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 14/09/2022 à 20:32:48 ]

Soot_and_Stars

Bof, il y a longtemps que je ne fais plus société, mes connaissances les plus régulières en dehors de ma femme et mon fils, ce sont des cailloux et des arbres
C est une belle et noble chose que de connaître les arbres

Anonyme

kosmix

Sinon moi j'ai vu Rodéo, un film actuellement en salles et qui fait polémique. Il semblerait que journalistes et haters des réseaux sociaux assimilent cette œuvre à une apologie des rodéos urbains. Je n'y ai vu aucune complaisance, aucun discours en faveur de la délinquance quelle qu'elle soit, plus un instantané d'une certaine jeunesse à la dérive et les conséquences de comportements et d'actions extrêmes. Critiquer ce type de film c'est refuser de voire notre société telle qu'elle est.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Anonyme

kosmix

Anonyme

François Descraques, bien qu'ayant une formation professionnelle, a pu démontrer qu'il est possible de réaliser une web-série de qualité avec des amis, peu de moyens et sans être nécessairement des professionnels. À la suite de cela, des centaines de web-séries font leur apparition. C'est ce que certains commentateurs ont appelé « l'effet Descraques »
étonnant !
source : oui qui

Môssieur Jean

Maxidingue

MaxiDingue
(OK, je sors ....)

le reverend

Quel film bancalement génial !
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

usob solina

Très fin et très apprécié par les victimes d'un accident de la route...
[ Dernière édition du message le 16/09/2022 à 16:45:00 ]

kosmix

Elemmir

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

kosmix

·dulciné

J’y suis allé parce que j’avais un peu suivi la première saison de la websérie et du fait des avis plutôt positifs ici et là, dont celui de sublime plus haut.
Assez déçu dans l’ensemble, c’est sympathique par la genèse et la proposition mais pour un résultat franchement moyen. Beaucoup d’éléments et de situations sont très convenues, les nombreux efforts d’humour tombent à plat la moitié du temps (ça vous laisse une bonne moitié !) et c’est inégalement interprété.
Quand même apprécié la deuxième partie, la tension dramatique du dénouement a bien fonctionné pour moi, j’anticipais plus déprimant mais l’happy ending est plus cohérent avec ce qui était établi plus tôt.
Ah et le fer de lance de la cheffe du Térié est en carton, ça se voit un peu trop

Ah bis : en scène d’intro le gag du « bu shi putonghua » ne fonctionne pas je crois, le mandarin et le cantonais s’écrivent avec les mêmes caractères et le changement de grammaire ne devrait pas être perturbant.
[ Dernière édition du message le 18/09/2022 à 15:49:35 ]

Anonyme

Anonyme

·dulciné

roth weiler

kosmix

Feu follet (des pompiers gays en chansons, pas ma came du tout)
Tout fout le camp (je me suis effectivement bien ennuyé)
Trois mille ans à t'attendre (George Miller, bon divertissement mais très convenu, très grand public limite Disney)

Will Zégal

Putain quel bonheur ! Même après l'avoir vu X fois. Le voir dans une vraie salle, sur grand écran, avec du gros son... Miam miam miam.
Et on voit plein de détails qui passent inaperçus sur le petit écran. On rentre dans l'image, quoi.
Je crois que ce film est classé dans les 100 meilleurs films de tous les temps. Pour moi, il le mérite.
Je ne sais pas s'il y a à ajouter d'autres commentaires. Il y a encore des gens qui n'ont pas vu ce film ?
Apparemment, le ciné se lance dans la rediffusion de films du patrimoine. Je sens que je vais me régaler.
Déception : ce soir, il y a une séance spéciale court-métrages et je ne pourrai pas y aller. J'aurais bien aimé, ne serait-ce que pour encourager la démarche.
Et puis c'est souvent l'occasion de découvrir des réalisateurs/trices, acteurs/trices prometteurs.

Polaroil

Je déteste les comédies musicales, tous ces gens heureux qui se mettent à chanter et danser comme une envie de pisser, ça me débecte
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
- < Liste des sujets
- Charte