Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café de l'ovalie

  • 3 548 réponses
  • 112 participants
  • 68 998 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Café de l'ovalie
Alors, est-ce que vous allez suivre la coupe du Monde de Rugeuby ?


Lebenn

 

 

Afficher le sujet de la discussion
1821
On en remet une couche ; réaction de Laurent Benezech, consultant pour l'Equipe, devant les derniers propos de Laporte:
Au moment de dresser le bilan de huit années passées à la tête de l'équipe de France, Bernard Laporte s'est ému longuement du grand nombre de joueurs étrangers évoluant dans le championnat de France. Ceux-ci empêchent selon lui les jeunes joueurs français de jouer dans leurs clubs, et cela est négatif pour l'équipe de France. Ces propos ont fait réagir notre consultant Laurent Bénézech, qui avoue sa surprise et sa gêne devant des propos «populistes». Voici sa réaction:
«Ces propos de Bernard Laporte me gênent beaucoup. Je vais distinguer le fond de la forme. Il est sûr que depuis l'arrêt Bosman et les accords de Cotonou notamment, tous les sports collectifs en Europe connaissent l'arrivée massive de joueurs étrangers, c'est un fait. Un travail est fait par la Ligue Nationale de Rugby justement pour arriver à ce qu'il y ait une spécificité du sport qui soit reconnue au niveau européen, afin d'encadrer cela. Mais néanmoins, l'équipe d'Angleterre a le même problème dans son championnat, ce qui ne l'a pas empêché de parvenir en finale de la Coupe du monde. Voilà pour le fond. Ce qui me gêne beaucoup plus, c'est la forme. Parce que se servir de «l'étranger», le montrer du doigt, pour expliquer d'une certaine manière les problèmes de l'équipe de France et se faire, au-delà de ça, le prédicateur d'un futur néfaste me dérange au plus haut point. Dans le pays de toutes les libertés et d'une mixité multi-culturelle certaine, on n'a pas le droit de stigmatiser l'étranger quand ça ne va pas ou inciter à garder le travail pour les Français. C'est un discours populiste qui, dans l'univers politique, appartient à une idéologie extrémiste. C'est déjà une faute de la part de n'importe quel entraineur de sélection nationale mais, dans le cas de Bernard Laporte, c'est d'autant plus inacceptable que nous sommes à la veille de sa nomination comme secrétaire d'état.»

Quel connard ce Bernard Madrange...
Ajoutez à ça les propos d' Ibanez a la suite de la défaite face à l'Argentine :
"on les accueille chez nous et ils nous insultent sur le terrain" (AUTHENTIQUE)
voilà où on va....
1822
C'est vrais que les étrangers n'ont jamais rien apporté a l'équipe de france.
Z'irez dire ça a Benazi, Nyanga ...

D'ailleurs Ibanez c'est pas un peu espagnol ça comme nom ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

1823
Sans compter Blanco, Betsen ou De Villiers. Et puis il veut quoi le Roland Courbis du rugby là, qu'on fasse des équipes de provinces, comme en Irlande (dont on a vu les exploits: réussir à tenir la victoire contre la Géorgie, quelle perf! :oo: )? Enfin, je vois que le nombre de joueurs de l'équipe de France qui jouent en club à l'étranger au lieu de permettre aux clubs français de briller ça par contre ça le défrise pas le chauve... :roll:

Citation : D'ailleurs Ibanez c'est pas un peu espagnol ça comme nom ?


Vu sa phrase il doit surtout avoir des origines douanières du côté de Fernand Reynaud :fleche:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

1824

Citation : D'ailleurs Ibanez c'est pas un peu espagnol ça comme nom ?


en guitares, c'est japonais. :oops2:
1825
Aujourd'hui peut-être, mais historiquement, c'est espagnol, le nom ayant été racheté dans les 60's par un industriel nippon :mrg:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

1826
1827
Fais pas ton chieur :oops2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

1828

Citation : ET Yamaha, c'est espagnol ?

Amha, je dirai que non.

:oops2:

"To boldly go where no man has gone before."

1829
Mes nouvelles Compos (Jazz Pop Reggae Funk) ------ Je vends mon Marshall VS 100 W à un tiers de son prix neuf ! Grouillez vous ! (j'suis sur Paris)
1830

Citation : conclusion merdique d'une coupe du monde merdique



pas d'accord du tout ! :?!:

perso, j'ai vu plein de beaux matches....

en vrac : Angleterre-Australie, Af Sud-Fidji, Irlande-Argentine, France-NZ et j'en oublie !

quant aux

Citation : propos d' Ibanez a la suite de la défaite face à l'Argentine



franchement autant les Pumas ont mérité leur parcours, autant on voit bien que c'est des truqueurs pas respectueux de l'adversaire. d'ailleurs il y a eu bagarre et expulsions dans leur demi contre les Boks aussi non ?

une image qui m'est restée : Habana aplatit et Contepomi s'élance vers lui....pied en avant ! :furieux: