Café de l'ovalie
- 3 613 réponses
- 115 participants
- 89 759 vues
- 79 followers
Lebenn
Lebenn 
Anonyme
Sympa d'avoir fait tous les postes devant, moi j'ai commencé flanker mais pas très grand et trapu, j'ai fini n°9, un vrai plaisir quand son pack avance, un peu moins quand les flankers adverses me chassaient lol.
dana12
Et c'est sympa de voir une ligne de 3/4 composée de jeunes français, c'est un peu moins vrai pour les avants.
9 et 10 sont les 2 postes que je n'ai jamais occupés, ni en match, ni à l'entrainement, alors qu'il m'est arrivé de dépanner à l'aile, à l'arrière (une fois) ou au centre, dans des petits matches de réglage, ou reprises en réserve après blessure. Au talon, une seule fois aussi, mais je m'y sentais tout de même mieux qu'à l'arrière
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
[ Dernière édition du message le 27/11/2018 à 06:49:00 ]
Silverfish Imperatrix
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
dana12
dana12
Je vais regarder les matches mais j'attends bien davantage de l'Irlande (dont je ne suis pourtant pas fan du jeu), du Pays de Galles et de l'Ecosse (superbe quand ils déplacent le jeu), et du renouveau anglais, voire des progrès italiens, que de la bouillie de jeu que propose notre équipe nationale.
Certes, voir Dupont ou Ntamack à ce niveau peut être intéressant mais franchement, ce ne sont pas les joueurs qui sont en cause, mais le staff complètement dépassé !
Moustache est aux ordres de la main qui le nourrit, Bonnaire, entraineur des avants, quelle farce, lui qui n'a jamais mis la courge dans un regroupement, Elissalde, joueur d'exception mais qui jamais n'a fait d'étincelles en tant qu'entraineur...
Et derrière tout ça, des malversations à la fédé, et une coupe du monde 2023 qui doit servir les ambitions politiques de son président.
Triste rugby français !
samy dread
Non je ne mettrai pas de pull
samy dread
Non je ne mettrai pas de pull
dana12
Mon frangin a montré une K7 vidéo d'un match des années 90 à son fils, en lui disant que le sport auquel il jouait c'était ceHierlui ci et pas celui qu'on voit aujourd'hui.
C'est pour ça que voir les Ecossais jouer, ou des gabarits comme Dupont, Paillaugue, Kolbe ou Lacroix, c'est super rafraîchissant. On voit des évitements, des cad'debs, des passes volleyées... et pas des auto-tamponneuses (même si j'aime bien aussi, et que c'était plutôt mon profil de joueur... c'est d'ailleurs pour ça que les potes ne me donnaient JAMAIS le ballon !)
Silverfish Imperatrix
C'est vrai que le tournoi va présenter de jolis matchs entre britanniques, et pour les français savoir si les écossais vont venir gagner en France, parce que déjà vendredi, je sens que ça va mal commencer...
Anonyme
voir un match des années 90 je trouve ça trop lent et pas assez intense.
C'est quoi qui te fait dire ça ? Pour moi qui suis un total profane (je ne mate que les matchs internationaux, et encore juste le tournoi des 6 nations et le mondial), j'ai carrément l'impression que le rugby actuel est une guerre de tranchées entre mecs dopés à la créatine.
Ou un match entre poids lourds.
J'ai l'impression, ptet faussée par les années hein, que ça courait largement davantage à la période Blanco et cie qu'actuellement, où de toute façon vu le gabarit ça va pas courir beaucoup.
dana12
Aujourd'hui, c'est 25 minutes de jeu effectif par mi-temps, des séquences avec 15 temps de jeu, où les regroupements s’enchaînent, avec des gusses obligés de revenir dans leur camp (lignes de hors jeu), beaucoup de courses, des tampons plus forts et finalement, assez peu de ballons qui tombent en avant, ce qui arrête le jeu, ou pas en cas de situation d'avantage.
Quand tu vois les 3/4 des années 90 et ceux d'aujourd'hui, il y a 15-20 kg d'écart et la même vitesse. Moins d'évitement certes, mais plus de temps de jeu. Physiquement, c'est complètement différent.
Silverfish Imperatrix
Enfin, si tu regardes un match comme le dernier Irlande - All Blacks, c'est le peut-être le meilleur rugby que j'ai jamais vu jouer, avec de l'intensité et aussi du jeu ouvert à un niveau incroyable.
dana12
Le match Af'Sud-All Blacks de cette année aussi (victoire des Boks, à l'arrache !)
[ Dernière édition du message le 30/01/2019 à 12:33:41 ]
Anonyme
Dans les années 90, le temps de jeu devait tourner autour des 25 minutes sur un match complet
ouais mais ça laissait du temps pour se ravitailler en bière
Silverfish Imperatrix
Si on fait un XV avec les meilleurs joueurs d'Europe, il n'y aura pas un français dans l'équipe, et Brunel et son entourage font du n'importe quoi.
dana12
Peut-être qu'un Fofana serait extra derrière Sexton et aux côtés de Farrell, ou Dupont derrière un pack conquérant...
Poste pour poste, il y a beaucoup de lacunes en équipe de France (au talon, en 2ème ligne, en 8, en 10... même si j'aimerais que Lopez s'installe, pas parce que je le trouve bon mais pour avoir une certaine continuité), mais ce qu'il y a surtout c'est que tous ces joueurs ne savent pas jouer ensemble ! Et c'est bien une question de staff !
[ Dernière édition du message le 01/02/2019 à 11:52:53 ]
dana12
Les français ne développent pas particulièrement un beau jeu, mais ils collent au ballon. Les gallois sont un peu asphyxiés. Barnes est comme d'hab assez gentil pour les bleus. Mais pour l'instant le score est logique.
Mr. Pool
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
Silverfish Imperatrix
Surprenants français !
Anonyme
dana12
Plus sérieusement les rouges ont tenu la gonfle et sont systématiquement passés par l'axe. Y avait de ces golets dans l'axe bleu.
Une défense en portes de saloon à ce niveau !!!
Silverfish Imperatrix
dana12
Sinon, on peut se dire qu'ils ont fait une belle 1ère mi-temps et se consoler en voyant les 2 essais casquette qu'ils donnent aux gallois, mais je préfère souligner la défense fébrile, souvent transpercée et que par chance, ou à cause de la maladresse galloise, cela a tout de même permis aux bleus de rêver 50 min.
Silverfish Imperatrix
Les gallois ont quand même pas aligné leur meilleure équipe, ont eu une charnière catastrophique en 1ere mi-temps et deux essais leur sont refusés (justement, mais ça prouve qu'il y a de grosses lacunes).
Brunel, le type qui avait dit il y a quelques mois dans une crise de schizophrénie que l'EdF pouvait battre n'importe qui, ne souhaite retenir de la défaite que les deux erreurs personnelles, qu'il appelle des "coups du sort"
Il n'y pas de joueurs qui sortent du lot (Fofana comme tu disais, peut-être mais il est tiré vers le bas par les autres), pas de capitaine, sérieusement Guirado a du jus de navet dans les veines, et son suppléant Vahaamahina avouait l'an dernier ne pas connaitre le règlement, et prend la décision de faire une passe sautée, la première de sa vie, en match international... Pas d'ossature et pas de nerf, ça fait beaucoup.
Et dernier gros problème, pas de buteur... à ce niveau, qu'un type soit pas entrainé spécifiquement aux coups de pied, comme le font toutes les autres équipes, c'est criminel.
[ Dernière édition du message le 02/02/2019 à 09:38:03 ]
dana12
Sur la passe sautée de Vahaamahina, c'est juste la preuve d'un manque de lucidité. Perso, j'aime bien quand les types osent des trucs (je m'étais fait engueuler sur un match quand, en 2ème barre, pour une fois que j'avais la gonfle, j'avais tenté un petit coup de pied à suivre, lamentable bien évidemment, chose que je ne faisais même pas à l'entrainement
Pas quand on mène miraculeusement de 2 points à 5 min de la fin !
- < Liste des sujets
- Charte