Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 993 réponses
  • 695 participants
  • 1 956 039 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
53761
x
Hors sujet :
C'est super compliqué et c'est une fausse bonne idée: On ne peut s'opposer aux battues "administratives", qui sont décrétées sur consultation des ACCAs riveraines... On n'en sort pas...:facepalm:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

53762
Citation de revedern :
Pour être cohérente, la série de films Twilight était nulle aussi.

Mais pourquoi t'as regardé ça si les bouquins étaient nuls?!?
Et pourquoi les as-tu lus jusqu'au bout d'ailleurs?...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

53763
Vus, le même jour:
Papicha de Mounia Meddour :aime:
Terminator: Dark Fate de Tim Miller :|

Je conseille vivement le premier, par contre l'autre...

Donc Terminator 6:
Bon c'est un remake du deuxième, qui était lui-même un remake du premier.
Donc globalement rien de nouveau...
Au début on dirait que c'est filmé avec un téléphone (récent, comme même)
Ensuite y'a de bonnes séquences à la Michael Bay, quelques trucs sympas.
John Connor jeune est très bien fait, dans un flashback qui marquera les fans de T2.
Le tout est pas trop mal filmé.

Puis on arrive chez Carl. Après je sais plus ce qui s'est passé.

Le robot méchant est un T-1000 amélioré, la gentille qui aide est un soldat du futur, y'a une mexicaine qui doit sauver le monde, Sarah Connor a vieilli mais botte toujours des culs.

Ça manque un peu de science fiction quand même.
Les effets spéciaux ne sont pas mauvais, certaines doublures numériques sont assez mal faites,
mais pour le reste ça va.
Par contre on a l'impression qu'on a déjà vu cette histoire, ce qui est le cas d'ailleurs :-D


Je pense que ce n'est pas un flime que je prendrais plaisir à revoir...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

53764
Détaille plutôt Papicha alors ;)

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

53765
Djeloo : même avis sur terminator.....
J'ai été le voir en plus en VF à cause d'un neveu (celui là même qui a été la nemesis de mon compte AF), et donc dans un kinepolis avec ses places à 15 € et ses 45mn de pub.
j'ai eu l'impression de voir le II, incroyablement moins bien réalisé, et avec l'effet de surprise passé depuis donc 27 ans.

Après scénaristiquement c'est renouvelable à l'infini : le voyage dans le temps, dans un scénar' c'est normalement à éviter, sauf donc à super bien le maitriser comme dans le I et surtout le II, le III dans une mesure plus réduite.
Avec les voyages dans le passé qui annulent tout, aucune continuité scénaristique n'est plus possible, l'ensemble devenant totalement incohérent et du grand guignol....
53766
papicha : alors ça suit un groupe de copines de fac, partageant leur chambre en cité U dans l'Algérie qui s'apprête à entrer dans la décennie noire des 90's.

L'héroïne principale est styliste à ses heures perdues et vend déjà quelques unes de ses robes (notamment dans les chiottes d'une boîte de nuit un peu branchée des faubourgs d'Alger)

Tranches de vie avec la toile de fond de l'islamisme grandissant.

J'y suis allé avec la crainte de voir un déroulé un peu artificiel de clichés faciles entre quelques bonnes scènes.
(Y avait eu un film y a 10/15 ans avec lubna azabal "viva laldgérie" où les acteurs parlaient français et sonnaient un peu creux).

Bon, j'ai pris un bon crochet au foie avec Papicha.
(Comme tous ceux qui ont vécu cette période là-bas : à la fin du film, dans la salle, on voyait
la difference de gueule entre les
Blédards et les autres).

C'est globalement très bon.
Les filles formidables. Quelque chose de très juste s'en dégage.

Je recommande.
53767
Citation de dana12 :
Détaille plutôt Papicha alors ;)

J'allions le faire juste après, puis j'ai eu des miyons de trucs à faire.
Voici donc:

Papicha:

Tiré de faits réels, le film raconte l'histoire d'un groupe d'adolescentes à Alger, dans une cité universitaire pendants les 90's. Faisant face à la montée de l'intégrisme religieux, elles se battent pour réaliser leurs rêves et se libérer des pressions de plus en plus fortes, chacune avec plus ou moins de conviction, de difficulté, ou de réussite.

Beaucoup de plans serrés près des personnages, ce qui au début peut gêner ou déstabiliser, mais très vite nous fait entrer dans leurs vies. Les plans les plus larges nous permettent de respirer juste quand il faut.

Casting impeccable, du premier rôle (sublime Lyna Khoudri) aux secondaires tous convaincants.
Pas de mièvrerie dans les parties "romance", pas de misérabilisme dans les parties plus dramatiques,
le film est juste, équilibré, avec de très belles images.

L'histoire est bien racontée, sur un rythme maîtrisé (le montage est efficace). Pas de fioriture mais pas de manque non plus, la réalisatrice n'en fait pas trop, pas d'excès racoleur (ou trop choquant, histoire de faire parler), mais c'est loin d'être politiquement correct aussi.

Un film proche du réel, mais bien mieux fait que la plupart des films français qui se veulent "justes" ou réalistes, et qui se tripotent trop le cerveau.

Papicha prends bien aux tripes, qu'on soit une algérienne née dans les 70's ou un français né 15 ans plus tard, sans prendre son public de haut.

Bref, je conseille
:bravo:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

53768
Vu Le Roi, film netflix.

Pitch : ça jacte d'un roi anglais en pleine guerre de 100 ans, juste après la guerre de succession en Angleterre. Enfin me semble bien, c'est pas dit dans le film...

Bon ça commence pas trop mal, le point de vue historique étant assez différent de e qui est habituellement montré concernant les souverains moyen ageux, globalement montrés comme des sages quand ils butent tout le monde. Là c'est juste des butors.

Gros hic : au fur et à mesure du film, on croirait que des pans entiers ont été réalisés et scnérisés différemment, puisque le point dev ue initial se dilue, et que le Roy Henry (le V je crois), qui remet le couvert de la guerre de 100 ans qui n'en était alors qu'à 70, décapite tout le monde, est montré comme un sage...
Puis ça revient au point de départ initial : la seule femme de tout le film qui soit pas une pute (au sens littéral), fille du Roy de France et à laquelle il se marie, lui demande :
- pourquoi vous avez délcaré la guerre à la France ?
- à mon anniversaire votre père m'a offert une balle.
- ....

Au passage, je sais pas où ils ont été la chercher la reine française, on dirait Vanessa Paradis en plus jeune, ça devait faire partie du cahier des charges.....En revanche elle a le jeu d'acteur d'une carpe sortie de l'eau.

Seul truc à retenir : l'excellente prestation de R.Pattinson, assez voire très rare au ciné, ce qui m'étonne vu qu'il était parti pour une carrière à la B.Pitt ou Di Caprio. En revanche il incarne le fils du Roy des Francs Charles VI le fou, et meurt dans un duel contre le roi d'angleterre en plein milieu de la bataille d'Azincourt, ce qui n'a jamais existé. (la mort du dauphin de France, pas la bataille)
53769
Citation :
l'excellente prestation de R.Pattinson, assez voire très rare au ciné,

Non, il tourne pas mal, mais s'est orienté vers le ciné un peu plus indé.
Excellent dans Maps To The Stars, The Rover, Lost City of Z, High Life, Cosmopolis et surtout Good Time.
J'ai parlé de son prochain film, The Lighthouse, avec Willem Dafoe, que j'attends avec impatience.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

53770
Citation de @JimJim@ :
J'ai vu "Lord Of Chaos" hier soir.

Le film retrace les débuts du groupe et des membres du groupe Mayhem.

Alors il est vraiment bien et on en sort pas indem, il faux avoir le moral bien accroché. :bravo:



Vu sur Marseille très récemment. Même si je connais les histoires de ces ados par coeur, on en ressort effectivement pas indemne. Plutôt une bonne surprise, les critiques parlent parfois d'un film pour ado, c'est en partie vrai, mais en partie seulement.

Sinon, Joker. Pas client des super-héros, mais ce film est phénoménal, j'ai adoré.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/