Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café de l'ovalie

  • 3 551 réponses
  • 112 participants
  • 72 443 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Café de l'ovalie
Alors, est-ce que vous allez suivre la coupe du Monde de Rugeuby ?


Lebenn

 

 

Afficher le sujet de la discussion
1721
Bon j'avoue, j'ai joué qu'à l'arriere.

:oops:
1722
Ouah ya encore un beau 15 bleu demain :((

et des argentins bien chauds, ça promet un beau match :humm:
1723
Surtout si les français s'en tamponnent (humour)

1724

Citation : Selon l'IRB elle-même, Monsieur Wayne Barnes a commis trois erreurs d'arbitrage dans les quinze dernières minutes du quart de finale remporté (20-18) par la France face à la Nouvelle-Zélande le 6 octobre dernier à Cardiff.
Le responsable des arbitres de la fédération internationale, Paddy O'Brien , a déclaré dans le Guardian que le match avait été revisionné par lui-même et un panel de quatre autres arbitres.
Leur conclusion est que même si ces erreurs ont été commises par M. Barnes, ce dernier «ne pouvait être tenu responsable de la défaite de la Nouvelle-Zélande» .
O'Brien a ajouté qu'il pensait que beaucoup de facteurs expliquaient la défaite des Blacks, et parmi eux les trois décisions litigieuses de l'arbitre et de ses assesseurs.
«Il y a eu clairement la passe en avant qui n'a pas été vue par les trois officiels sur le terrain, et l'arbitre doit prendre sa responsabilité pour ça. Il y a eu aussi deux pénalités non sifflées pour les Néo-Zélandais, l'une pour un talonnage à la main et l'autre pour un hors-jeu dans un ruck dans les dix dernières minutes, que le juge de touche aurait du lui indiquer» , a précisé O'Brien



Objectivement, peut-on considérer ce match comme une belle et grande victoire? :??:
1725
Oui ! :aime:

Franchement au rugby, tu revisionnes tous les matchs au ralenti et tu vois des fautes non sifflés, d'autres sifflées pas évidantes.

La passe était clairement en avant (voir la derniere passe de michalak aussi).

Mais dans l'ensemble je trouve le rugby très bien arbitré.
1726
L'arbitre au rugby c'est presque un chef d'orchestre :aime:

1727
Je trouève ça très bien qu'il parlent aux joueurs tout le temps pour prévenir les fautes. Ils devraient s'en inspirer dans d'autres sport.
1728

Citation : La passe était clairement en avant (voir la derniere passe de michalak aussi). Mais dans l'ensemble je trouve le rugby très bien arbitré.



contrairement au foot oû il y aurait une 10 pages dans les journaux et des "aux chiottes l'arbitre"(tout le monde l'a vu cet avant contre la n Zelande), le rugby a quelque chose de fort à ce niveau la. même les erreurs d'arbitrage ne sont pas ou peu contestées par les joueurs. c'est inconcevable au foot. on a laissé lentement deriver les footeux jusqu'à entendre des entraineurs avoir des propos racistes sur le terrain.est ce parce que le foot est archi populaire et faire rever par la thune et la celebrité ? est à cause de certaines regles clairement anti jeux ?

j'ai regardé france/lithuanie et l'on entend l'entraineur de l'equipe de france dire"mais c'est quoi cet arbitre de merde". le mal est à la racine au foot non ???

le rugby est un sport qui a vraiment evolué tout en conservant ces belles valeurs. ce soir je serai devant ma telé pour regarder du beau jeu.
1729
Je parie 1 semaine d'AF qu'on va leur mettre au moins 20 pions d'avance aux argentins. :fache:


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

1730

Citation : j'ai regardé france/lithuanie et l'on entend l'entraineur de l'equipe de france dire"mais c'est quoi cet arbitre de merde". le mal est à la racine au foot non ???

Le probleme du foot c'est qu'ils ont le droit d'insulter l'arbitre et les règles sont ridicules. (+ le pognon)


Citation : Je parie 1 semaine d'AF


:lol:
C'est risqué comme pari ! (Je te suis pas par contre.)