Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Café de l'ovalie

• 3 551 réponses
  • 112 participants
  • 73 515 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Café de l'ovalie
Alors, est-ce que vous allez suivre la coupe du Monde de Rugeuby ?

Lebenn

Afficher le sujet de la discussion
1831
Ma conclusion à moi :

C'est la coupe du monde de la defense.
Dans quasiment tous les matches entre équipes de niveau comparable, l'équipe qui fait le jeu perd à la fin.

Dommage pour les créateurs...
1832

Citation : Habana aplatit et Contepomi s'élance vers lui....pied en avant !

La seule manière d'empêcher un essai dans l'ultime instant c'est-à-dire au moment où l'attaquant est en phase descendante vers son en-but et de plonger vers lui les jambes en avant de manière à ce que les jambes du défenseur, à la manière d'un tacle glissé, se positionnent entre la pelouse et le ballon. Le problème est que ce genre d'action désespérée se fait avec un temps de retard plus ou moins important. Aucun joueur au monde ne mettra sa tête en avant pour empêcher d'aplatir, hein...

On peut voir la même action lors de France-NZ d'ailleurs. Le français qui marque se prend les crampons dans le gueule mais vu que son essai est validé il se relève immédiatement...et c'est pour ça aussi que j'aime bien le rugby :mrg:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

1833

Citation : C'est la coupe du monde de la defense.
Dans quasiment tous les matches entre équipes de niveau comparable, l'équipe qui fait le jeu perd à la fin.

Comme quoi le rugby se rapproche de plus en plus du foot. :oops2:

:(((

"To boldly go where no man has gone before."

1834

Citation : C'est la coupe du monde de la defense.

C'est la tendance dans tout les sports. Ca se muscle (se dope ?)
Ca devient de plus en plus physique. On rationalise tout.

Y a pas que le foot. Basket, c'est pareil. J'imagine au hand, et à la pétanque aussi.
Mes nouvelles Compos (Jazz Pop Reggae Funk) ------ Je vends mon Marshall VS 100 W à un tiers de son prix neuf ! Grouillez vous ! (j'suis sur Paris)
1835

Citation : vu que son essai est validé il se relève immédiatement...

Non justement au rugby, même si ils ne marquent pas ils ne font pas leurs chochotte. Y a pas trop d'interet a montré qu'on est touché au rugby. Vaut mieux le cacher même (vous vous souvenez Pelous qui essaye de cartonner wilkinson ?)
Mes nouvelles Compos (Jazz Pop Reggae Funk) ------ Je vends mon Marshall VS 100 W à un tiers de son prix neuf ! Grouillez vous ! (j'suis sur Paris)
1836
Montgomery qui explose la camera :aime: :aime: :aime:
la meilleure image de cette coupe
1837
Heu Samho, j'ai joué en club assez longtemps et j'ai jamais vu un joueur empêcher un essai avec la jambe...que les tacles restent au foot !

et j'ai pas vu non plus un Black faire ça, ni sur Dusautoir ni sur Jauzion...

:?!:
1838

Citation : Montgomery qui explose la camera

J'aurai mis un jaune au gars qui le pousse, et sans hésiter. Ca c'était vraiment une faute de connard.
1839

Citation : franchement autant les Pumas ont mérité leur parcours, autant on voit bien que c'est des truqueurs pas respectueux de l'adversaire.

tu déduis donc que des truqueurs méritent une 3eme place ???
Soyons réalistes. Au rugby ça a toujours chambré, avant le match, dans le couloir, pendant toutes les mêlées il s'en dit des vertes et des pas mûres.
les argentins chambrent pas plus que les autres, ibanez fait sa pleureuse mais il a été souvent dégueulasse sur un terrain.
Les argentins nous torchent 2 fois et c'est amplement mérité, faut voir les declarations de certains français avant le dernier match, comme quoi ils allaient marcher sur de pauvres argentins épuisés, Dominici a dit qu'on leur mettrait 30 points;normal que les pumas aient chambré.
Ensuite pour se battre, faut toujours être deux, et j'ai jamais vu une équipe dominatrice et sûre d'elle provoquer ou commencer à mettre des bouffes.
1840

Citation : J'aurai mis un jaune au gars qui le pousse

+ 1