Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 687 réponses
  • 694 participants
  • 1 935 290 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
22571
Le dernier Harry Potter

Pour moi le meilleur des 6 sortis, bien au-dessus de précédent (ce qui en soi n'était pas un défi...). J'ai lolé régulièrement, contrairement à certains autres ya eu de vrais choix de faits au niveau de l'adaptation, comprendre un certain nombre d'évènements non cruciaux qui sautent ce qui rend le film bien plus fluide pour qui a lu le bouquin, peut-être un peu "plat" pour les autres. Pour ma part les 2h30 sont passées toutes seules.
22572
En ce moment sur ARTE

Changement d'adresse
de Emmanuel Mouret
France 2006

ENOOOOOOORME !!!
22573
Bon pour résumer ce film.
David joue du cor et vient d'arriver à Paris où il espère avoir quelques cachets supplémentaires et donner des cours.
Alors qu'il pose une annonce pour trouver un appartement il croise Anne qui a un ami qui cherche justement un colocataire. Elle lui propose de visiter l'appartement sur le champs.




Des histoires d'amours complexes qui nous font rire mais qui nous mettent aussi assez mal à l'aise tant certaines situations sont embarassantes et réalistes.
Le jeu des acteurs est excellent, tout le monde est dans le ton.
Je suis fan de Woody Allen et nous n'en sommes pas loin, mais avec un accès plus direct aux choses essentielles et quelque chose de plus sensible et touchant aussi.
Il y a aussi quelque chose qui rappelle "Domaine conjugal" de Truffaut.
A peu près tout le monde se retrouvera dans cette histoire.
Un très très grand "petit" film.

[ Dernière édition du message le 21/07/2009 à 17:01:25 ]

22574
Citation :
Le dernier Harry Potter

Pour moi le meilleur des 6 sortis

C'est clair ; mention spéciale aussi pour l'interprétation générale des acteurs, Daniel Ratcliffe en particulier(je l'ai vu en VO), mais aussi pour l'esthétique hyper léchée.
D'une maniere générale, y a dans toute la mise en scène un souci constant du détail, qu'on ne retrouve jamais dans les gros blockbusters, hormis ceux de Spielberg ou Lucas.
22575
Apparement il y a un film tous les après-midi sur ARTE, et en ce moment c'est

Gentille
de Sophie Fillière
France 2005

Fontaine Leglou est une anésthésiste trentenaire, c'est un femme un peu étrange.


Impossible de parler de ce film, il n'y a pas vraiment de récit mais juste des scènes plus ou moins banales, un peu loufoques quelques fois, qui dévoilent peu à peu, sans jamais la saisir, la personnalité absolument charmante et la vie de cette jeune femme fantasque  interprétée avec énormément de talent par Emmanuelle Devos,
Après le film on a envie de rencontrer Emmanuelle Devos et qu'elle soit vraiment comme çà.
Génial.

[ Dernière édition du message le 22/07/2009 à 16:13:07 ]

22576
Quelqu'un a vu "Requiem for a dream"? J'ai épluché les extraits dispos sur Youtube, et j'y ai pas vraiment pigé grand chose...
Ca a l'air étrange...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

22577
la question est plutôt "qui n'a pas vu requiem for a dream?"

On en a fait toute une histoire, couvert d'éloges etc, ce qui fait que ça en a un peu dégouté certains et le film a de nombreux détracteurs.

Moi je l'aime bien, peut-être juste un poil surévalué mais Jennifer Connelly et Jared Leto y sont vraiment bons, ainsi que Ellen Burstyn (qui joue sa mère), la BO est vraiment captivante et le tout est quand même vachement bien réalisé.

Moi j'aurais plutôt tendance à te le conseiller, et il est pas spécialement bizarre ou difficile d'accès.

Sinon du même réalisateur j'ai beaucoup aimé "Pi".

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

22578
+1.
j'ai bien aimé PI.
22579
+2

Citation de null :
la BO est vraiment captivante

un perso à par entière mm (parfait travail en symbiose avec les images et les persos)!
22580
Hors sujet :
pourquoi tu l'appelles tout le temps "null"?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.