Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 506 réponses
  • 693 participants
  • 1 910 802 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
54461
Mouhahaha, les seuls trucs dont jme souvienne de robocop, c'est (outre la zik) effectivement le mec transformé en gelée de coing qui s'écrase sur un pare brise, mais aussi la patte d'un ED 209 qui tressaute (et j'aimerais savoir comment je peux me rappeler du nom du gros robot:8O:).
54462
j'aurais jamais permis à mon fils de regarder Robocop à 8 ans :8O:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 11/02/2020 à 11:53:01 ]

54463
Mais on ne me l'a pas permis. En fait l'oncle d'un voisin en instance de divorce était venu s'installer chez sa soeur le temps de retrouver autre chose pour se loger, il se trouve que le mec était fan de ciné et avait un putain de système avec rétroprojecteur, magnétoscope et chaine hifi etc.. Il avait installé tout son matos dans le grenier au dessus du garage. Donc l'oncle de mon pote mordu de ciné se louait toutes les semaines une série de VHS à mater au vidéo club du coin. Du coup avec mon pote, le mercredi après midi, quand il n'y avait personne chez lui et dès que c'était possible on se glissait en loucedé dans le grenier pour mater des films. D'ailleurs je soupçonne l'oncle de mon pote de nous avoir grillé, car dans la sélection de la semaine, il y a avait toujours un Disney, L'histoire sans fin, un Astérix, un Gremlins ou un truc du genre à notre intention. Mais là le slogan sur la boîte 50 % homme, 50% machine, 100% flic, nous avait trop hypé pour qu'on laisse passer l'occasion.
54464
arf

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

54465
Sinon, j'ai revu The Foreigner de Martin Campbell, avec un Jackie Chan inhabituel.

ze pitche
Citation de allociné :
À Londres, un modeste propriétaire de restaurant de Chinatown va tenter de retrouver les terroristes irlandais responsables de la mort de sa fille.


Chouette film, pas inoubliable mais original.
Bonne prestation de Pierce James Brosnan Bond.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

54466
Roubaix, une Lumière fim français de Arnaud Desplechin, 2019, avec Roschdy Zem Léa Seydoux et Sara Forestier.

Approche presque documentaire d'une tranche de vie d'un commissariat roubaisien, avec son commissaire (extraordinaire Roschdy Zem, quelle présence) avec ses affaires plus ou moins sordides, dont l'assassinat d'une vieille femme pour lequel deux jeunes femmes sont suspectées (Seydoux et Forestier, excellentes).
On est très loin des flics caricaturaux et peu crédibles qu'on nous montre d'habitude (n'est ce pas Olivier Marchal), là on a de beaux portraits d'un personnage doux et d'une ville dure.
Très bon film, grâce à son approche originale et ses acteurs.
16/20

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

54467
La chute d'Oliver Hirschbiegel

La prestation de Bruno Ganz, la mise en scène, le rythme, la photo. À ne pas voir déprimé.
Un film qui marque.
54468
WARRIOR > ouais bon sympa, un sous sous rocky, avé Edgerton ( pas très vu ailleurs ) et Tom Hardy.
Justement amha ça tient à ce dernier ainsi qu'au père Nolte ( doublé par la vf Stallone ) qui y sont investis et intenses.
Vraiment il est spécial ce Hardy et j'apprécie particulièrement son charisme de chien de la casse à la naturel.
De loin et à sa manière, il a cette animalité qu'avait un Depardieu ou Dewaere jeunes. :aime:
54469
Citation :
il a cette animalité qu'avait un Depardieu ou Dewaere jeunes.

Vrai, espérons qu'il ne finira pas pas avec un fusil dans la bouche ou en vieux pochtron réac.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

54470
Citation de le :
j'aurais jamais permis à mon fils de regarder Robocop à 8 ans :8O:

y a un "tas" de film comme ça que je place au milieu des années 90 parce que je les ai vu au ciné, en me basant un peu sur les "interdictions" actuelles mais y avait pas à l'epoque:mrg:
le plus frappant, c'est Dune, que j'ai donc du voir à 6 ans en famille...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: