Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 503 réponses
  • 693 participants
  • 1 909 654 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
52551
Arte fait visiblement un cycle Quentin Dupieu et met les films sur Youtube.

Je regarde Rubber là, je ne l'avais jamais vu auparavant. :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

52552
J’espère que tu vas bien aimer. :bave:

Pour Wrong Cops ils mettent la version « série ». Personnellement j’aime mieux la version film, qui a davantage un montage à la Pulp Fiction.
Néanmoins j’adore ce film.

Rubber. Wrong Cops. Reality. :bave:
52553
C'est tellement compliqué à trouver en ligne que je vais bien en profiter ! :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

52554
52555
l'homme aux mille fractures :bave:

Quand je conduis pas j'ai peur.

52556
Un vrai Bébel çui-ci!:bave:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

52557
Q Dupieux, Wrong Cops avec la scène où Judor fait écouter sa musique infernale à son collègue :bave:

En parlant d'Arte, des fois j'allume mon téléviseur et je zappe un peu au hasard voir si quelque chose m'accroche. Bon en général soit ça finit devant les marseillais à Pompertuzat-Les-Olivettes, soit j'éteins, soit Arte.
Là il y avait Folles de joie, un film italien qui met en scène de meufs qui s'échappent d'une sorte de centre de réinsertion psy. J'ai trouvé ça touchant, drôle, les 2 actrices principales sont super justes, la real peut être un poil "légère" on va dire mais c'est ptet mieux comme ça : sobre, efficace.

J'ai découvert Valeria Bruni Tedeschi. J'ai de base un faible pour la langue italienne, mais là :

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

[ Dernière édition du message le 30/05/2019 à 10:20:52 ]

52558
Citation de wildchild666 :
...soit Arte.
Là il y avait Folles de joie, un film italien qui met en scène de meufs qui s'échappent d'une sorte de centre de réinsertion psy. J'ai trouvé ça touchant, drôle, les 2 actrices principales sont super justes, la real peut être un poil "légère" on va dire mais c'est ptet mieux comme ça : sobre, efficace.

Visible sur le site ARTE : https://www.arte.tv/fr/videos/075734-000-A/folles-de-joie/
52559
D'ailleurs, sur le site ARTE, il y a aussi 3 sublimes reportages/sessions musicales enregistrées au Château d'Hérouville : Melody Gardot, Sting & Shaggy, Gregory Porter.
https://www.arte.tv/fr/videos/RC-015575/arte-sessions-chateau-d-herouville/
C'est magnifiquement filmé et enregistré, avec 6 ou 7 morceaux par artiste, entrecoupés d'interviews, de déambulations dans le château, d'anecdotes sur des anciens artistes qui y sont passés, des enregistrements historiques.
Chaque session dure environ 50 mn, et on ne peut regretter que 2 choses : que cela ne dure pas plus longtemps, et qu'il n'y ait pas plus de sessions. J'espère qu'ARTE va continuer la formule.
J'ai depuis découvert Melody Gardot, et j'en suis fan. :-D
52560
Citation :
J'ai depuis découvert Melody Gardot, et j'en suis fan. :-D


Tu as écouté Billie Holiday ou Bessie Smith ? c'est beaucoup mieux que MG, qui leur a tout piqué (sauf l'authenticité), et qui n'a fait que rajouter strass et paillettes.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 30/05/2019 à 11:20:42 ]